Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 00:42:32

El Fredo a écrit :
19 mars 2020, 20:22:10
J'en pense que les tribunaux sont fermés en ce moment.
Les avocats n'ont pas à s'inquiéter, leurs activités reprendront sur les chapeaux des roues après la crise.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 00:53:42

Il y a des choses qui sont du ressort de la science, d'autres de la justice, d'autres encore de la politique.
Chacun doit rester à sa place.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2020, 11:35:28

Vous vous souvenez quand on s'est foutus de la g..... des Italiens quand ils ont condamné à la prison ferme des scientifiques qui avaient sous-estimé les risques d'un tremblement de terre ? C'est du même niveau. Il y a des conseils scientifiques et les décisions sont collégiales.

Par contre si vous voulez un vrai scandale, allez voir du côté de ceux qui ont décidé de supprimer nos stocks de masques en 2011 et 2013. Parmi eux on trouve de fameux donneurs de leçons télévisuels, je vous laisse faire vos recherches.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par signora » 20 mars 2020, 11:45:47

Tout a fait !
J'ai mis ce message sur un autre fil ...
Quant à la pénurie de masques, je me garderai d'accuser qui que ce soit, mais quand même, il semble (à vérifier ...) que le fait d'avoir un stock stratégique de masque ... ait été abandonné en 2011 !
Par la suite, personne n'a réexaminé cette position ...
Pouvons-nous reprocher à Macron après les catastrophes en cascades qui lui tombent sur la tête depuis le début de son mandat : GJ, BB, Grèves, incendie de NDP, attentats ... je dois en oublier ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 12:27:53

J'ai entendu qu'on comptait sur le fait que la Chine pouvait fournir rapidement des masques en quantité ...
Plouf !
Bon, enfin, la Chine devrait pouvoir rapidement exporter à nouveau.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Jean de Meung » 20 mars 2020, 14:18:14

Hector a écrit :
19 mars 2020, 19:31:48
Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn
J'en pense que la plainte est justifiée.
Eh bien moi pas du tout. Pourquoi ?

Déjà parce que des médecins devraient avoir autre chose à faire que régler leurs comptes avec le personnel politique. Mais peut-être veulent-ils mettre sur la table d'autres sujets et faire parler d'eux...

Porter plainte, pourquoi pas. Mais ça n'est pas le moment car il est demandé à tout le monde de faire corps au-delà des clivages politiques, philosophiques et religieux. Ces médecins ne font pas corps et sont grandement critiquables, d'autant qu'ils se basent sur les déclarations de Buzyn, ce qui dénote chez ces médecins d'un manque de discernement évident !

Et enfin, le syndrome américain, peuple que tu dois très certainement admirer, fait que la moindre petite poussière dans l’œil vaut aujourd'hui une plainte !

Ces médecins sont des co.ns, comme tes islamistes du Vème. Pourtant, ceux-là de co.ns, tu les approuves. Comme quoi...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 14:35:10

Jean de Meung a écrit :
20 mars 2020, 14:18:14
(...)
Mais peut-être veulent-ils mettre sur la table d'autres sujets et faire parler d'eux...
(...)
Ils doivent trouver qu'on n'en parle pas assez.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 20 mars 2020, 14:41:19

El Fredo a écrit :
20 mars 2020, 11:35:28
Vous vous souvenez quand on s'est foutus de la g..... des Italiens quand ils ont condamné à la prison ferme des scientifiques qui avaient sous-estimé les risques d'un tremblement de terre ? C'est du même niveau. Il y a des conseils scientifiques et les décisions sont collégiales.
(...)
Je pense aussi à des procès intentés par des anti-vaccins et des "radio-sensibles" qui leur ont donné raison et que ces mouvances exploitent sans vergogne.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2020, 17:03:09

Le procès FakeMed par exemple.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par merlin » 20 mars 2020, 19:15:27

Il n'empêche que le dépôt d'une plainte était techniquement à déposer au plus vite. Techniquement, après le vote par l'assemblée du statut d'urgence sanitaire, les plaintes dirigées contre ce dernier ou leur membres ne sont plus recevables.
Il s'agit donc d'une plainte déposée à titre conservatoire ....
Cela ne veut pas dire qu'elle aboutira avant la levée de l'état d'urgence sanitaire, mais elle pourra, ensuite, être exploitée ou pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2020, 19:21:15

Bah voilà, tout s'explique.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Yakiv » 20 mars 2020, 21:53:11

J'imagine que la plainte est liée à la gestion de l'hôpital depuis des années et aux tentatives de rationalisation au plus juste (dont suppression de lits).
C'est le seul motif qui me paraît concevable à la limite.
Le reste, c'est de la m.....

La crise actuelle aurait très difficilement pu être mieux gérée.

Et pour ce qui est du stock de masques, il y a 2 choses à prendre en compte, 2 choses qui découlent des expériences passées.
1- Il est "culturellement" admis que la gestion de l'épidémie H1N1 a été désastreuse / lamentable en France, qu'on a jeté l'argent par les fenêtres en accumulant autant de masques qui n'ont servi à rien, qu'on a enrichi les labos en vaccinant pour rien, etc, etc. Donc la leçon a été retenue par tout le monde, surtout pas d'excès de zèle, surtout pas en faire trop. Le caractère de m.... des Français a fortement joué là-dessus.
2- Et le corps médical, à force de voir des épidémies mondiales confortablement maîtrisées en Europe (SARS-Cov - qui était encore plus contagieux !, MERS-Cov, Ebola, grippe H1N1, H5N1, H7N9, etc, etc) s'est sans doute peu à peu tranquilisé sur tous ces sujets. Les premiers commentaires au sujet du Covid-2019, d'abord plutôt rassurant des professionnels de santé, le montrent bien d'ailleurs.
Du coup oui, on a sans doute arrêté d'accumuler trop de masques pour rien. Et évidemment, maintenant on en aurait besoin

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Jean de Meung » 21 mars 2020, 11:57:08

Je pense que le GVt fait ce qu'il peut et qu'il en tirera des leçons pour l'avenir.

Quant aux masques, on oublie deux éléments :
- le fait que les médias ont fait dans la surenchère anxiogène avant même que le Président ou le PM prennent la parole en monopolisant l’attention du Français en faisant de la compatibilité morbide chaque jour, invariablement, et ceci avant même que le Covid-19 ne débarque massivement en France ; rappelons-nous cet anglais en Savoie... Qui dit sensationnalisme dit anxiété !
- les gens se sont donc rués massivement sur les masques et les gels provoquant de fait une pénurie avant même que l’épidémie ne se développe en France. Mais ça, jamais les médias n'en parlent, préférant, comme à leur habitude, parler des failles du système en continuant à disséminer l'angoisse et la peur. Ce matin sur France Inter : IL POURRAIT Y AVOIR 100 000 MORTS CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES !!!

Et ce type d'infos, c'est TOUS LES JOURS DEPUIS DEUX MOIS !!! Et l'on s'étonne que les plus "faibles psychologiquement et intellectuellement" fassent des provisions de tout, jusqu'au PQ !!!

Les médias, sans être les seuls, ont une responsabilité énorme dans l’irrationalité comportementale du Français. Mais jamais ils ne se remettront en cause et jusqu'au bout nous aurons le droit aux petites croix sur les carlingues de nos téléviseurs...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par fan2machiavel » 21 mars 2020, 13:11:28

Objectivement l'épidémie est mal géré. Après j'ai toujours considéré qu'il était plus productif de chercher des solutions plutôt que des responsables. Il faut garder à l'esprit que la situation n'a rien d'évidente et que les boules de cristal sont plutôt rare (il est toujours facile de refaire le match une fois qu'il est joué).
Ce qui m'énerve surtout ce sont les consignes contradictoires. Je pense que pour les vétérinaire on doit avoir le pire sur ce point. L'ordre nous dit de réduire notre activité bon on est conscient de la situation (surtout que l'épidémiologie fait parti intégrante de notre métier bien plus que les médecins) on respecte. Puis on nous dit que le forfait jour (qui est généralisé pour les salariés véto) ne pourra pas bénéficier du chomage partiel car on ne ferme pas. Puis l'ordre nous dit de fermer sauf pour les urgences nous menaçant de poursuite si on n'obtempère pas, çà nous fait chier, mais bon on accepte en se disant qu'au moins vu qu'on ferme on aura le droit au chomage partiel. Puis on nous qu'en fait l'avis de l'ordre n'a pas force légale et donc que si on ferme c'est de notre décision et de fait on n'aura pas le droit à des compensations comme le chômage partiel. Tout cela en nous demandant de préter notre matériel si besoin et de nous tenir en réserve pour soigner les malades.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2020, 13:18:51

Effectivement, ça donne plutôt envie de se lancer dans l'informatique tout ça. Je te plains :(

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré