Le port du masque

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le port du masque

Message non lu par signora » 26 mai 2020, 17:14:00

selon ou je m'en sers et la durée, je réutilise le mien, j'avais quelques scrupules mais à la vue de ce tableau, j'en ai plus du tout !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le port du masque

Message non lu par les orteils » 26 mai 2020, 19:52:55

Ceci dit, il faut pas corréler l'impact environnemental du masque à son efficacité : s'il l'est, on le met !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le port du masque

Message non lu par signora » 26 mai 2020, 20:52:32

Tu as raison.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le port du masque

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2020, 21:35:20

les orteils a écrit :
26 mai 2020, 19:52:55
Ceci dit, il faut pas corréler l'impact environnemental du masque à son efficacité : s'il l'est, on le met !
Ça montre quand même le niveau d'inconscience qu'ont pu avoir certains en début de pandémie de vouloir distribuer l'équivalent de 2 masques chirurgicaux / jour à 60 millions de Français.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le port du masque

Message non lu par les orteils » 27 mai 2020, 20:19:13

Eh bien si c'était efficace, pourquoi pas ? A condition d'exliquer que le porteur n'était pas protégé. Je ris aussi quand je vois le dimanche des gens jardiner chez eux avec un masque quel qu'il soit.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le port du masque

Message non lu par Yakiv » 27 mai 2020, 20:29:36

les orteils a écrit :
27 mai 2020, 20:19:13
Eh bien si c'était efficace, pourquoi pas ? A condition d'exliquer que le porteur n'était pas protégé. Je ris aussi quand je vois le dimanche des gens jardiner chez eux avec un masque quel qu'il soit.
Parce que si le masque est peut-être un plus, ça n'a jamais été considéré comme une solution miracle.
Mettre en face le fait que ça ma paraissait techniquement peu réaliste.

stephie
Messages : 39
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:27:42

Re: Le port du masque

Message non lu par stephie » 30 mai 2020, 17:16:34

le port continu d’un masque m'est pénible, surtout quand il fait chaud, en plus buée sur les lunettes, irritations cutanées … et la gène respiratoire est réelle, je me demande comment les asthmatiques vont tenir … ! pour moi, l’usage de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d’attente ; les professionnels de la prévention le savent bien ! … : » La prévention des affections respiratoires » : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=270

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le port du masque

Message non lu par sandy » 05 juin 2020, 11:47:09

les orteils a écrit :
27 mai 2020, 20:19:13
Eh bien si c'était efficace, pourquoi pas ? A condition d'exliquer que le porteur n'était pas protégé. Je ris aussi quand je vois le dimanche des gens jardiner chez eux avec un masque quel qu'il soit.
Euh...
J'avoue, en fait j'ai découvert que le masque protège très bien du pollen, hors j'y suis allergique, je respire mieux avec du coups, c'est bête hein, mais ça apporte un vrai soulagement !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le port du masque

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2020, 12:25:06

Trump a été vu pour la toute 1ère fois porter un masque en public.

https://www.youtube.com/watch?v=zUWa7_nQDBQ

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le port du masque

Message non lu par merlin » 12 juil. 2020, 13:07:45

Yakiv a écrit :
27 mai 2020, 20:29:36
les orteils a écrit :
27 mai 2020, 20:19:13
Eh bien si c'était efficace, pourquoi pas ? A condition d'exliquer que le porteur n'était pas protégé. Je ris aussi quand je vois le dimanche des gens jardiner chez eux avec un masque quel qu'il soit.
Parce que si le masque est peut-être un plus, ça n'a jamais été considéré comme une solution miracle.
Mettre en face le fait que ça ma paraissait techniquement peu réaliste.
peut être un plus ???
pourquoi de plus en plus de médecins exigent l'obligation d'en porter dans les lieux clos type supermarché, etc ... etc ...
pourquoi les pays d'asie s'en tirent mieux avec un port du masque quasi général ?
6 mois après le début de cette crise certains en sont encore à se poser la question ...on est pas prêt de s'en tirer ....

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le port du masque

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2020, 13:19:27

merlin a écrit :
12 juil. 2020, 13:07:45
peut être un plus ???
pourquoi de plus en plus de médecins exigent l'obligation d'en porter dans les lieux clos type supermarché, etc ... etc ...
Parce que ces médecins pensent que le virus se transmet beaucoup par voie aéroportée et sans doute moins par contamination indirecte.
Aujourd'hui, il faut reconnaître que cette hypothèse est un peu plus privilégiée par un certain nombre d'études, ce qui donnerait plus d'utilité aux masques.
Certains ont aussi sembler négliger les risques de contaminations croisées par mésusage du masque.
merlin a écrit :
12 juil. 2020, 13:07:45
pourquoi les pays d'asie s'en tirent mieux avec un port du masque quasi général ?
Parce qu'ils ont une autre culture que la nôtre.
Par contre, en Europe des pays qui ont très peu porté le masque (comme l'Allemagne) s'en sont parfois beaucoup mieux tirés que des pays qui l'ont beaucoup porté (comme l'Italie ou l'Espagne).
merlin a écrit :
12 juil. 2020, 13:07:45
6 mois après le début de cette crise certains en sont encore à se poser la question ...on est pas prêt de s'en tirer ....
Le plus important, ce sont les gestes barrière, ça reste beaucoup plus important que le masque à mon sens.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le port du masque

Message non lu par Papibilou » 12 juil. 2020, 19:19:02

Yakiv a écrit :
12 juil. 2020, 13:19:27


Le plus important, ce sont les gestes barrière, ça reste beaucoup plus important que le masque à mon sens.
Pour moi le masque est un complément indispensable aux autres gestes barrière. Et la demande de nombreux médecins de rendre le masque obligatoire dans les lieux clos me semble tout aussi essentielle que de rentrer dans ces lieux clos en se lavant les mains à l'entrée.
Le débat n'est plus masque OU gestes barrière, désormais ce doit être masque ET geste barrière.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le port du masque

Message non lu par sandy » 12 juil. 2020, 19:20:48

C'est fous...
Pendant des mois les gens ont pleuré 'y a pas de masques' et maintenant...
🤣🤣🤣
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le port du masque

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2020, 21:47:32

Papibilou a écrit :
12 juil. 2020, 19:19:02
Yakiv a écrit :
12 juil. 2020, 13:19:27


Le plus important, ce sont les gestes barrière, ça reste beaucoup plus important que le masque à mon sens.
Pour moi le masque est un complément indispensable aux autres gestes barrière. Et la demande de nombreux médecins de rendre le masque obligatoire dans les lieux clos me semble tout aussi essentielle que de rentrer dans ces lieux clos en se lavant les mains à l'entrée.
Le débat n'est plus masque OU gestes barrière, désormais ce doit être masque ET geste barrière.
Je dirais plutôt ce que je disais depuis le début et ce que certains personnels de santé ont essayé de faire passer comme message :
"si vous portez le masque, faites le bien".

Si quelqu'un contamine son environnement parce qu'il aura touché son masque souillé avec ses mains, alors il est probable que le masque contribue (dans ce cas là) à la propagation du coronavirus.
Et c'est bien dommage qu'aucun médecin qui appelle à porter le masque n'en parle.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le port du masque

Message non lu par Papibilou » 12 juil. 2020, 22:18:53

Yakiv a écrit :
12 juil. 2020, 21:47:32

Je dirais plutôt ce que je disais depuis le début et ce que certains personnels de santé ont essayé de faire passer comme message :
"si vous portez le masque, faites le bien".

Si quelqu'un contamine son environnement parce qu'il aura touché son masque souillé avec ses mains, alors il est probable que le masque contribue (dans ce cas là) à la propagation du coronavirus.
Et c'est bien dommage qu'aucun médecin qui appelle à porter le masque n'en parle.
Pourquoi pas ? On a rappelé qu'il ne faut toucher son masque que par les liens. Et les stériliser chaque fois qu'on l'a porté .
Mais ce que je crains le plus ce sont les inconscients qui commencent à se croire invulnérables et se retrouvent dans des concerts serrés comme des sardines et sans masques.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré