Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2020, 21:15:30

Hector a écrit :
28 mars 2020, 21:06:08
politicien a écrit :
28 mars 2020, 19:21:49
5 millions de tests rapides ont été commandés
Olivier Véran a affirmé que 5 millions de tests permettant de détecter le Covid-19 d'une manière rapide (des résultats au bout d'une quinzaine de minutes) avaient été commandés. D'ici la fin avril, 30.000 tests rapides supplémentaires par jour devraient être pratiqués, 60.000 fin mai et 100.000 fin juin. Fin avril, 50.000 tests classiques devraient également pouvoir être réalisés.

https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... vid-19.php

Le nombre de morts liés au Covid-19 en France s'élève à 2.314, soit 319 de plus qu'hier
J'ai cry comprendre qu'on aura tous une prise de sang après cette crise. Je suppose que le gouvernement voudra connaitre le % d'immunisés pour la suite.
Ce ne serait pas idiot et même fondamental comme information. Avec petit fichage à la clef.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 29 mars 2020, 10:25:19

Hector a écrit :
28 mars 2020, 20:58:38
En effet, et si on n'avait pas le SMIC, les 35 heures, la CGT et l'inspection du travail de la IIIième République, on produirait en France.
Ben voyons ! Profitons de cette crise pour donner la France aux patrons, aux financiers, aux investisseurs et à leurs laquais sans morale aucune et roule ! Des semaines de 60h, le dimanche en repos, 15 jours de congés payés et des salaires de vietnamiens avec les contremaîtres qui vont bien...

Heureusement qu'il y a les syndicats pour faire taire les nuisibles sinon la France reculerait d'un siècle socialement. Cela étant, on pourrait se passer de la CGT et Sud, tout le monde y gagnerait.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par fan2machiavel » 29 mars 2020, 10:57:29

Petit erratum de ma part. Certes un vrai ELISA demande plus qu'une goutte de sang mais il existe notamment pour les tests rapides des tests assez proche et qu'on peut appeler aussi un peu par abus de langage ELISA qui ne demandent que 2 ou 3 gouttes et qui détectent anticorps ou antigènes selon le test. Par contre il faut prendre en compte le fait que tester les anticorps peut poser un problème de délai entre l'infection et la positivité au test (en gros ceux qui viennent juste d'être contaminés ont des tests négatifs) ce qui pourrait expliquer un certain manque de sensibilité des tests dont j'entends de plus en plus parler.

Hector

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Hector » 29 mars 2020, 11:02:53

Jean de Meung a écrit :
29 mars 2020, 10:25:19
Hector a écrit :
28 mars 2020, 20:58:38
En effet, et si on n'avait pas le SMIC, les 35 heures, la CGT et l'inspection du travail de la IIIième République, on produirait en France.
Ben voyons ! Profitons de cette crise pour donner la France aux patrons, aux financiers, aux investisseurs et à leurs laquais sans morale aucune et roule ! Des semaines de 60h, le dimanche en repos, 15 jours de congés payés et des salaires de vietnamiens avec les contremaîtres qui vont bien...

Heureusement qu'il y a les syndicats pour faire taire les nuisibles sinon la France reculerait d'un siècle socialement. Cela étant, on pourrait se passer de la CGT et Sud, tout le monde y gagnerait.
Arrête donc de beugler et essaie de réfléchir plutôt. Travailler 40 heures, dissoudre les syndicats révolutionnaires, minimiser les nuisances des inspections du travail, adapter le SMIC à la réalité territoriale, 20 jours de CP et la retraite à 65 ans ne feraient que du bien à l'économie française.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par les orteils » 29 mars 2020, 11:07:25

Vivre pour travailler ou travailler pour vivre...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 29 mars 2020, 11:13:54

les orteils a écrit :
29 mars 2020, 11:07:25
Vivre pour travailler ou travailler pour vivre...
C'est ce que me disait mon premier médecin homéopathe qui était libanais ...
Nous, on travaille pour vivre ; Vous, vous vivez pour travailler. 2 cultures qui ne se comprendront jamais ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 29 mars 2020, 12:13:34

Les conseils de michel cymes avec sourire et bonne humeur ...

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800306164
On sait que sur les surfaces internes, le virus peut rester 3-4 heures, peut-être plus, peut-être moins, mais disons que c’est une bonne sécurité. En tout cas, cette mesure s’impose pour tout ce qui ne va pas au réfrigérateur, à commencer par le papier toilette, les conserves, les paquets de biscuits, les tablettes de chocolat et tous les produits de ce genre.

Troisième chose : les fruits. N’hésitez à les laver à l’eau et au savon. Et, si c’est possible, évitez d’en manger la peau, même si elle contient parfois plein de vitamines, je pense par exemple à la pomme. Quatrième et dernière chose, pensez à éplucher systématiquement vos légumes.

Mettre le pain au four divise par 10.000 le risque de contamination
Parfois, fruits et légumes sont vendus dans des emballages plastifiées. Cela protège les aliments, en revanche, ce qui n’est pas protégé, c’est l’emballage. Donc avec ce genre de produit, quand vous arrivez à la maison, vous enlevez le plastique et comme vous aurez touché le plastique, vous vous lavez les mains !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 29 mars 2020, 15:06:06

Yakiv a écrit :
24 mars 2020, 21:08:27
johanono a écrit :
24 mars 2020, 19:36:10
Donc on va massacrer l'économie encore plus que prévu. Tout ça parce qu'on ne sait pas faire de tests de dépistage à grande échelle. Pathétique...
Les tests, au même titre que la chloroquine ou les masques, ne sont pas la solution miracle.
Le dispositif le plus efficace est bien le confinement.
Des tests massifs permettraient de mieux cibler les mesure de prophylaxie.
Isolement renforcé pour les personnes atteintes,
Isolement allégé pour les guéris.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par politicien » 29 mars 2020, 19:28:50

En France, ce soir on enregistre 4.632 cas graves en réanimation et 2.606 décès (+ 292) ont été observés en milieu hospitalier.

Le nombre de décès est en baisse par rapport à hier donc. Moins d'entrée en réanimation aussi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par politicien » 29 mars 2020, 19:59:48

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 29 mars 2020, 20:04:34

Le nombre de morts quotidiens et d'entrées en réanimation serait donc déjà en train de baisser ? Ça voudrait dire que la France a déjà atteint le sommet de l'épidémie ?

Hector

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Hector » 29 mars 2020, 21:34:11

De mes lointains souvenirs de statistiques, il faut 7 points pour faire une tendance. On va le savoir cette semaine. C'est aussi la semaine où on va savoir si notre confinement est efficace ou non ( 2 semaines déjà).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 30 mars 2020, 01:09:04

johanono a écrit :
29 mars 2020, 20:04:34
Le nombre de morts quotidiens et d'entrées en réanimation serait donc déjà en train de baisser ? Ça voudrait dire que la France a déjà atteint le sommet de l'épidémie ?
Ou que les mesures de confinement sont efficaces, sans qu'on ait encore atteint le pic.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par pierre30 » 30 mars 2020, 15:19:22

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Cet article du Monde comparé l'évolution de la maladie dans les différents pays.
Il semble y avoir une inflexion de la courbe très récente. A confirmer.

Difficile de comparer le nombre de cas puisque chaque pays a sa politique en matière de test sur les malades. Par exemple l'Allemagne teste beaucoup et à donc beaucoup de cas.

Le nombre de morts est peut être plus comparable. Dans ce cas l'Espagne a la pire évolution. La France est tres proche de l'Italie.
L'Angleterre démarre plus tard mais très fort.
La Corée s' en sort plutôt bien.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 30 mars 2020, 16:05:09

De ton lien, aujourd'hui : 34 000 décès dus au Cov-19, soit sur la population mondiale 0,0005%.

En l'état actuel des statistiques, nous avons donc un facteur de risque de décédé du Covid-19 de 5/1000 000. Sauf erreur dans les virgules de ma part (je suis parfois fâché avec les virgules des maths). Alors bien sûr, plus nous serions vieux, diabétiques, asthmatiques, bronchitiques, cardiaques et autres pathologies ennuyeuses et plus nous serions à risques...

Que cette crise pandémique servent au moins de leçon, dont a première serait d’enjoindre les Chinois de modifier leur rapport à la viande fraiche : la plupart des épidémies des dernières décennies sont venues de là-bas.

Ils deviennent de fait la première puissance pandémique du monde à défaut d'être la première puissance économique. Ça doit être ça le fameux péril jaune si cher à feu Alain Pierrefitte.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré