Le gouvernement relance sa réforme des tarifs des soins dentaires

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le gouvernement relance sa réforme des tarifs des soins dentaires

Message non lu par politicien » 11 mars 2017, 23:02:21

Bonjour,
Le gouvernement va plafonner les tarifs des prothèses dentaires et augmenter la base de remboursement des couronnes. Une annonce qui a provoqué hier l'ire des syndicats de dentistes.

Entre les dentistes et la ministre de la Santé, le torchon brûle. Les deux principaux syndicats de la profession, le CNSD et le FSDL se sont insurgés hier contre l'annonce de Marisol Touraine de la mise en œuvre de la réforme des tarifs.

«Marisol Touraine déclare la guerre aux chirurgiens-dentistes», «nous sommes furieux», ont réagi les deux syndicats. «Le mépris de la ministre a atteint son paroxysme. Nous n'avons pas été entendus», a condamné le président de la FSDL (premier syndicat des dentistes), Patrick Solera.

«Les tarifs sont en dessous de ceux proposés par l'Assurance maladie», dénonce M. Solera qui promet «de durcir les actions dans la rue».

La réforme de la tarification des dentistes a déjà donné lieu à plusieurs actions de protestation ces dernières semaines dont la dernière, vendredi dernier à Paris, a rassemblé entre 6 000 et 10 000 personnes.

(...)

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... inets.html
Après l'échec des négociations entre les dentistes et l'Assurance maladie, le gouvernement a recours à la procédure d'arbitrage.

Le gouvernement va plafonner les tarifs des prothèses dentaires et augmenter la base de remboursement des couronnes, tout en revalorisant certains actes pratiqués par les chirurgiens-dentistes, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. Ces mesures reprennent l'arbitrage remis à la ministre Marisol Touraine après l'échec des négociations tarifaires entre l'Assurance maladie et les syndicats de dentistes (FSDL, CNSD et l'Union dentaire). Le recours à l'arbitrage était fortement contesté par les professionnels, qui avaient manifesté vendredi dernier.

Au cours de la négociation, qui a échoué fin janvier, le gouvernement a annoncé son intention de plafonner les actes prothétiques (couronnes, bridges), plus rémunérateurs pour les professionnels, en contrepartie d'une revalorisation des soins conservateurs et de prévention (carie, détartrage).

(...)

http://www.leparisien.fr/economie/le-go ... 749988.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement relance sa

Message non lu par Narbonne » 11 mars 2017, 23:10:37

" Le nouveau plafond tarifaire maximal de la couronne céramo-métallique, est fixé à 550 euros en 2018 et qui diminuera jusqu’à 510 euros à partir de 2020."
Je suis allé voir un premier dentiste qui m'a fait un devis de 800€ et j'en ai trouvé un autre à 620$. Sachant que la sécurité sociale rembourse 110€ et les mutuelles de 100€ à 330€ en plus, cela fait mal ... aux dents
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Le gouvernement relance sa réforme des tarifs des soins dentaires

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 10:35:29

Marie-Folle Touraine continue à frapper. Pan dans les dents des "sans-dents". Ma petite mère et ma soeur doivent maintenant faire 70 km pour aller an dentiste en faisant ronfler le carnet de chèques, mon beau-frère petit entrepreneur s'est fait refaire les râteliers à Budapest. Pendant ce temps là, les dirigeants africains ne paient pas leurs factures dans les hôpitaux parisiens.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le gouvernement relance sa réforme des tarifs des soins dentaires

Message non lu par mordred » 12 mars 2017, 11:32:41

J'ai une dent contre tous ces gens-là.
Il est grand dent que le Sauveur arrive !
De Gaulle ! Sors de ta tombe !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement relance sa réforme des tarifs des soins dentaires

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2017, 17:27:39

Une bonne chose mais c'est surtout le numerus clausus qu'il faut supprimer immédiatement !

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré