L'urine, témoin de notre santé paré de mille vertus

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'urine, témoin de notre santé paré de mille vertus

Message non lu par politicien » 26 mai 2017, 21:18:34

L'urine, témoin de notre santé paré de mille vertus
Ce liquide peut nettoyer les plaies, traiter les mycoses, voire soulager certains maux, et son analyse permettra bientôt de dépister certains cancers.

On peut « donner un coup de reins », « avoir les reins solides » ou encore se distinguer par « une jolie chute de reins ». Cet organe, dont le nom revient dans plusieurs expressions, est pourtant mal connu de la population. Très discret – tant qu'il fonctionne correctement –, il est parfois paré de vertus dont il ne dispose pas. C'est pourquoi André Giordan, physiologiste, spécialiste de l'éducation thérapeutique et professeur à l'université de Genève, vient de lui consacrer un intéressant livre au titre évocateur : Le rein a bon dos*. Il y explique que le rein ne sert pas seulement à débarrasser le sang de ses déchets. C'est aussi une véritable tour de contrôle interne qui régule les principales activités vitales et gère nombre de composants indispensables à notre organisme.

L'auteur consacre plusieurs chapitres à l'urine, la plus visible des productions de cet organe, dont les vertus sont connues depuis la préhistoire. De tout temps, les hommes s'en sont servi pour nettoyer les plaies et prévenir les infections. Une technique ensuite employée par les armées romaines en campagne. On sait aujourd'hui que ce fluide est neutre (il ne brûle pas) et ne contient pas de microbes, en tout cas si son propriétaire est en bonne santé. Mais il faut l'utiliser dès sa production. Quant à l'urée, qui est un de ses principaux constituants, elle sert toujours en dermatologie pour ramollir les croûtes et les callosités. Ainsi que pour traiter les mycoses. La chanteuse Madonna a confié à la télévision qu'elle urinait sur ses pieds pour venir à bout de ses champignons…
Boire un petit verre d'urine le matin à jeun !

Article complet sur http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 527_57.php?
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'urine, témoin de notre santé paré de mille vertus

Message non lu par mordred » 27 mai 2017, 14:25:15

Les esclaves des romains blanchissaient les textiles en les piétinant à l'urine.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré