Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 31 mars 2020, 23:00:08

johanono a écrit :
31 mars 2020, 22:50:51
Coronavirus : une dérogation demandée par la LFP pour ne pas aller au bout du confinement ?

Le président du Paris FC (L2), Pierre Ferracci, a révélé ce mardi une réflexion au sein de la Ligue, pour demander une dérogation permettant de reprendre la compétition avant la fin du confinement dû à l'épidémie du coronavirus.

suite
Ils sont sérieux, là ? Croient-ils vraiment que le gouvernement va leur accorder une dérogation ? :zinzin:
Ils ont qu'à aller jouer au Bélarus, c'est le seul pays européen qui n'a pas arrêter son championnat à l'heure qu'il est.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nolimits » 01 avr. 2020, 00:16:04

johanono a écrit :
Coronavirus : une dérogation demandée par la LFP pour ne pas aller au bout du confinement ?

Le président du Paris FC (L2), Pierre Ferracci, a révélé ce mardi une réflexion au sein de la Ligue, pour demander une dérogation permettant de reprendre la compétition avant la fin du confinement dû à l'épidémie du coronavirus.

suite
Ils sont sérieux, là ? Croient-ils vraiment que le gouvernement va leur accorder une dérogation ? :zinzin:
Les c*** ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2020, 00:21:01

C'est mort pour cette saison, et peut-être même pour le début de saison prochain.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par pierre30 » 01 avr. 2020, 07:55:56

Nolimits a écrit :
01 avr. 2020, 00:16:04
johanono a écrit :
Coronavirus : une dérogation demandée par la LFP pour ne pas aller au bout du confinement ?

Le président du Paris FC (L2), Pierre Ferracci, a révélé ce mardi une réflexion au sein de la Ligue, pour demander une dérogation permettant de reprendre la compétition avant la fin du confinement dû à l'épidémie du coronavirus.

suite
Ils sont sérieux, là ? Croient-ils vraiment que le gouvernement va leur accorder une dérogation ? :zinzin:
Les c*** ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Je dirais même plus ça ose tout.
Roooo je voulais la faire et tu me l'as piquée :oops:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2020, 10:19:07

Il dit que ça a été évoqué comme hypothèse en réunion, pas que ça a été officiellement proposé. Mais oui, ceux qui ont proposé ça en réunion sont des abrutis finis.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 01 avr. 2020, 11:02:28

Je suis très étonné de voir beaucoup de gens masqués alors que des gens en première ligne n'en ont toujours pas. Mon pharmacien, avec qui j'en discutais se faisait la même réflexion.

Ce sont sûrement des gens qui en plus de porter ces masques ont dû stocker pâtes, PQ et farine.

Ce n'est même plus que les co-ns osent tout aujourd'hui, c'est surtout que beaucoup portent leur co.nnerie sur le visage.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 01 avr. 2020, 13:54:00, modifié 2 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2020, 11:03:57

Quand on a une maladie contagieuse avant même l'apparition des symptômes, il me semble plutôt logique que tout le monde porte un masque. Je dis ça, je dis rien.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 01 avr. 2020, 11:20:54

Ne dis rien, voir l'avis de l'OMS.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2020, 11:44:48

L'OMS change d'avis tous les deux jours. Un mec près du terrain, et pas n'importe qui:

La grande erreur aux Etats-Unis et en Europe est, à mon avis, que la population ne porte pas de masque. Ce virus se transmet par les gouttelettes respiratoires, de personne à personne. Les gouttelettes jouent un rôle très important, d’où la nécessité du masque – le simple fait de parler peut transmettre le virus. De nombreux individus atteints sont asymptomatiques, ou ne présentent pas encore de symptômes : avec un masque, on peut empêcher les gouttelettes porteuses du virus de s’échapper et d’infecter les autres.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Bref, PJREVAT :star3:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 01 avr. 2020, 11:54:18

Je m'interroge aussi sur ces visages masquées ...
Je me tiens loin d'eux, en principe ce sont ceux qui sont porteurs du virus, mais obligés de sortir, qui devraient les porter ...
En même temps, par les temps qui courent, j'aimerais autant que lorsque nous devrons sortir du confinement on se protège ainsi.
Toujours ces coureurs qui suent et me font suer, les faire tourner en rond à un km de chez eux n'arrange pas les choses...
Heureusement, ils sortent à peu près tous à 19 h (dans mon quartier) s'ils tiennent leur horaire les marcheurs vont pouvoir se mettre à l'abri.

EDIT : je viens de lire l'avis de lOMS.
Je pense que les masques serviront à qque chose, quant on en aura assez pour tous ;)
Reste la recette maison en fabriquer un avec 3 couches de tissu ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 01 avr. 2020, 12:28:39

Nombrilist a écrit :
01 avr. 2020, 11:03:57
Quand on a une maladie contagieuse avant même l'apparition des symptômes, il me semble plutôt logique que tout le monde porte un masque. Je dis ça, je dis rien.
À condition de savoir s'en servir. Si tu mets un masque, mais que tu le touches toutes les 30 secondes, puis que tu le jettes sans précaution, alors ça peut s'avérer contre productif.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 01 avr. 2020, 13:06:17

Le problème du masque, c'est que si on n'a déjà les mains contaminées et qu'elles entrent directement ou indirectement en contact avec autrui, il y a risque de contamination malgré le port du masque.
Et puis les masques se changent au moins tous les jours quand c'est pas 2 fois par jour (c'est pour ça qu'on a des besoins astronomiques).
Je suis à peu près sûr que les gens chez nous qui portent un masque dans la rue réutilisent toujours le même.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 01 avr. 2020, 13:17:51

Et quid du traitement des masques jetés ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 01 avr. 2020, 13:38:16

johanono a écrit :
01 avr. 2020, 13:17:51
Et quid du traitement des masques jetés ?
Le feu!
Oui, oui, "pas écologique", on est en plein crise sanitaire, au diable l’écologie, puis le feu tuera le virus s'il est sur les masques et les cendres, ca prends moin de place...

D'ailleurs pour être honnête, comment balancer les dechets au bac vert sans risque?
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 01 avr. 2020, 13:41:23

Jean de Meung a écrit :
01 avr. 2020, 11:02:28
Je suis très étonné de voir beaucoup de gens masqués alors que des gens en première ligne n'en ont toujours pas. Mon pharmacien, avec qui j'en discutais se faisait la même réflexion.

Ce sont sûrement des gens qui en plus de porter ces masques ont dû stocké pâtes, PQ et farine.

Ce n'est même plus que les co-ns osent tout aujourd'hui, c'est surtout que beaucoup portent leur co.nnerie sur le visage.
:choupi:
Mais, que je t'em...bête bien gentiment, toi!
Tu sais quoi?
Les "co-ns", eux, n'etaient certainement pas les moin mal preparer, en revanche, eux, n'etaient pas non plus dans les file d'attente collé serrer le jours du confinement!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré