Les études de toxicité des nanoparticules par voie orale sont rares. Mais plusieurs travaux scientifiques suggèrent que les nanoparticules ayant traversé la barrière gastrointestinale se retrouvent dans le foie, les reins, le cœur et le cerveau.
Dans son rapport d’évaluation des risques liés aux nanomatériaux (2014), l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) pointe les risques de toxicité d’après les études menées chez l’animal, comme « des retards de croissance, des anomalies ou malformations dans le développement ou la reproduction chez des espèces modèles, des effets génotoxiques et de cancérogenèse de certains nanomatériaux, des effets sur le système nerveux central, des réactions d’hypersensibilité et d’allergie ».
http://www.60millions-mag.com/2015/03/1 ... lence-7988
Nanoparticules dans les aliments
Nanoparticules dans les aliments
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...
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Re: Nanoparticules dans les aliments
En effet. Et les nanoparticules ne servent à rien hormis améliorer l'esthétique de la bouffe.
Re: Nanoparticules dans les aliments
www.la-croix.com : Une étude menée par « 60 millions de consommateurs » sur des produits sucrés relève que la présence de nanoparticules n’est pas signalée sur les étiquettes...Les 18 produits testés contenaient tous des nanoparticules, dans des proportions variées. Ainsi, des bonbons Skittles et m & m’s, des gâteaux « Napolitain » de Lu ou encore des biscuits Delacre. Pourtant, d’après l’association, aucun de ces produits ne comportait la mention « nano » sur son étiquette. Seule la présence de l’additif était signalée. Ce qui contrevient au règlement européen sur l’information du consommateur (Inco).
Et dire qu'en ce moment le Medef "pleure" auprès du gouvernement. Comment se fait-il que ces grandes marques ne respectent pas ce règlement européen sur l'information du consommateur?
Et dire qu'en ce moment le Medef "pleure" auprès du gouvernement. Comment se fait-il que ces grandes marques ne respectent pas ce règlement européen sur l'information du consommateur?
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