Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par politicien » 03 mars 2019, 09:24:42

Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

02 mars 2019, 15:22:40

Les deux organisations des Nations unies se sont récemment inquiétées d'une recrudescence de la rougeole dans le monde, malgré l'existence d'un vaccin «sûr, efficace et peu coûteux». La France n'est…

Image



Image Une femme prépare une dose de vaccin contre la rougeole, le 21 mars 2018 en Colombie (photo d'illustration). SCHNEYDER MENDOZA/AFP


Les deux organisations des Nations unies se sont récemment inquiétées d'une recrudescence de la rougeole dans le monde, malgré l'existence d'un vaccin «sûr, efficace et peu coûteux». La France n'est pas épargnée.



Ces derniers jours, l'histoire d'une famille française accusée d'avoir réintroduit la rougeole au Costa Rica a fait couler beaucoup d'encre dans les médias. Dans ce pays d'Amérique centrale, le dernier cas de rougeole autochtone a été enregistré en 2006 et le dernier cas importé en 2014. Mais ailleurs dans le monde, la rougeole, maladie grave et très contagieuse, est actuellement en pleine recrudescence, à la grande inquiétude des organisations internationales.


Jeudi 14 février, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un premier cri d'alarme en soulignant qu'à la mi-janvier, près de 229.000 cas de rougeole avaient été signalés dans le monde pour 2018, contre environ 170.000 en 2017. Ces chiffres sont cependant provisoires, étant donné que les pays ont jusqu'au mois d'avril pour annoncer les cas enregistrés en 2018. L'an dernier, la rougeole a causé la mort d'environ 136.000 personnes dans le monde, selon l'OMS.

«Nous reculons car nous n'arrivons pas à vacciner» les enfants

(...)

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... alarme.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par fan2machiavel » 03 mars 2019, 09:41:06

les antivax ont du sang sur les mains

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par johanono » 03 mars 2019, 10:04:48

Si tout le monde était vacciné, il n'y aurait pas de problème. Le problème vient de ceux qui refusent les vaccins. Je ne sais pas s'ils sont du sang sur les mains. Mais une grosse part de responsabilité, certainement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 10:08:07

Buzyn : «On est vu comme le pays capable de propager la rougeole dans le monde»

Confrontée à une recrudescence de la rougeole, la ministre de la Santé Agnès Buzyn regrette les campagnes de désinformation des antivaccins.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 024055.php

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 21:43:14

Il y a eu une énorme épidémie en France en 2010. Depuis, ça s'est réglé. Nouvelle épidémie Européenne en 2017. La France a été relativement épargnée à la différence de l'Allemagne par exemple. Du coup, je m'interroge sur les objectifs du French bashing d'Agnès Buzyn. Personne dans le monde ne craint la France à cause de la rougeole. Encore une copine à Audiard.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 21:45:06

L'article cite l'exemple d'une famille française ayant introduit la rougeole au Costa Rica.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 21:49:56

Bof, je suis certain que l'on pourrait citer plein d'exemples d'étrangers ayant introduit la rougeole chez nous.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2019, 21:50:35

Nombrilist a écrit :
04 mars 2019, 21:43:14
Il y a eu une énorme épidémie en France en 2010. Depuis, ça s'est réglé. Nouvelle épidémie Européenne en 2017. La France a été relativement épargnée à la différence de l'Allemagne par exemple. Du coup, je m'interroge sur les objectifs du French bashing d'Agnès Buzyn. Personne dans le monde ne craint la France à cause de la rougeole. Encore une copine à Audiard.
Hmm...

https://www.france24.com/en/20190301-fr ... ccinations

Et j'en profite pour reposter la carte de la honte.
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 21:51:10

La rougeole prospère en France. Nul besoin d'étranger pour l'introduire, ou la réintroduire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 21:55:57

@El Fredo c'est tellement gros que je mise sur un gros hoax. D'ailleurs, seuls 7 pays sur 28 ont une couverture vaccinale jugée appropriée en Europe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 21:58:29

johanono a écrit :
04 mars 2019, 21:51:10
La rougeole prospère en France. Nul besoin d'étranger pour l'introduire, ou la réintroduire.
Elle ne prospère pas plus en France qu'ailleurs en Europe (sauf au Nord, mais peut-être que le virus de la rougeole n'aime pas ces latitudes). La couverture vaccinale est insuffisante en France et ailleurs, mais je ne blâmerais pas les français en particulier.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 22:10:11

Nombrilist a écrit :
04 mars 2019, 21:55:57
@El Fredo c'est tellement gros que je mise sur un gros hoax. D'ailleurs, seuls 7 pays sur 28 ont une couverture vaccinale jugée appropriée en Europe.
Rappelons que ce sont l'UNICEF et l'OMS qui dénoncent la France. Alors tu peux bien essayer de nier le problème en disant que tout ça, ce sont des hoax, et que les experts de l'UNICEF et de l'OMS sont des bandits vendus aux laboratoires pharmaceutiques. Tous les anti-vaccins dont tu sembles faire partie ont une lourde responsabilité. Le développement de la vaccination, à partir du 18e siècle, fut une application concrète de la Philosophie des Lumières. Le rejet croissant de la vaccination participe aujourd'hui d'une grave régression intellectuelle et culturelle. La Philosophie des Lumières laisse progressivement la place dans notre société à l'obscurantisme, qu'il soit religieux ou complotiste. C'est inquiétant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par johanono » 04 mars 2019, 22:17:15

Retour de la rougeole en France : qui sont les anti-vaccins ?

Le retour de la maladie de la rougeole met en lumière un problème grandissant en France : celui de la désinformation sur les vaccins.
Article complet sur http://www.leparisien.fr/societe/retour ... 024634.php
Je suppose que les anti-vaccins ne sont pas non plus vaccinés contre la jaunisse. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2019, 22:24:50

johanono a écrit :
04 mars 2019, 22:10:11
Nombrilist a écrit :
04 mars 2019, 21:55:57
@El Fredo c'est tellement gros que je mise sur un gros hoax. D'ailleurs, seuls 7 pays sur 28 ont une couverture vaccinale jugée appropriée en Europe.
Rappelons que ce sont l'UNICEF et l'OMS qui dénoncent la France. Alors tu peux bien essayer de nier le problème en disant que tout ça, ce sont des hoax, et que les experts de l'UNICEF et de l'OMS sont des bandits vendus aux laboratoires pharmaceutiques.
Ce que je dis, c'est que le French bashing est malvenu. Nos pays voisins font aussi mal que nous, voire pire. Et je ne suis pas anti-vax. Mes fils sont vaccinés contre tout, même le méningocoque C dont on ne voit que 25 cas par an.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Rougeole: l'Unicef et l'OMS tirent la sonnette d'alarme

Message non lu par Spartiate » 04 mars 2019, 22:38:14

Tout n'arrive pas par hasard et je pense qu'on sous-estime le niveau de défiance des Français à l'égard de la politique, qui gère la santé publique de manière très centralisée. Ce qui explique sans doute la proportion d'antivax. C'est déplorable mais la confiance est rompue, c'est un fait.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré