Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 24 mars 2020, 10:03:35

signora a écrit :
24 mars 2020, 09:50:00
@les orteils
C'est ma seule déception ... je calcule comme toi ... ils vont tourner en ronds dans un petit périmètre ... il faut interdire le jogging !
Nous n'avons pas le choix, si un porteur sain court ... c'est un brumisateur sauf que c'est pas de l'eau thermale ... ensuite ils prennent l'ascenseur ... en cas de porteur sain c'est un risque important.
Je partage votre opinion
Restez chez vous!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par les orteils » 24 mars 2020, 10:12:48

Et pourtant je suis coureur...en pleine campagne !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par sandy » 24 mars 2020, 10:14:55

Comme quoi...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2020, 11:41:04

les orteils a écrit :
24 mars 2020, 09:36:48
Je ne crois pas qu'on aurait pu introduire de la souplesse pour le jogging comme on l'a fait pour les marchés. Je crains que dans les zones denses, le problème reste le même : y sortir courir est un gros risque de contamination, davantage encore avec la restriction à 1 km sur 1h (il faut en moyenne 6 mn pour parcourir 1 km). Et si on interdit seulement dans ces villes, on va générer des réactions incontrôlables. Seule l'interdiction pure et simple serait peut-être pertinente, encore faut-il peser le pour et le contre.
1km autour de chez toi, ça te laisse un parcours de (2x3.14) 6.28km. Vu que le cercle parfait n’existe pas dans la vraie vie, en débordant à peine, tu peux te faire tes 10km en 1h, ce qui est très correct.
Donc encore une fois, en plein Paris, ca va te faire croiser potentiellement un maximum de personnes. Chez moi à la campagne...ça ne changera rien à la donne : je ne changerai pas mon parcours et je continuerai de croiser...6 corbeaux en 1h

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 24 mars 2020, 11:59:40

Faut juste espérer que les corbeaux n'aient pas la grippe aviaire...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 24 mars 2020, 12:19:19

Les footings facteurs de la propagation du Coronavirus, selon un médecin

Robert Sebbag, médecin attaché au service des maladies infectieuse et tropicales de l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière, assure que les joggeurs accélèrent la propagation du coronavirus.

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 24 mars 2020, 12:25:46

On postillonne, on touche les poignées de porte, le risque est majeur"
"Il y a de plus en plus de joggeurs, souligne le médecin. Des gens improvisent et se mettent à préparer les Jeux olympiques. Je répète une fois de plus: quand on fait du jogging - je ne parle pas d'une petite balade - on est en hyperventilation.

"On postillonne beaucoup plus, on crache, on en a certainement sur ses mains, poursuit-il. Quand on rentre chez soi, on touche les poignées de portes, le bouton d'ascenseur ou la rampe d'escalier. Le risque est majeur. A partir du moment où on a décidé le confinement, il faut aller jusqu'au bout. Sur les joggeurs, il faut prendre une décision."
C'est exactement ça ...
Et s'ils tournent autour du pâté de maison c'est pas mieux, voire pire !
D'ailleurs, on peut aussi être solidaire avec les soignants qui eux courent d'un malade à l'autre ... il me semble avoir perçu cela dans l'appel d'une infirmière ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par les orteils » 24 mars 2020, 12:41:33

Nolimits a écrit :
24 mars 2020, 11:41:04

1km autour de chez toi, ça te laisse un parcours de (2x3.14) 6.28km. Vu que le cercle parfait n’existe pas dans la vraie vie, en débordant à peine, tu peux te faire tes 10km en 1h, ce qui est très correct.
Donc encore une fois, en plein Paris, ca va te faire croiser potentiellement un maximum de personnes. Chez moi à la campagne...ça ne changera rien à la donne : je ne changerai pas mon parcours et je continuerai de croiser...6 corbeaux en 1h
Suis d'accord. Moi je croise des mouettes et des moutons.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 24 mars 2020, 12:56:13

Chez moi, on croise surtout des vaches et des chevaux.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 24 mars 2020, 13:06:58

signora a écrit :
24 mars 2020, 09:50:00
@les orteils
C'est ma seule déception ... je calcule comme toi ... ils vont tourner en ronds dans un petit périmètre ... il faut interdire le jogging !
Nous n'avons pas le choix, si un porteur sain court ... c'est un brumisateur sauf que c'est pas de l'eau thermale ... ensuite ils prennent l'ascenseur ... en cas de porteur sain c'est un risque important.
Un vrai sportif prend les escaliers.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par signora » 24 mars 2020, 13:15:17

Je suis sportive donc !
Confinée dans un immeuble ... je monte mes 3 étages ... plusieurs fois par jour ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Golgoth » 24 mars 2020, 13:45:31

signora a écrit :
24 mars 2020, 12:25:46
On postillonne, on touche les poignées de porte, le risque est majeur"
"Il y a de plus en plus de joggeurs, souligne le médecin. Des gens improvisent et se mettent à préparer les Jeux olympiques. Je répète une fois de plus: quand on fait du jogging - je ne parle pas d'une petite balade - on est en hyperventilation.

"On postillonne beaucoup plus, on crache, on en a certainement sur ses mains, poursuit-il. Quand on rentre chez soi, on touche les poignées de portes, le bouton d'ascenseur ou la rampe d'escalier. Le risque est majeur. A partir du moment où on a décidé le confinement, il faut aller jusqu'au bout. Sur les joggeurs, il faut prendre une décision."
C'est exactement ça ...
Et s'ils tournent autour du pâté de maison c'est pas mieux, voire pire !
D'ailleurs, on peut aussi être solidaire avec les soignants qui eux courent d'un malade à l'autre ... il me semble avoir perçu cela dans l'appel d'une infirmière ...
L’actIvité physique ce n’est pas que le jogging. Personellement je souhaite juste sortir marcher et profiter du soleil. Et faire les courses en vélo.
C’est clair que je ń’aimerai pas habiter dans un immeuble avec ascenseur eń ce moment...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 24 mars 2020, 13:58:34

signora a écrit :
24 mars 2020, 13:15:17
Je suis sportive donc !
Confinée dans un immeuble ... je monte mes 3 étages ... plusieurs fois par jour ... ;)
Cela ne peut faire que du bien mais en ces temps difficiles, il faut savoir se modérer.
Quand vous allez faire vos courses, profitez en pour descendre les poubelles et monter le courrier
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par pierre30 » 24 mars 2020, 14:08:40

Un peu de sport devient vite une nécessité après plusieurs jours assis. Mal de dos, fatigué de ne rien faire, ce n'est pas idéal pour résister aux infections.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par pierre30 » 24 mars 2020, 15:33:09

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 42982.html
Je vous invite vivement à lire cet article qui décrit avec le langage technocratique comment la technocratie s'est entrée le doigt dans l'oeil jusqu'au trou du c..
Ce serait à mourir de rire si ça ne tuait pas...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré