Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par johanono » 03 sept. 2018, 22:03:01

Donc le Coca devient plus cher. C'était précisément le but recherché avec cette taxe.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 03 sept. 2018, 22:50:22

Oui, c'est une heureuse décision. Le coca n'est pas une boisson de gens modestes mais de gens peu raffinés. Ca va parfois de pair mais ce n'est pas systématique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2018, 23:08:24

Le Coca se prend 20% d'augmentation dans les dents. Sacrée taxe, dis-donc !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2018, 23:46:27

Spartiate a écrit :Oui, c'est une heureuse décision. Le coca n'est pas une boisson de gens modestes mais de gens peu raffinés. Ca va parfois de pair mais ce n'est pas systématique.
Ils boivent quoi les "raffinés" ? Et les "modestes raffinés" ?(Au passage, si tu peux expliquer ce qu'est un "peu raffiné" ?).Ça m'intéresse.



Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2018, 07:22:58

Les raffinés (ou gens avertis) tournent à l'eau. Et ils ont bien raison.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Snark » 04 sept. 2018, 07:55:15

L'idéal reste quand méme de rendre obligatoire l'affichage du nutriscore sur les produits
et d'interdire de publicité les produits ayant un nutriscore rouge .
On l'a bien fait avec l'alcool et le tabac .
En 1980, seuls 5% des enfants présentaient un excès pondéral. Ils étaient 12 % en 1996, 16 % en l’an 2000…
et 18 % en 2011, dont 4 % d’obèses.

http://www.mutualistes.com/l-obesite-ch ... eunes-1205
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par sandy » 04 sept. 2018, 08:01:28

Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 22:50:22
Oui, c'est une heureuse décision. Le coca n'est pas une boisson de gens modestes mais de gens peu raffinés. Ca va parfois de pair mais ce n'est pas systématique.
Je préféré être "peu raffinés" que méprisant!
Ala tienne, avec un coca bien frais, bien entendus...
:star4:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nolimits » 04 sept. 2018, 08:08:35

sandy a écrit :
Spartiate a écrit :
03 sept. 2018, 22:50:22
Oui, c'est une heureuse décision. Le coca n'est pas une boisson de gens modestes mais de gens peu raffinés. Ca va parfois de pair mais ce n'est pas systématique.
Je préféré être "peu raffinés" que méprisant!
Ala tienne, avec un coca bien frais, bien entendus...
:star4:
Je viens trinquer, au Coca, avec toi. Je suis "peu raffiné" moi aussi, limite stupide.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 04 sept. 2018, 11:17:36

Tout à fait. On m'a demandé de dire les choses poliment, alors je dis les choses poliment. J'ai un mépris incommensurable pour ceux qui se nourrissent mal et qui trouvent l'excuse de "c'est trop cher de bien manger". Au prix où des familles "peu raffinées" sont prêtes à se bagarrer pour des pots de Nutella ou à manifester contre Leclerc et sa pénurie de Coca-Cola, je me dis qu'il y a énormément de progrès à faire.

Je ne veux pas que mon pays, sous prétexte de liberté individuelle, devienne les Etats-Unis.

Il ne faut avoir aucun amour propre pour consommer ces produits (qui sont loin d'être donnés) et venir toquer fièrement au médecin qui soignera votre diabète, qui plus est avec le denier du contribuable.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Snark » 04 sept. 2018, 11:37:29

La sur-consommation de malbouffe est surtout due à de la publicité et un manque d'information .

Augmenter les taxes sur les produits va t'il produire un effet sur la santé publique ? On en doute .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Nolimits » 04 sept. 2018, 11:39:19

Spartiate a écrit :
04 sept. 2018, 11:17:36
Tout à fait. On m'a demandé de dire les choses poliment, alors je dis les choses poliment. J'ai un mépris incommensurable pour ceux qui se nourrissent mal et qui trouvent l'excuse de "c'est trop cher de bien manger". Au prix où des familles "peu raffinées" sont prêtes à se bagarrer pour des pots de Nutella ou à manifester contre Leclerc et sa pénurie de Coca-Cola, je me dis qu'il y a énormément de progrès à faire.

Je ne veux pas que mon pays, sous prétexte de liberté individuelle, devienne les Etats-Unis.

Il ne faut avoir aucun amour propre pour consommer ces produits (qui sont loin d'être donnés) et venir toquer fièrement au médecin qui soignera votre diabète, qui plus est avec le denier du contribuable.
tu nous expliques tranquillement que tu as un "mépris incommensurable" envers tous ceux qui n'ont pas TON mode de vie. Bel esprit.
1/ j'adore le coca donc tu me méprises incommensurablement ?
2/ il faudra que tu m'expliques précisément ce qu'est le "bien manger", car je ne sais pas ce que c'est. (si j'ai bien compris : Coca : pas bien, Nutella : pas bien. Steack ? Pâtes ? Foie gras ? Vin ? Dessert glacé ?Yaourts ?...). Il faut que l'on mange quoi pour que tu ne nous "méprise plus" et que nous puissions récupérer notre "amour propre" ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 04 sept. 2018, 12:03:34

Snark a écrit :
04 sept. 2018, 11:37:29
La sur-consommation de malbouffe est surtout due à de la publicité et un manque d'information .

Augmenter les taxes sur les produits va t'il produire un effet sur la santé publique ? On en doute .
Si elles sont bien utilisées, les recettes de cette taxe permettront de participer au financement du traitement des maladies liées à la malbouffe et à la surconsommation de sucres raffinés.

"Un manque d'information" ? Depuis que je suis gosse, on me dit que le coca est nocif. À l'heure d'Internet, cette raison ne tient pas une seconde. En quelques clics, on trouve l'information. Pareil pour la publicité, encore faut-il jeter sa télé (personnellement, je l'ai fait il y a dix ans). On a le mode de vie qu'on veut bien mener et on dépense ce que l'on veut bien dépenser.

Je peux comprendre quand on fait face à des gamins, qui sont par nature très influençables. Mais quand on a dépassé l'âge d'avoir de l'acné, c'est ridicule.
Nolimits a écrit :
04 sept. 2018, 11:39:19
tu nous expliques tranquillement que tu as un "mépris incommensurable" envers tous ceux qui n'ont pas TON mode de vie. Bel esprit.
1/ j'adore le coca donc tu me méprises incommensurablement ?
2/ il faudra que tu m'expliques précisément ce qu'est le "bien manger", car je ne sais pas ce que c'est. (si j'ai bien compris : Coca : pas bien, Nutella : pas bien. Steack ? Pâtes ? Foie gras ? Vin ? Dessert glacé ?Yaourts ?...). Il faut que l'on mange quoi pour que tu ne nous "méprise plus" et que nous puissions récupérer notre "amour propre" ?
Je ne peux pas supporter que l'on râle d'un côté sur le coût de l'assistanat et que, d'autre part, on contribue à la hausse des dépenses de santé pour leurs pathologies liées à un mode de vie choisi. Je trouve ça d'une hypocrisie sans nom et je méprise en effet de manière incommensurable les gens qui tiennent de tels propos.

Si ça t'intéresse vraiment, je peux te faire un exposé d'une alimentation saine, équilibrée et éthique, qui ne sera pas nécessairement plus chère que ton alimentation actuelle. Mais ça va être vite caricaturé comme un truc de bobos.
- Abandon des produits raffinés, privilégier les céréales complètes aux céréales raffinées (riz blanc, pâtes blanches...). C'est écrit sur l'emballage.

- Abandon des produits laitiers venant de vaches qui triment toute la journée, au point où leurs pis enflammés qui peuvent aller jusqu'à l'infection. Quand on a la chance de ne pas retrouver des dépôts de pus dans les produits laitiers, on retrouve une surabondance d'antibiotiques. En sachant qu'une fois adulte, on n'a plus besoin de consommer autant de lait. Les "laits" végétaux sont de très bons substituts (le lobby du lait le sait puisqu'il a fait interdire la mention "lait" aux produits végétaux).

- Abandon de la viande, qui reste un morceau de cadavre dont on retarde l'échéance de décomposition par la chaîne du froid. Dans un premier temps, abandonner la viande rouge, la plus nocive pour la santé.

- Abandon de l'alcool. Même le "petit verre" a plus d'inconvénients que d'avantages pour la santé.

Ah oui, ça vaut aussi bien pour le bio que pour votre "fermier du coin", qui a été le témoin de mariage de votre beau-frère.
Le mieux serait également d'abandonner les poissons vu l'état catastrophique de nos océans, ainsi que les oeufs mais si déjà vous suivez ces quatre points, la Terre sera plus respirable et vous vous sentirez mieux.

"On va manger de l'herbe ?????" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non, revenir aux 5 piliers de l'alimentation : fruits, légumes [dans la mesure du possible, de saison mais j'avoue que c'est pas facile], légumineuses, céréales, oléagineux.

Voilà, maintenant, j'attends les moqueries et les poncifs habituels : "l'être humain est omnivore, c'est un fait" ; "mais on va être carencé !!!", etc etc.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par johanono » 04 sept. 2018, 12:14:40

Si elles sont bien utilisées, les recettes de cette taxe permettront de participer au financement du traitement des maladies liées à la malbouffe et à la surconsommation de sucres raffinés.

"Un manque d'information" ? Depuis que je suis gosse, on me dit que le coca est nocif. À l'heure d'Internet, cette raison ne tient pas une seconde. En quelques clics, on trouve l'information. Pareil pour la publicité, encore faut-il jeter sa télé (personnellement, je l'ai fait il y a dix ans). On a le mode de vie qu'on veut bien mener et on dépense ce que l'on veut bien dépenser.

Je peux comprendre quand on fait face à des gamins, qui sont par nature très influençables. Mais quand on a dépassé l'âge d'avoir de l'acné, c'est ridicule.
En fait, @Snark a besoin d'un nutri-score, c'est-à-dire d'un joli dessin sur l'emballage de chaque produit, avec des jolies couleurs pour savoir si l'aliment en question est diététique ou pas. Sans ce nutri-score, @Snark est perdu. :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par johanono » 04 sept. 2018, 12:19:47

"On va manger de l'herbe ?????" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non, revenir aux 5 piliers de l'alimentation : fruits, légumes [dans la mesure du possible, de saison mais j'avoue que c'est pas facile], légumineuses, céréales, oléagineux.

Voilà, maintenant, j'attends les moqueries et les poncifs habituels : "l'être humain est omnivore, c'est un fait" ; "mais on va être carencé !!!", etc etc.
Je ne sais pas si nous serions carencés avec le régime végétariens que tu proposes. Peut-être que oui, peut-être que non. Je n'ai pas assez d'informations pour répondre à cette question.

Toutefois, il faut savoir que les aliments que tu cites sont aujourd'hui bourrés de pesticides, quand ils ne sont pas génétiquement modifiés. Alors je veux bien qu'on dise que manger de la viande, c'est nocif pour la santé, mais est-on sûr que manger les aliments que tu prônes, quand on sait la façon dont ils sont cultivés, n'est pas aussi nocif pour la santé ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Conséquence d'une nouvelle taxe, le prix des sodas pourrait augmenter

Message non lu par Spartiate » 04 sept. 2018, 13:13:19

C'est ridicule. Une offre alternative bio existe même si elle n'est pas française.

Et si l'alimentation que je propose est bourrée de pesticides, celle donnée aux animaux de betail l'est autant. Mais au moins on économise en eau, en GES et en souffrance.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré