Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2017, 12:37:15

Plutôt équilibré. J'en pense que le bilan du cannabis est globalement positif si l'on sait lutter contre les mauvais usages, les comportements à risque et les addictions, et qu'on aurait du mal à dresser un bilan équivalent en faveur de l'alcool et du tabac qui sont pourtant en vente libre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 13:40:30

Le bilan est que l'usage thérapeutique est positif et que l'usage récréatif ne sert à rien. On le savait déjà, mais ça va mieux en le démontrant scientifiquement une bonne fois pour toutes.

Hector

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 16:22:04

Nombrilist » 21 Jan 2017, 14:40:30 a écrit :Le bilan est que l'usage thérapeutique est positif et que l'usage récréatif ne sert à rien. On le savait déjà, mais ça va mieux en le démontrant scientifiquement une bonne fois pour toutes.
Donc ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 16:56:58

Bah donc rien justement. Personnellement, ce bilan, c'était déjà mon point de vue. Fumer du cannabis pour le fun se sert à rien et on ne sait pas encore trop si il y a des dangers. Donc, autant ne pas fumer.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2017, 18:24:15

Est-ce que s'amuser ou boire de l'alcool sert à quelque chose ? Donc autant ne faire ni l'un ni l'autre et vivre une vie de mormon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 18:51:13

Ce qui était important à retenir était "et on ne sait pas trop si il y a des dangers". Boire de l'alcool ne sert effectivement à rien. Je n'en bois pas (et les musulmans non plus, soit dit en passant) et ça ne m'empêche nullement de m'amuser.

Hector

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 19:04:09

El Fredo » 21 Jan 2017, 19:24:15 a écrit :Est-ce que s'amuser ou boire de l'alcool sert à quelque chose ? Donc autant ne faire ni l'un ni l'autre et vivre une vie de mormon.
Je ne fume, je ne bois pas, je ne fume pas de cannabis ou ne sniffe pas de cocaaïne et je ne suis pas mormon. :vieux:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 19:10:05

Moi non plus.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2017, 20:14:50

C'est juste le côté "telle chose est inutile alors ne la faisons pas" qui me dérange. Faites donc la liste des trucs inutiles que vous faites dans votre vie, et qui fait justement que votre vie est agréable et digne d'être vécue. Je ne fume pas de cannabis et encore moins de tabac, mais je ne vois pas en quoi j'aurais le droit de l'interdire aux autres si ça leur fait plaisir (et dans le respect de la sécurité et de la santé d'autrui bien sûr).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 20:19:39

Perso, je pense que la fumette est dangereuse pour la santé, et je suis pour la prohibition totale et la punition des dealers.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 20:33:02

El Fredo » Sam 21 Jan 2017 - 20:14 a écrit :C'est juste le côté "telle chose est inutile alors ne la faisons pas" qui me dérange. Faites donc la liste des trucs inutiles que vous faites dans votre vie, et qui fait justement que votre vie est agréable et digne d'être vécue. Je ne fume pas de cannabis et encore moins de tabac, mais je ne vois pas en quoi j'aurais le droit de l'interdire aux autres si ça leur fait plaisir (et dans le respect de la sécurité et de la santé d'autrui bien sûr).
Je n'interdis rien à personne. Mais je constate que les fumeurs n'en ont rien à branler de ma santé quand ils m'envoient leur fumée dans la figure. Par conséquent...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Etienne Valmont » 21 janv. 2017, 20:37:17

Hector » 21 Jan 2017, 20:04:09 a écrit :
El Fredo » 21 Jan 2017, 19:24:15 a écrit :Est-ce que s'amuser ou boire de l'alcool sert à quelque chose ? Donc autant ne faire ni l'un ni l'autre et vivre une vie de mormon.
Je ne fume, je ne bois pas, je ne fume pas de cannabis ou ne sniffe pas de cocaaïne et je ne suis pas mormon. :vieux:
Avec une bonne pièce de bœuf, tu rechignes à boire un bon verre de Saint-Emilion ?
Avec des fruits de mer, tu ne bois pas un verre de vin blanc ?
Avec du foie gras, tu ne bois pas de Montbazillac ?
Avec une bonne choucroute tu n'aimes pas une bonne chope de bière ?
Après un festin, tu refuses une dégustation d'Armagnac hors d'âge ?

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Etienne Valmont » 21 janv. 2017, 20:40:05

El Fredo » 21 Jan 2017, 13:37:15 a écrit :Plutôt équilibré. J'en pense que le bilan du cannabis est globalement positif si l'on sait lutter contre les mauvais usages, les comportements à risque et les addictions, et qu'on aurait du mal à dresser un bilan équivalent en faveur de l'alcool et du tabac qui sont pourtant en vente libre.
Le gros de l'usage du cannabis est quand même le fait de gens qui se crament les neurones en roulant plusieurs joints par jour à longueur d'année.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Effets du cannabis: les preuves scientifiques passées au crible

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2017, 20:49:18

Etienne Valmont » Sam 21 Jan 2017 - 20:37 a écrit :
Hector » 21 Jan 2017, 20:04:09 a écrit :
El Fredo » 21 Jan 2017, 19:24:15 a écrit :Est-ce que s'amuser ou boire de l'alcool sert à quelque chose ? Donc autant ne faire ni l'un ni l'autre et vivre une vie de mormon.
Je ne fume, je ne bois pas, je ne fume pas de cannabis ou ne sniffe pas de cocaaïne et je ne suis pas mormon. :vieux:
Avec une bonne pièce de bœuf, tu rechignes à boire un bon verre de Saint-Emilion ?
Avec des fruits de mer, tu ne bois pas un verre de vin blanc ?
Avec du foie gras, tu ne bois pas de Montbazillac ?
Avec une bonne choucroute tu n'aimes pas une bonne chope de bière ?
Après un festin, tu refuses une dégustation d'Armagnac hors d'âge ?
Question d'habitude sans doute mais impossible pour moi :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]