Les députés s’alarment des conditions de travail dans les maisons de retraite

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les députés s’alarment des conditions de travail dans les maisons de retraite

Message non lu par signora » 27 févr. 2018, 14:23:42

c'est ce que nous disons plus haut ce n'est pas avec un aspect comptable qu'il faut aborder ce sujet ...
Même si dans un premier temps nous devrons bien passer par là pour assumer les mouroirs que nous avons inventer ...
Ne laissons pas une autre génération prendre cette direction :vieux:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les députés s’alarment des conditions de travail dans les maisons de retraite

Message non lu par johanono » 28 févr. 2018, 09:33:05

Ce n'est pas avec un aspect comptable qu'il faut aborder le sujet. Mais ça peut quand même être bien d'expliquer qui va payer les dépenses supplémentaires, et comment. Sinon, on reste dans l'incantation. C'est très bien, l'incantation, mais ce n'est pas comme ça qu'on gouverne un pays.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les députés s’alarment des conditions de travail dans les maisons de retraite

Message non lu par signora » 28 févr. 2018, 12:17:35

Prévenir ce n'est pas de l'incantation !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les députés s’alarment des conditions de travail dans les maisons de retraite

Message non lu par Jean » 28 févr. 2018, 17:22:18

Nombrilist a écrit :
14 sept. 2017, 19:31:35
Ma femme est aide-soignante. Si vous saviez ce qu'elle peut me raconter comme horreurs. On peut considérer qu'il y a des résidents qui décèdent prématurément de fatigue à cause du comportement nocturne d'autres résidents.
C'est vrai.

Tout comme les enfants qui n'ont aucune retenue vis à vis des autres enfants et peuvent être méchants pour des riens, il en est de même pour nos anciens.

Par ailleurs certaines maladies conduisent des anciens à des comportements usant pour ceux qui sont obligés de vivre continuellement avec eux...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les députés s’alarment des conditions de travail dans les maisons de retraite

Message non lu par signora » 28 févr. 2018, 20:47:03

On a déjà bien amélioré les choses avec les chambres particulières.
Je pense que l'avenir est aux MARPA, petites unités, qui permettent de se mettre à l'abri tôt, de préserver une autonomie le plus longtemps
possible. Ceci, afin de réduire au maximum l'arrivée dans les grosses maisons de retraite qui devraient être réservées au très grand age.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré