Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Caberlin » 28 juil. 2017, 08:27:39

omega95 a écrit :
27 juil. 2017, 14:59:14
(Quand t'es artisan/indépendants : tu bosses pas, tu bouffes pas !)
Et quand ils sont obligés de s'arrêter, ils ne sont pas sûrs de toucher des indemnités journalières !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 28 juil. 2017, 09:55:49

Caberlin a écrit :
28 juil. 2017, 08:27:39
omega95 a écrit :
27 juil. 2017, 14:59:14
(Quand t'es artisan/indépendants : tu bosses pas, tu bouffes pas !)
Et quand ils sont obligés de s'arrêter, ils ne sont pas sûrs de toucher des indemnités journalières !
Moi il me semble qu'il y a des mutuelles et des assurances maladies privées pour ça, ne venez pas me raconter que les artisans ne peuvent pas y cotiser, pour les salariés je rappelle que c'est prélevé directement de leur "brut"

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2017, 10:40:30

Nombrilist a écrit :
28 juil. 2017, 07:24:21
et si ces derniers médecins ne subissaient pas de pressions de la sécu, que feraient-ils ?
Je n'en sais rien, mais ça ne doit pas aider leur tendance naturelle en effet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 28 juil. 2017, 10:57:17

Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 21:51:51
phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 14:55:29
,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.
Et pourquoi cette boite ne prend pas de personnel supplémentaire en période de surcharge ?

Moi je ne trouve pas ça très correct de faire bosser les employés double en période de surcharge plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire pour la période. Surtout qu'on sait à l'avance quand ça arrive.
Ben voyons ,les patrons doivent payer des intérimaires parce que leurs employés s’arrêtent quand il y a du boulot ,elle est bonne celle là et après se sont les premiers à pleurer quand ils se retrouvent chômeurs.
Non je ne comprends pas qu'un employé menace un chef de service de s’arrêter alors qu'il n'est pas malade et le plus c'est que je ne comprends pas encore plus c'est qu'un médecin arrête un salarié non malade car ce dernier lui demande et qu'il préfère travailler quand il n'y a pas de boulot .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2017, 12:25:02

Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 21:51:51
phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 14:55:29
,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.
Et pourquoi cette boite ne prend pas de personnel supplémentaire en période de surcharge ?

Moi je ne trouve pas ça très correct de faire bosser les employés double en période de surcharge plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire pour la période. Surtout qu'on sait à l'avance quand ça arrive.
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans la vie réelle !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 28 juil. 2017, 22:25:21

Nolimits a écrit :
28 juil. 2017, 12:25:02
Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 21:51:51
phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 14:55:29
,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.
Et pourquoi cette boite ne prend pas de personnel supplémentaire en période de surcharge ?

Moi je ne trouve pas ça très correct de faire bosser les employés double en période de surcharge plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire pour la période. Surtout qu'on sait à l'avance quand ça arrive.
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans la vie réelle !
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans le monde de la France d'en bas !

C'est facile de faire trimer les autres depuis son petit bureau devant un bon petit café pépère.
Modifié en dernier par Francis_15 le 28 juil. 2017, 22:27:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Caberlin » 28 juil. 2017, 22:26:27

Francis_15 a écrit :
28 juil. 2017, 09:55:49
Moi il me semble qu'il y a des mutuelles et des assurances maladies privées pour ça, ne venez pas me raconter que les artisans ne peuvent pas y cotiser, pour les salariés je rappelle que c'est prélevé directement de leur "brut"
Oui, pour compléter ce que leur verse la caisse obligatoire des artisans, commerçants ou professions libérales ! Il faut savoir que certaines de ces mutuelles ou assurances ne versent qu'en complément des indemnités journalières versées par la caisse obligatoire. Et quand la caisse ne verse pas, la mutuelle ou l'assurance ne verse pas !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 28 juil. 2017, 22:36:01

Caberlin a écrit :
28 juil. 2017, 22:26:27
Francis_15 a écrit :
28 juil. 2017, 09:55:49
Moi il me semble qu'il y a des mutuelles et des assurances maladies privées pour ça, ne venez pas me raconter que les artisans ne peuvent pas y cotiser, pour les salariés je rappelle que c'est prélevé directement de leur "brut"
Oui, pour compléter ce que leur verse la caisse obligatoire des artisans, commerçants ou professions libérales ! Il faut savoir que certaines de ces mutuelles ou assurances ne versent qu'en complément des indemnités journalières versées par la caisse obligatoire. Et quand la caisse ne verse pas, la mutuelle ou l'assurance ne verse pas !
Oui

La différence entre le salarié et l'indépendant, c'est que pour le salariés les cotisations sont déjà prélevées d'office sur leur salaire en amont, et donc ce système est géré par la sécu et les mutuelles.

Pour le travailleur indépendant ou les chefs d'entreprises ils cotisent au RSI mais c'est vrai que ca n'offre pas le paiement des journées non travaillés et pour cause ce serait difficile à évaluer. Mais s'ils veulent bénéficier d'une prestation plus complète rien ne les empêche de cotiser plus sur un système d'assurance privé ou mutualiste en plus de la cotisation obligatoire au RSI.

Alors je trouve curieux que ceux qui font l'apologie de la privatisation des système de protection sociale ne se l'appliquent pas déjà à eux mêmes pour commencer.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 29 juil. 2017, 10:24:53

Francis_15 a écrit :
28 juil. 2017, 22:25:21
Nolimits a écrit :
28 juil. 2017, 12:25:02
Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 21:51:51
phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 14:55:29
,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.
Et pourquoi cette boite ne prend pas de personnel supplémentaire en période de surcharge ?

Moi je ne trouve pas ça très correct de faire bosser les employés double en période de surcharge plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire pour la période. Surtout qu'on sait à l'avance quand ça arrive.
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans la vie réelle !
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans le monde de la France d'en bas !

C'est facile de faire trimer les autres depuis son petit bureau devant un bon petit café pépère.
Non cela s'appelle bosser quand il le faut , trimer c'est pour tous au moment des commandes ,évidemment travailler quand il n'y a rien à faire c'est plus facile ,on attends la paye sans se fatiguer ,bonne mentalité.
Avec ce raisonnement,je comprends pourquoi les patrons préfèrent les CDD ,ainsi ils embauchent en période de commande ,comme ça quand il y a moins de boulot le salarié est au chômage,enfin de compte c'est logique.
Moi je bossais en période de collection ,il m'arrivait d’être au bureau jusqu'à 21h sans être payé en HS en étant cadre de service ,mais je ne m’arrêtai pas sur commande comme beaucoup le font malheureusement,et, après ils se plaignent que le patron ne veut pas leur faire un CDI,tu m'étonne!
Donc c'est bien la faute de beaucoup de médecins qui arrête les gens selon leur besoin,du coup quand un jour j'ai été malade, là, je suis tombé sur un médecin qui ma donné un jour de congé de quoi rire.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 29 juil. 2017, 10:34:06

phoenix72 a écrit :
29 juil. 2017, 10:24:53
Francis_15 a écrit :
28 juil. 2017, 22:25:21
Nolimits a écrit :
28 juil. 2017, 12:25:02
Francis_15 a écrit :
27 juil. 2017, 21:51:51
phoenix72 a écrit :
27 juil. 2017, 14:55:29
,la personne en question c'est mise en arrêt en période de collection ou là il faut bosser en pleine période de surcharge,alors comment un boss va donner des congés à ce moment là ,les congés elles les prenaient comme les autres.
Et pourquoi cette boite ne prend pas de personnel supplémentaire en période de surcharge ?

Moi je ne trouve pas ça très correct de faire bosser les employés double en période de surcharge plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire pour la période. Surtout qu'on sait à l'avance quand ça arrive.
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans la vie réelle !
Je pense qu'il serait bon que tu te prévois un petit stage...dans le monde de la France d'en bas !

C'est facile de faire trimer les autres depuis son petit bureau devant un bon petit café pépère.
Non cela s'appelle bosser quand il le faut , trimer c'est pour tous au moment des commandes ,évidemment travailler quand il n'y a rien à faire c'est plus facile ,on attends la paye sans se fatiguer ,bonne mentalité.
Avec ce raisonnement,je comprends pourquoi les patrons préfèrent les CDD ,ainsi ils embauchent en période de commande ,comme ça quand il y a moins de boulot le salarié est au chômage,enfin de compte c'est logique.
Moi je bossais en période de collection ,il m'arrivait d’être au bureau jusqu'à 21h sans être payé en HS en étant cadre de service ,mais je ne m’arrêtai pas sur commande comme beaucoup le font malheureusement,et, après ils se plaignent que le patron ne veut pas leur faire un CDI,tu m'étonne!
Donc c'est bien la faute de beaucoup de médecins qui arrête les gens selon leur besoin,du coup quand un jour j'ai été malade, là, je suis tombé sur un médecin qui ma donné un jour de congé de quoi rire.
Un cadre n'est pas payé au SMIC donc il peut envisager d'en faire un peu plus c'est normal.

Mais quand tu est payé a coup de lance-pierre et que déjà en temps normal le travail est dur, tu n'a aucune envie de faire du rabe ... En mettant la pression comme ça sur des employés mal payés, on fini par ne trouver plus personne pour faire le boulot.

Que les employeurs paient correctement pour un travail supplémentaire, ou arrête de se plaindre qu'il ne trouvent personne et qu'il y a de l'absenteisme.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 29 juil. 2017, 10:41:31

Oui alors c'est mieux quand on a un petit salaire de rester au chômage ,comme ça on est payé à rien faire ,le salaire n'est pas le critère de la motivation ,pour devenir cadre il faut bosser avant je gagnais le Smic et j'ai bossé ce qui ma permis d'avancer.L'excuse de dire je ne bosse pas car j'ai un petit salaire montre bien que la personne en question n'est pas motivé et ne veut rien faire ,j'ai un cousin qui pense de cette manière ,un jour on lui a proposé un poste à responsabilité avec un salaire plus important il a refusé car il ne voulait pas les emm...et il s’arrêtait facilement,aujourd'hui il est jaloux de ceux qui ont une bonne retraite ,dans la vie il faut savoir ce que l'on veut.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 29 juil. 2017, 10:46:38

phoenix72 a écrit :
29 juil. 2017, 10:41:31
Oui alors c'est mieux quand on a un petit salaire de rester au chômage ,comme ça on est payé à rien faire ,le salaire n'est pas le critère de la motivation ,pour devenir cadre il faut bosser avant je gagnais le Smic et j'ai bossé ce qui ma permis d'avancer.L'excuse de dire je ne bosse pas car j'ai un petit salaire montre bien que la personne en question n'est pas motivé et ne veut rien faire ,j'ai un cousin qui pense de cette manière ,un jour on lui a proposé un poste à responsabilité avec un salaire plus important il a refusé car il ne voulait pas les emm...et il s’arrêtait facilement,aujourd'hui il est jaloux de ceux qui ont une bonne retraite ,dans la vie il faut savoir ce que l'on veut.
Oui parfaitement je ne veux rien faire, je n'ai aucune envie d'un poste a responsabitilité et de passer 24h/24 7jours/7 omnubilé par le boulot. Ca te pose un problème que je désire juste un petit salaire et rien de plus ?

Pourtant ça ne le devrait pas, si tout le monde bossait 70H par semaine comme toi c'est pas 5 Millions de chomeurs qu'on aurait, mais 10 millions, et toi-même serait probablement au chomage éjectée par d'autres qui bossent plus que toi qui en feraient 80H par semaine.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 29 juil. 2017, 17:57:09

Francis_15 a écrit :
29 juil. 2017, 10:34:06
Un cadre n'est pas payé au SMIC donc il peut envisager d'en faire un peu plus c'est normal.

Mais quand tu est payé a coup de lance-pierre et que déjà en temps normal le travail est dur, tu n'a aucune envie de faire du rabe ... En mettant la pression comme ça sur des employés mal payés, on fini par ne trouver plus personne pour faire le boulot.

Que les employeurs paient correctement pour un travail supplémentaire, ou arrête de se plaindre qu'il ne trouvent personne et qu'il y a de l'absenteisme.
Ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que les gens ne bossent pas plus parce qu'ils sont mieux payés, mais sont mieux payés parce qu'ils bossent plus !! Tant que vos valeurs seront inversées par rapport aux réalités du monde, ne vous étonnez pas de ne pas évoluer...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 29 juil. 2017, 20:57:21

omega95 a écrit :
29 juil. 2017, 17:57:09
Francis_15 a écrit :
29 juil. 2017, 10:34:06
Un cadre n'est pas payé au SMIC donc il peut envisager d'en faire un peu plus c'est normal.

Mais quand tu est payé a coup de lance-pierre et que déjà en temps normal le travail est dur, tu n'a aucune envie de faire du rabe ... En mettant la pression comme ça sur des employés mal payés, on fini par ne trouver plus personne pour faire le boulot.

Que les employeurs paient correctement pour un travail supplémentaire, ou arrête de se plaindre qu'il ne trouvent personne et qu'il y a de l'absenteisme.
Ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que les gens ne bossent pas plus parce qu'ils sont mieux payés, mais sont mieux payés parce qu'ils bossent plus !! Tant que vos valeurs seront inversées par rapport aux réalités du monde, ne vous étonnez pas de ne pas évoluer...
Tant que vos valeurs ne seront pas inversés vous ne trouverez personne pour bosser avec vous et donc vous n'évoluerez pas non plus.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par phoenix72 » 30 juil. 2017, 11:24:54

Francis_15 a écrit :
29 juil. 2017, 10:46:38
phoenix72 a écrit :
29 juil. 2017, 10:41:31
Oui alors c'est mieux quand on a un petit salaire de rester au chômage ,comme ça on est payé à rien faire ,le salaire n'est pas le critère de la motivation ,pour devenir cadre il faut bosser avant je gagnais le Smic et j'ai bossé ce qui ma permis d'avancer.L'excuse de dire je ne bosse pas car j'ai un petit salaire montre bien que la personne en question n'est pas motivé et ne veut rien faire ,j'ai un cousin qui pense de cette manière ,un jour on lui a proposé un poste à responsabilité avec un salaire plus important il a refusé car il ne voulait pas les emm...et il s’arrêtait facilement,aujourd'hui il est jaloux de ceux qui ont une bonne retraite ,dans la vie il faut savoir ce que l'on veut.
Oui parfaitement je ne veux rien faire, je n'ai aucune envie d'un poste a responsabitilité et de passer 24h/24 7jours/7 omnubilé par le boulot. Ca te pose un problème que je désire juste un petit salaire et rien de plus ?

Pourtant ça ne le devrait pas, si tout le monde bossait 70H par semaine comme toi c'est pas 5 Millions de chomeurs qu'on aurait, mais 10 millions, et toi-même serait probablement au chomage éjectée par d'autres qui bossent plus que toi qui en feraient 80H par semaine.
Alors c'est bien ,il ne faut pas se plaindre de gagner peu ou de se retrouver au chômage quand on ne veut pas bosser,il ne s'agit pas de faire 80h mais de bosser au moment des commandes et de ne pas se mettre en arrêt maladie parce que ce jour là faut bosser un peu plus ,chacun son choix de vie, mais après il ne faut pas pleurer et attendre que les autres payent pour ceux qui ne veulent rien faire ,et , après on s'étonne du trou de la Sécu.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré