Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Calvero » 24 oct. 2018, 14:57:44

https://www.youtube.com/watch?v=DrBy7MyiqJUhttps://www.youtube.com/watch?v=DrBy7MyiqJU

Je vous invite à commenter cette intervention magistrale à mon goût de Ruffin à l'assemblée, il y dénonce clairement le lobbying de Sanofi à l'assemblée dans l'indifférence la plus totale bien évidemment...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2018, 18:28:03

Et le pire, c'est que rien de tout ça n'est nouveau.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Calvero » 24 oct. 2018, 19:42:07

Tout a fait, la preuve :

https://www.dailymotion.com/video/xeb5bl

Pour ceux qui ne veulent pas la regarder en entier allez à 5 min 46 s.

Remplacez le mot Trust par Lobby et le film est totalement d'actualité, bien que datant de 1960....
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Snark » 21 janv. 2021, 09:56:50

Sanofi :

- Un an de retard pour le vaccin anti covid par rapport à Pfizer .
- Une annonce de 400 suppressions de postes de chercheurs .
- 6387 chercheurs en 2010 contre 3905 aujourd'hui .
- 4 milliards de dividendes versés en avril 2020 .
- 100 millions de crédit impot recherche chaque année .

( source : Le canard enchainé du 20/01/2021 ) .

Les somptueux cadeaux à Sanofi ne seraient ils pas plus utiles au CNRS ?

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/0 ... ron-suite/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2021, 09:59:22

ça fait plus de 10 ans que Sanofi dégraisse et vide sa R&D en France. Rien de neuf. On attend encore la position de Lemaire le patriote sur ce sujet bien plus stratégique que Carrefour.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Nolimits » 21 janv. 2021, 10:25:16

Je confirme que la situation de Sanofi est pour le moins surprenante...j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut annoncer du retard sur les vaccins (pour cause de manque d'investissement technologique semble t'il), distribuer des dividendes, supprimer des postes en R&D...) :gne:
@Nombrilist Lemaire s'occupe de Carrefour, ça ne l'empêche pas de pouvoir devoir s'occuper aussi de Sanofi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2021, 10:54:31

ça se résume en deux mots: pognon et copinage. Lemaire ne connaît pas le Québécois. Parcontre, il doit très bien connaître les dirigeants de Sanofi, dont certains ont probablement financé la campagne de Macron.

Hector

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Hector » 21 janv. 2021, 11:23:46

Nolimits a écrit :
21 janv. 2021, 10:25:16
Je confirme que la situation de Sanofi est pour le moins surprenante...j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut annoncer du retard sur les vaccins (pour cause de manque d'investissement technologique semble t'il), distribuer des dividendes, supprimer des postes en R&D...) :gne:
@Nombrilist Lemaire s'occupe de Carrefour, ça ne l'empêche pas de pouvoir devoir s'occuper aussi de Sanofi.
Je rappelle que le développement n'a pas été fait par Sanofi mais par un consortium GSK -Sanofi et GSK est un groupe aussi gros et puissant que Sanofi.
Une erreur dans le développement en accéléré est toujours possible y compris pour des groupes géants.
Par ailleurs, je vous rappelle que le développement de Pfizer est fait par la startup allemande Biontech , que le développement d'Astra Zeneca a été fait par un satellite de l'Université de Cambridge, et que Moderna est une PME issue d'une startup. La R&D et l'Innocation viennent des startups et startupers souvent issus des grandes universités et pas des états-majors des grands groupes.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par johanono » 21 janv. 2021, 12:03:25

Nombrilist a écrit :
21 janv. 2021, 09:59:22
ça fait plus de 10 ans que Sanofi dégraisse et vide sa R&D en France. Rien de neuf. On attend encore la position de Lemaire le patriote sur ce sujet bien plus stratégique que Carrefour.
La situation de Sanofi illustre bien ce que j'indiquais dans le fil sur Carrefour. En effet, Sanofi est une entreprise en théorie française, mais avec un PDG anglais et un actionnariat en majorité étranger (source).

Résultat : cette entreprise n'a plus grand-chose de France. A Sanofi, la France, ils s'en foutent. Alors ils suppriment des emplois, beaucoup d'emplois, dans notre pays.

Et quand on supprime des centres de recherche, ça devient plus compliqué de développer de nouveaux médicaments.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Nolimits » 21 janv. 2021, 12:55:40

Précisions très intéressantes qui confirment l'importance de ne pas laisser nos entreprises se faire bouffer par les étrangers.
(Même si bien sûr, être franco-francais ne garantit pas le bonheur évidemment)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2021, 13:25:51

Renault, dont l'Etat français est actionnaire, a commencé à délocaliser sa R&D au Brésil en même temps que Sanofi...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le Lobbying de Sanofi dans notre gouvernement

Message non lu par Snark » 21 janv. 2021, 13:29:09

johanono a écrit :
21 janv. 2021, 12:03:25
Nombrilist a écrit :
21 janv. 2021, 09:59:22
ça fait plus de 10 ans que Sanofi dégraisse et vide sa R&D en France. Rien de neuf. On attend encore la position de Lemaire le patriote sur ce sujet bien plus stratégique que Carrefour.
La situation de Sanofi illustre bien ce que j'indiquais dans le fil sur Carrefour. En effet, Sanofi est une entreprise en théorie française, mais avec un PDG anglais et un actionnariat en majorité étranger (source).

Résultat : cette entreprise n'a plus grand-chose de France. A Sanofi, la France, ils s'en foutent. Alors ils suppriment des emplois, beaucoup d'emplois, dans notre pays.

Et quand on supprime des centres de recherche, ça devient plus compliqué de développer de nouveaux médicaments.
D'où l'utilité de financer le CNRS plutôt que de filer 100 millions par an de crédit impot recherche
( plus les allégements de charge ) à Sanofi .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré