Le confinement, oui mais pourquoi ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par signora » 28 mars 2020, 13:39:14

@johanono
Le fait est que le confinement est peu respecté dans les banlieues. Le gouvernement laisse faire, pour ne pas provoquer d'émeutes. Le fait est que c'est plus facile de contrôler un joggeur dans le centre de Paris qu'une bande de pépites de la diversité sur leur territoire.
Comment faire autrement ? Si hors période épidémique la police, les pompiers, ne peuvent plus se rendre dans ces quartiers sans se faire "massacrer" c'est pas vraiment le moment d' aller y mettre de l'ordre.
J'entendais dernièrement le témoignage d'une représentante des syndicats de police expliquer que leur nouvelle arme était de menacer les policiers en déclarant "j'ai la maladie, si tu t'approches je te crache dessus ...". A part tirer dessus, que faire ? Envoyer l'armée ... ou du moins leur demander d'accompagner les policiers.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2020, 13:46:09

C'est quoi ces histoires sur les gens des banlieues qui font ce qu'ils veulent? Sources ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Nolimits » 28 mars 2020, 14:04:04

Nombrilist a écrit :C'est quoi ces histoires sur les gens des banlieues qui font ce qu'ils veulent? Sources ?
Lol...mdr...ptdr...tu as raison, je suis sûr et certain qu'ils sont même très respectueux des consignes gouvernementales (c'est leur marque de fabrique, le respect...), voire d'aider les forces de l'ordre à faire appliquer les consignes de restrictions à ces sal*** de joggers.
( et non, je ne mettrais pas de source, google est ton ami, les sources, y'en a autant que tu veux)


Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par johanono » 28 mars 2020, 14:15:09

Nombrilist a écrit :
28 mars 2020, 13:46:09
C'est quoi ces histoires sur les gens des banlieues qui font ce qu'ils veulent? Sources ?
Plusieurs articles de presse :

https://www.bfmtv.com/societe/coronavir ... 82149.html

https://www.valeursactuelles.com/clubva ... ent-117458

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2368136

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1585248323

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par johanono » 28 mars 2020, 14:17:16

signora a écrit :
28 mars 2020, 13:39:14
@johanono
Le fait est que le confinement est peu respecté dans les banlieues. Le gouvernement laisse faire, pour ne pas provoquer d'émeutes. Le fait est que c'est plus facile de contrôler un joggeur dans le centre de Paris qu'une bande de pépites de la diversité sur leur territoire.
Comment faire autrement ? Si hors période épidémique la police, les pompiers, ne peuvent plus se rendre dans ces quartiers sans se faire "massacrer" c'est pas vraiment le moment d' aller y mettre de l'ordre.
J'entendais dernièrement le témoignage d'une représentante des syndicats de police expliquer que leur nouvelle arme était de menacer les policiers en déclarant "j'ai la maladie, si tu t'approches je te crache dessus ...". A part tirer dessus, que faire ? Envoyer l'armée ... ou du moins leur demander d'accompagner les policiers.
Il est évident que le gouvernement a d'autres chats à fouetter que de batailler pour faire respecter le confinement dans les banlieues. À part tirer dessus, il n'y a guère d'autres solutions.

Hector

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Hector » 28 mars 2020, 14:22:12

Nombrilist a écrit :
27 mars 2020, 14:38:42
Les Pays-Bas vont se mordre les doigts de cette stratégie à la noix.
Comme la Corée du Sud, Taïwan s'en mordent les doigts. Moi je vous dis que le confinement est un emplâtre sur une jambe de bois. La bonne approche est d'intervenir très tôt, de tester tous les suspects (rhume, toux, asthamatiques, ...) et de mettre les positifs aux soins et en quarantaine ou à l'hôpital. Mais pour cela, il ne faut pas avoir eu Hollande-Ayrault/Valls-Touraine suivi de Macron-Philippe-Buzyn.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par signora » 28 mars 2020, 14:23:05

https://www.valeursactuelles.com/clubva ... que-117331
« On entend beaucoup parler d’Allah sur le terrain, il a plus de poids que nous apparemment… » témoigne pourtant un policier du 9-3, qui poursuit : « Il y a vraiment des problèmes dans les quartiers sensibles. Un homme m’a répondu : ‘On va quand même pas arrêter de saluer la famille et les frères du quartier quand on les croise’ ! »

Du terrain de sport plein à craquer sous le soleil à Grigny (Essonne), jusqu’aux policiers caillassés après l’intervention de pompiers sur des feux de poubelle à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ou sur un pillage de supérette à Trappes (Yvelines)… De l’incivilité ordinaire aux violences émeutières, les forces de l’ordre sont en surchauffe ces derniers jours.
Je n'en mets pas plus, je vois que Johanono m'a devancée ... à noter le langage toujours plein de charme ...
On va envoyer @Hector mettre tout ce monde au pas !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par johanono » 28 mars 2020, 14:26:30

Hector a écrit :
28 mars 2020, 14:22:12
Nombrilist a écrit :
27 mars 2020, 14:38:42
Les Pays-Bas vont se mordre les doigts de cette stratégie à la noix.
Comme la Corée du Sud, Taïwan s'en mordent les doigts. Moi je vous dis que le confinement est un emplâtre sur une jambe de bois. La bonne approche est d'intervenir très tôt, de tester tous les suspects (rhume, toux, asthamatiques, ...) et de mettre les positifs aux soins et en quarantaine ou à l'hôpital.
Nous sommes d'accord. :ok:
Mais pour cela, il ne faut pas avoir eu Hollande-Ayrault/Valls-Touraine suivi de Macron-Philippe-Buzyn.
Et avant eux, il y eut Fillon.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par les orteils » 28 mars 2020, 21:10:27

Au Brésil, un tribunal fédéral a interdit à Bolsonaro d'aller à l'encontre des mesures décidées localement, alors qu'il s'apprêtait à diffuser un appel " Le Brésil ne peut s'arrêter".
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2020, 21:12:47

Hector a écrit :
28 mars 2020, 14:22:12
Nombrilist a écrit :
27 mars 2020, 14:38:42
Les Pays-Bas vont se mordre les doigts de cette stratégie à la noix.
Comme la Corée du Sud, Taïwan s'en mordent les doigts. Moi je vous dis que le confinement est un emplâtre sur une jambe de bois. La bonne approche est d'intervenir très tôt, de tester tous les suspects (rhume, toux, asthamatiques, ...) et de mettre les positifs aux soins et en quarantaine ou à l'hôpital.
Oui bien sûr. Sachant qu'avant de tousser tu as déjà eu le temps de contaminer du monde. Si c'était si simple, tous les pays auraient agi ainsi.

Hector

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Hector » 28 mars 2020, 21:18:24

johanono a écrit :
28 mars 2020, 14:26:30
Hector a écrit :
28 mars 2020, 14:22:12
Nombrilist a écrit :
27 mars 2020, 14:38:42
Les Pays-Bas vont se mordre les doigts de cette stratégie à la noix.
Comme la Corée du Sud, Taïwan s'en mordent les doigts. Moi je vous dis que le confinement est un emplâtre sur une jambe de bois. La bonne approche est d'intervenir très tôt, de tester tous les suspects (rhume, toux, asthamatiques, ...) et de mettre les positifs aux soins et en quarantaine ou à l'hôpital.
Nous sommes d'accord. :ok:
Mais pour cela, il ne faut pas avoir eu Hollande-Ayrault/Valls-Touraine suivi de Macron-Philippe-Buzyn.
Et avant eux, il y eut Fillon.
Je vais faire des recherches bibliographique, mais le neuneu devrait savoir que les stocks stratégiques de masques d'une part, et de vaccins H1N1 (qui s'avéra inutile, on ne revit jamais le H1N1) d'autre part furent constitués sous le mandat de Chirac, puis celui Sarkozy avec Fillon 1er Ministre et Bachelot puis X Bertrand à la Santé. C'était juste pour remettre à sa place ta hauteur de vue.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par sandy » 28 mars 2020, 21:47:05

signora a écrit :
28 mars 2020, 13:39:14
@johanono
Le fait est que le confinement est peu respecté dans les banlieues. Le gouvernement laisse faire, pour ne pas provoquer d'émeutes. Le fait est que c'est plus facile de contrôler un joggeur dans le centre de Paris qu'une bande de pépites de la diversité sur leur territoire.
Comment faire autrement ? Si hors période épidémique la police, les pompiers, ne peuvent plus se rendre dans ces quartiers sans se faire "massacrer" c'est pas vraiment le moment d' aller y mettre de l'ordre.
J'entendais dernièrement le témoignage d'une représentante des syndicats de police expliquer que leur nouvelle arme était de menacer les policiers en déclarant "j'ai la maladie, si tu t'approches je te crache dessus ...". A part tirer dessus, que faire ? Envoyer l'armée ... ou du moins leur demander d'accompagner les policiers.
Sélection naturel...

J'habite dans un hlm ou il y a beaucoup de "minorité visible" c'est simple vu la crasse de ces gens, je ne sort plus de chez moi sans gants, et en ayant verifier par le judas si il y a personne dans les parties communes...

Ensuite il y en aura moin!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pas sûr qu'il passe celui-là, le degré est élevé

Message non lu par Yakiv » 29 mars 2020, 09:42:26

Jean de Meung a écrit :
28 mars 2020, 12:42:09
L'Afrique mène devant le reste du monde par 90 à 25 000... Pourtant, il me semblait que les Chinois étaient partout en Afrique, avec les Européens et les Américains. Comme quoi.
L'Afrique a très peu de cas et ce sera très intéressant de savoir pourquoi.
Mais à ce stade, c'est tr-s difficile à dire. Plein d'hypothèses peuvent être avancées.
Peu de tests.
Confusion avec d'autres maladies courantes en Afrique qui provoquent toux et fièvre.
Pays chaud, la saison jouet-t-elle un rôle dans l'épidémie ?
Population très jeune, alors que très vieillissante en Europe
Gros retard à l'allumage, l'Afrique est le dernier continent concerné car c'est lui qui a le moins d'échanges internationaux

En attendant, des mesures inédites sont aussi prises en Afrique, par exemple Kinshasa (qui comporte des cas) est maintenant coupée du reste de la RDC par cycle de 4 jours (avec des pauses entre les cycles pour pouvoir s'approvisionner).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Yakiv » 29 mars 2020, 09:48:10

Hector a écrit :
28 mars 2020, 14:22:12
Nombrilist a écrit :
27 mars 2020, 14:38:42
Les Pays-Bas vont se mordre les doigts de cette stratégie à la noix.
Comme la Corée du Sud, Taïwan s'en mordent les doigts. Moi je vous dis que le confinement est un emplâtre sur une jambe de bois. La bonne approche est d'intervenir très tôt, de tester tous les suspects (rhume, toux, asthamatiques, ...) et de mettre les positifs aux soins et en quarantaine ou à l'hôpital. Mais pour cela, il ne faut pas avoir eu Hollande-Ayrault/Valls-Touraine suivi de Macron-Philippe-Buzyn.
Avec cette méthode, on est toujours en train de courir après les contacts du malade avec un train de retard.
Le malade a été en contact avec 20 personnes, qu'on va voir le lendemain (ou quelques heures après), qui ont elles-mêmes chacune été en contact avec 20 personnes.
Bon courage pour la suite...
Quel pays a eu cette stratégie ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le confinement, oui mais pourquoi ?

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2020, 10:05:46

Yakiv a écrit :
29 mars 2020, 09:48:10
Hector a écrit :
28 mars 2020, 14:22:12
Nombrilist a écrit :
27 mars 2020, 14:38:42
Les Pays-Bas vont se mordre les doigts de cette stratégie à la noix.
Comme la Corée du Sud, Taïwan s'en mordent les doigts. Moi je vous dis que le confinement est un emplâtre sur une jambe de bois. La bonne approche est d'intervenir très tôt, de tester tous les suspects (rhume, toux, asthamatiques, ...) et de mettre les positifs aux soins et en quarantaine ou à l'hôpital. Mais pour cela, il ne faut pas avoir eu Hollande-Ayrault/Valls-Touraine suivi de Macron-Philippe-Buzyn.
Avec cette méthode, on est toujours en train de courir après les contacts du malade avec un train de retard.
Le malade a été en contact avec 20 personnes, qu'on va voir le lendemain (ou quelques heures après), qui ont elles-mêmes chacune été en contact avec 20 personnes.
Bon courage pour la suite...
Quel pays a eu cette stratégie ?
Aucun qui n'ait changé son fusil d'épaule. La Corée fait exception. En tant que pays Asiatique, ils portent de toute façon des masques pour un oui ou pour un non là-bas. C'est culturel, très bien accepté et ça limite énormément les contaminations. On ne pourrait pas demander ça en Europe. Personne ne le ferait.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré