Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas atteint

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Grippe : les urgences sont

Message non lu par Narbonne » 18 janv. 2017, 09:33:47

Chez les personnes de plus de 65 ans, le vaccin est efficace pour 1 personne sur 3
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas atteint

Message non lu par johanono » 18 janv. 2017, 09:35:27

La vaccination pour tous coûterait probablement moins cher que l'épidémie que nous connaissons actuellement. Sauf que :

- Le taux d'efficacité du vaccin semble assez faible cette année. J'ai cru voir passer le chiffre de 40%. Autrement dit, une vaccination généralisée n'empêcherait nullement l'épidémie, elle en limiterait seulement l'ampleur. Il faut donc relativiser la "rentabilité" d'une vaccination généralisée.

- Au-delà de l'aspect financier, il reste l'aspect psychologique. De plus en plus de Français sont hostiles aux vaccins, car ils en redoutent les effets de secondaires. Probablement beaucoup de Français considèrent-ils qu'une vaccination généralisée serait un cadeau offert aux laboratoires pharmaceutiques. Donc la vaccination généralisée serait très difficile à faire accepter et à faire appliquer.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas atteint

Message non lu par fan2machiavel » 18 janv. 2017, 09:55:18

johanono » Mer 18 Jan 2017 - 10:35 a écrit :La vaccination pour tous coûterait probablement moins cher que l'épidémie que nous connaissons actuellement. Sauf que :

- Le taux d'efficacité du vaccin semble assez faible cette année. J'ai cru voir passer le chiffre de 40%. Autrement dit, une vaccination généralisée n'empêcherait nullement l'épidémie, elle en limiterait seulement l'ampleur. Il faut donc relativiser la "rentabilité" d'une vaccination généralisée.

- Au-delà de l'aspect financier, il reste l'aspect psychologique. De plus en plus de Français sont hostiles aux vaccins, car ils en redoutent les effets de secondaires. Probablement beaucoup de Français considèrent-ils qu'une vaccination généralisée serait un cadeau offert aux laboratoires pharmaceutiques. Donc la vaccination généralisée serait très difficile à faire accepter et à faire appliquer.
Une vaccination systématique permet justement d'augmenter largement l'efficacité de la vaccination si elle est faible (c'est le principe de la vaccination avec le BCG qui est aussi un vaccin très médiocre mais qui en systématique a été très efficace)
Pour le coté psychologique malheureusement j'en ai conscience (et je sais pertinemment que cela ne se fera pas), les complotistes anti vaccin ont du sang sur les mains

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas atteint

Message non lu par phoenix72 » 18 janv. 2017, 10:57:32

karoline » Mar 17 Jan 2017 - 19:33 a écrit :
phoenix72 » 13 Jan 2017, 11:56:42 a écrit : des cas bénins (ex:Ce matin encore un urgentiste c'est plaint d'une femme qui est venue pour une petite coupure à la main , une autre est venue pour une gastro en criant qu'elle payait des impôts et qu'elle devait être prise en urgence ou des ivrognes
Des cas comme ceux-là sont traités en dernier, sinon le problème se situe au niveau de l'organisation du service.
Je ne tiens pas à me répéter à chaque fois ,non les cas bénins ne sont pas traités en derniers ,car justement il n'y a pas d'organisation mais désorganisation ,de plus on se débarrasse en premier de ceux qui G.... le plus fort pour avoir la paix.
J'ai fais un stage de plusieurs semaines dans une unité d'urgence ,je n'invente pas ,j'ai constaté.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Grippe : les urgences sont

Message non lu par Narbonne » 18 janv. 2017, 11:46:24

Les vaccins grippaux sont sans adjuvant et donc sans sels d'aluminium.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas atteint

Message non lu par Ramdams » 25 janv. 2017, 10:25:29

8100 décès depuis mi-décembre dont les 3/4 seraient dus à la grippe

Voilà qui explique la baisse d'intentions de vote pour Fillon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grippe : les urgences sont débordées et le pic n’est pas atteint

Message non lu par politicien » 02 févr. 2017, 07:27:29

Malgré un nombre important d’hospitalisations, le nombre total de malades est resté dans la moyenne.

Le pire est sans doute passé pour l’épidémie de grippe saisonnière qui frappe en ce moment la France. «Plusieurs facteurs nous font penser que le passage du pic national est imminent», explique le Dr Isabelle Bonmarin, responsable de la coordination de la surveillance de la grippe au sein de l’agence Santé publique France. Les données issues des déclarations volontaires des médecins généralistes du réseau Sentinelles ne montrent pas encore de reflux du nombre de nouveaux cas, mais elles marquent tout de même un ralentissement très net. «On note en fait une baisse de l’incidence pour les personnes âgées depuis le début de l’année, et même pour les adultes, mais cette baisse semble contrebalancée par une augmentation très nette de l’incidence chez les enfants», détaille Isabelle Bonmarin.
«On note une baisse de l’incidence pour les personnes âgées et les adultes depuis le début de l’année mais cette baisse semble contrebalancée par une augmentation très nette chez les enfants»

Isabelle Bonmarin

(...)

http://sante.lefigaro.fr/article/grippe ... -est-passe
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré