Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par fan2machiavel » 21 mars 2020, 13:40:30

Nombrilist a écrit :
21 mars 2020, 13:18:51
Effectivement, ça donne plutôt envie de se lancer dans l'informatique tout ça. Je te plains :(
Encore moi çà va je suis salarié donc çà ne reste qu'un mauvais moment à passer pour l'instant je suis au chômage partiel (en espérant qu'il soit rémunéré et que je n'ai pas à rattraper les jours) mais pour les patrons c'est une autre histoire.
Ce qui est cocasse c'est que je viens juste de changer de boite et que j'ai dis en arrivant que j'étais un porte la poisse et que pour l'instant tout va dans ce sens pour mes nouveaux employeurs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Yakiv » 21 mars 2020, 16:15:42

Vu sur Twitter, et dans la même veine que ce que je disais ce matin : la responsabilité "relative" d'Elise Lucet dans la destruction du stock de masques et toute la culture ambiante de complotisme, que certains cherchent y compris dans les principes de précaution de santé publique.

https://twitter.com/i/status/1241159214690643970

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2020, 18:18:03

fan2machiavel a écrit :
21 mars 2020, 13:40:30
Nombrilist a écrit :
21 mars 2020, 13:18:51
Effectivement, ça donne plutôt envie de se lancer dans l'informatique tout ça. Je te plains :(
Encore moi çà va je suis salarié donc çà ne reste qu'un mauvais moment à passer pour l'instant je suis au chômage partiel (en espérant qu'il soit rémunéré et que je n'ai pas à rattraper les jours) mais pour les patrons c'est une autre histoire.
Ce qui est cocasse c'est que je viens juste de changer de boite et que j'ai dis en arrivant que j'étais un porte la poisse et que pour l'instant tout va dans ce sens pour mes nouveaux employeurs.
C'est toi le responsable du virus et non les Chnois du FBI ou le pangolin du coup. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Yakiv » 21 mars 2020, 22:36:58

Jean de Meung a écrit :
21 mars 2020, 11:57:08
Je pense que le GVt fait ce qu'il peut et qu'il en tirera des leçons pour l'avenir.

Quant aux masques, on oublie deux éléments :
- le fait que les médias ont fait dans la surenchère anxiogène avant même que le Président ou le PM prennent la parole en monopolisant l’attention du Français en faisant de la compatibilité morbide chaque jour, invariablement, et ceci avant même que le Covid-19 ne débarque massivement en France ; rappelons-nous cet anglais en Savoie... Qui dit sensationnalisme dit anxiété !
- les gens se sont donc rués massivement sur les masques et les gels provoquant de fait une pénurie avant même que l’épidémie ne se développe en France. Mais ça, jamais les médias n'en parlent, préférant, comme à leur habitude, parler des failles du système en continuant à disséminer l'angoisse et la peur. Ce matin sur France Inter : IL POURRAIT Y AVOIR 100 000 MORTS CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES !!!

Et ce type d'infos, c'est TOUS LES JOURS DEPUIS DEUX MOIS !!! Et l'on s'étonne que les plus "faibles psychologiquement et intellectuellement" fassent des provisions de tout, jusqu'au PQ !!!

Les médias, sans être les seuls, ont une responsabilité énorme dans l’irrationalité comportementale du Français. Mais jamais ils ne se remettront en cause et jusqu'au bout nous aurons le droit aux petites croix sur les carlingues de nos téléviseurs...
C'est vraiment prendre le problème à l'envers.
Comment aurait-on pu faire respecter un semblant de confinement si derrière on dit qu'il ne faut pas s'inquiéter ?
C'est strictement impossible. Or c'est la stratégie principale pour limiter les dégâts aujourd'hui.
Il y a quelques jours encore, nous débattions ici avec johanono qui soutenait que les Européens étaient devenus complètement fous de mettre à l'arrêt leur économie pour une "gripette" qui avait toutes les chances de ne pas faire plus de morts que la grippe saisonnière (un point de vue qui pouvait s'entendre après tout). Et c'est au cours d'un de ces échanges que j'ai moi-même évoqué le chiffre possible de 100 000 morts.
Le fait est que si on ne communique sur aucune perspective inquiétante, alors il ne faut pas espérer que les gens prennent de quelconques précautions, et encore moins qu'ils respectent des règles de confinement / distanciation sociale.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Jean de Meung » 22 mars 2020, 13:54:25

Partant de là, il faut alors trouver normal que les gens fassent des provisions de tout. Puisqu'ils ont peur...

Eh bien désolé, mais le catastrophisme ne fait qu’ajouter à l'angoisse sans pour autant réduire l'épidémie. Dans ce cas, vite, un reportage d’Élise Lucet dans les morgues, et un autre sur ce médecin qui vient de mourir avec portrait du monsieur, de sa famille, les entretiens avec ses voisins, ses amis, le maire, ses collègues... Des obsèques nationales masquées... Et télévisées surtout, dans la cour des Invalides. Juste M. et Mme Macron, le ministre de la Santé et la famille. Tout le monde à un mètre, bien sûr.

Après la peur, les larmes !

Il y a une différence entre inquiéter et répandre dans la population des sentiments anxiogènes à coups de décomptes, d'infos et de reportages morbides.

Après la peur est aussi, pour certains, un moteur. Pas sûr cependant que ceux-là soient les mieux armées intellectuellement : ils font des stocks.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par karoline » 22 mars 2020, 15:02:12

Jean de Meung a écrit :
22 mars 2020, 13:54:25

Il y a une différence entre inquiéter et répandre dans la population des sentiments anxiogènes à coups de décomptes, d'infos et de reportages morbides.
Les média utilisent l'alarmisme pour augmenter leur audimat, déjà depuis très longtemps avant cette crise. Augmenter en ce moment l'inquiétude et l'angoisse des Français de cette manière devrait être remis en cause très sévèrement. C'est inadmissible.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 22 mars 2020, 15:40:20

Jean de Meung a écrit :
22 mars 2020, 13:54:25
(...)
Après la peur est aussi, pour certains, un moteur. Pas sûr cependant que ceux-là soient les mieux armées intellectuellement : ils font des stocks.
Le risque est que tout cela non seulement rende les gens idiots, mais aussi cinglés.

https://youtu.be/0W0GqHg52zY
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par signora » 22 mars 2020, 16:56:22

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 79403.html
"Le gouvernement actuel n'est pas responsable de l'appauvrissement du stock de masques", a affirmé ce dimanche sur franceinfo Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé. Celle qui avait été accusée d'avoir surréagi lors de l'épidémie du H1N1 en 2010 fustige la décision de destruction d'une bonne partie des stocks de masques, sur injonction de la Cour des comptes. "Face à des pandémies, ce n'est pas au moment où on en a le diagnostic complet qu'il faut agir", estime-t-elle.
Personnellement, je suis pour le durcissement du confinement (…) J'avoue que l'autorisation du jogging me laisse éminemment perplexe. Et je pense que devant ce qui nous attend, la gravité de ce qui nous attend, il faut rester au maximum chez soi.
RB ne cherche pas la polémique ! Et, elle parle en connaissance de cause.
Ce matin, je suis sortie 20 mns courses et marche (j'ai fait un léger détour) mais je trouve aussi que le jogging devrait être supprimé. Qu'ils marchent s'ils le souhaitent ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 22 mars 2020, 17:43:04

signora a écrit :
22 mars 2020, 16:56:22
(...) je trouve aussi que le jogging devrait être supprimé. Qu'ils marchent s'ils le souhaitent ...
Ces jours-ci chacun invente ses propres règles.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2020, 17:48:23

Cheshire cat a écrit :
signora a écrit :
22 mars 2020, 16:56:22
(...) je trouve aussi que le jogging devrait être supprimé. Qu'ils marchent s'ils le souhaitent ...
Ces jours-ci chacun invente ses propres règles.
Ce qui semble assez logique : entre courir à la queue leu leu dans les parcs parisiens et courir en croisant 6 corbeaux en 10km de running (comme moi par exemple), on ne parle plus de la même chose. Habiter dans le 7ème et habiter dans un village de la Drôme...la donne est différente.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2020, 17:51:55

Nolimits a écrit :
22 mars 2020, 17:48:23
Cheshire cat a écrit :
signora a écrit :
22 mars 2020, 16:56:22
(...) je trouve aussi que le jogging devrait être supprimé. Qu'ils marchent s'ils le souhaitent ...
Ces jours-ci chacun invente ses propres règles.
Ce qui semble assez logique : entre courir à la queue leu leu dans les parcs parisiens et courir en croisant 6 corbeaux en 10km de running (comme moi par exemple), on ne parle plus de la même chose. Habiter dans le 7ème et habiter dans un village de la Drôme...la donne est différente.
Du moment que tu ne croises pas un pangolin :star3:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2020, 17:55:46

Nombrilist a écrit :
Nolimits a écrit :
22 mars 2020, 17:48:23
Cheshire cat a écrit :
signora a écrit :
22 mars 2020, 16:56:22
(...) je trouve aussi que le jogging devrait être supprimé. Qu'ils marchent s'ils le souhaitent ...
Ces jours-ci chacun invente ses propres règles.
Ce qui semble assez logique : entre courir à la queue leu leu dans les parcs parisiens et courir en croisant 6 corbeaux en 10km de running (comme moi par exemple), on ne parle plus de la même chose. Habiter dans le 7ème et habiter dans un village de la Drôme...la donne est différente.
Du moment que tu ne croises pas un pangolin :star3:
#mekilekon...lol

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn

Message non lu par Cheshire cat » 22 mars 2020, 18:11:29

Nolimits a écrit :
22 mars 2020, 17:48:23
Ces jours-ci chacun invente ses propres règles.
Ce qui semble assez logique : entre courir à la queue leu leu dans les parcs parisiens et courir en croisant 6 corbeaux en 10km de running (comme moi par exemple), on ne parle plus de la même chose. Habiter dans le 7ème et habiter dans un village de la Drôme...la donne est différente.
[/quote]

Il faut laisser une marge d'autonomie aux autorités locales et accepter que les règles ne soient pas exactement les mêmes partout, ce qui a pour effet un alignement sur les règles les plus contraignantes.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré