L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 10:27:10

@Jeff Van Planet , j'ai bien vu le titre de l'article. Je vais le dire autrement: le gouvernement parle de quelque chose qui se fait déjà depuis belle lurette.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 nov. 2018, 10:33:35

@Nombrilist je suppose que chez les informaticiens ça doit se faire. Une jambe cassée, pas grave: skype + git et tu peux continuer de chez toi. Temps que tu ne t'es pas cassé un doigts ou une mains tu peux coder :mrgreen:


Mais après, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais ça ne concernera certainement pas la majorité des gens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 10:38:48

Jeff Van Planet a écrit :
17 nov. 2018, 10:33:35
@Nombrilist je suppose que chez les informaticiens ça doit se faire. Une jambe cassée, pas grave: skype + git et tu peux continuer de chez toi. Temps que tu ne t'es pas cassé un doigts ou une mains tu peux coder :mrgreen:


Mais après, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais ça ne concernera certainement pas la majorité des gens.
Non, ça ne concernera clairement pas une majorité, et ça ne concernera que les gens en état de travailler et qui souhaitent travailler de toute façon. Le gouvernement a parlé pour ne rien dire, en fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 nov. 2018, 10:43:38

Toutes proposition politique n'est pas voué à révolutionner les vies :) je pense qu'ils voulaient simplement légaliser une situation qui existe déjà et que nous, nous en faisons tout un fromage en en parlent pendant 150 ans :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 10:49:56

Mais c'est déjà légal en fait. Si le médecin du travail autorise l'employé à bosser, alors l'employé peut bosser, en général à mi-temps. ça s'appelle le mi-temps thérapeutique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 nov. 2018, 11:01:26

Vu que ça ne me concerne pas je ne savais même pas que ça existait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie

Message non lu par pierre30 » 19 nov. 2018, 07:58:52

J'ai un collègue qui a fait un mi-temps thérapeutique en télétravail pendant 1 mois.
C'était un bon compromis.
Ce qui est à craindre c'est que certains seront tentés de finir les dossiers le week en si on les équipe.
Je ne ne comprends pas bien qu'on mélange vie privée et vie professionnelle.a moins de s' ennuyer à la maison.
Il est vrai que j'ai 2 activités professionnelles et que je suis habitué à zapper entre elles et ma vie privée.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré