La cryogénisation

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

La cryogénisation

Message non lu par Naudeon » 21 nov. 2016, 12:47:25

Bonjour
Vous avez peut-être entendu parler de cette jeune fille qui a demandé à être cryogénisée, en Angleterre ?
Je me pose la question suivante: Peut-on, de nos jours, cryogéniser un être vivant sans le faire mourir ?
Autre est la question de savoir si on peut réchauffer ensuite le même individu ? (c'est le thème d'Hibernatus. Mais en vrai ?)
Je sais que c'est possible pour de très petites bêtes...
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La cryogénisation

Message non lu par Cheshire cat » 21 nov. 2016, 12:56:44

Brrr ! Cela fait froid dans le dos ...

Image Ne pas recongeler un produit qui a été dégelé !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La cryogénisation

Message non lu par pierre30 » 21 nov. 2016, 13:08:13


Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La cryogénisation

Message non lu par Cheshire cat » 21 nov. 2016, 13:14:35

On peut congeler des embryons humain, mais leur petite taille fait qu'ont peut les congeler quasiment instantanément.
Dans le cas d'un être plus grand, la congélation se fait progressivement, ce qui occasionne la formation de cristaux de glace qui déchirent las parois des cellules, alors que pour une congélation très rapide, l'eau se vitrifie.

Certains petits animaux des régions circumpolaires (des grenouilles,je crois, des poissons) contiennent un antigel naturel qui leur permet de résister à la congélation. Il faudrait e trouver un qui convienne à l'homme et le répandre dans l'organisme.

La décongélation sera aussi progressive, les parties qui dégèlent en premier s'abimeront avant que l'organisme soit en état de marche.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La cryogénisation

Message non lu par omega95 » 21 nov. 2016, 13:49:15

La lyophilisation est plus ancienne comme méthode de conservation...
On a retrouvé des milliers de momies.. maintenant, personne n'a eut l'autorisation de les plonger dans de l'eau pour voir si elles reprenait vie... expérience à faire... :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La cryogénisation

Message non lu par albert » 21 nov. 2016, 14:28:26

Naudeon » Lun 21 Nov 2016, 12:47:25 a écrit :Bonjour
Vous avez peut-être entendu parler de cette jeune fille qui a demandé à être cryogénisée, en Angleterre ?
Je me pose la question suivante: Peut-on, de nos jours, cryogéniser un être vivant sans le faire mourir ?
Cela pourrait être une solution pour Sarkozy, il pourrait ainsi se présenter à l'élection de 2117, tout le monde aurait oublié son bilan et ses affaires.
Naudeon » Lun 21 Nov 2016, 12:47:25 a écrit : Autre est la question de savoir si on peut réchauffer ensuite le même individu ?
Je ne sais pas pour l'individu, mais pour son programme, ça ne serait pas la première fois qu'il serait réchauffé.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La cryogénisation

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 14:34:44

Déjà qu'ils sont pas foutu de financer les retraites, alors financer la cryogénisation ça n'a aucun sens.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La cryogénisation

Message non lu par Baltorupec » 21 nov. 2016, 17:44:45

J'ai entendu parler de plusieurs entreprises comme ça aux état-unis qui pour un prix assez exorbitant peuvent congeler soit le corps d'un défunt soit juste la tête (tarif réduit). Les personnes ainsi congelées espère qu'un jour la science sera avancée pour les faire renaitre. Le plus drôle dans l'affaire, c'est que ces entreprises font souvent faillite et se retrouver avec de la viande congelée à ne plus quoi savoir en faire puisque les familles ne sont parfois plus là.

Aujourd'hui il est toujours impossible de "congeler" un individu sans dégâts, néanmoins d'autres solutions pourraient exister : faire un scan complet du cerveau et en numériser une copie, voir plastifier l'individu.

Néanmoins, pour faire renaitre l'individu, là reste le plus compliqué. Néanmoins, je pense que dans 99,99 % des cas, nous sommes remplaçable quoiqu'en dise notre petit égo. Et sincèrement, voudrons nous aujourd'hui cohabiter avec des personnes du XVIIème et leur mentalité ? J'en doute. On meurt, c'est comme ça, mais rappelons nous que personne n'a peur de la mort, juste de la perception dont nous avons.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La cryogénisation

Message non lu par Gis » 21 nov. 2016, 21:50:08

ce que j'ai retenu sur le sujet, c'est pas tant la cryogénisation mais l'espoir de pouvoir vivre encore pour cette jeune fille..

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La cryogénisation

Message non lu par Naudeon » 22 nov. 2016, 09:47:13

Le hic de la question: Est-il raisonnable de congeler une personne AVANT sa mort naturelle de façon à augmenter ses chances d'être ranimée plus tard ? Pari risqué !
A noter que le temps de congélation est théoriquement illimité si on peut envisager un envoi dans l'Espace glacé.
(sujet qui n'a rien à voir, je reconnais, avec la Politique !)
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La cryogénisation

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2016, 10:02:21

Je ne connais pas l'histoire de cette jeune fille. Est-elle malade ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La cryogénisation

Message non lu par Cheshire cat » 22 nov. 2016, 10:24:16

Voici un article, Baltorupec:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 344562.php
Naudeon » 22 Nov 2016, 09:47:13 a écrit :Le hic de la question: Est-il raisonnable de congeler une personne AVANT sa mort naturelle de façon à augmenter ses chances d'être ranimée plus tard ? Pari risqué !
(sujet qui n'a rien à voir, je reconnais, avec la Politique !)
Et pas tellement légal.
D'autre part, en France on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut avec un cadavre.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La cryogénisation

Message non lu par Cheshire cat » 22 nov. 2016, 10:52:56

Il faut voir l'aspect économique de la chose:
Le futur mort verse un capital à la société de cryogénisation, dont les intérêts doivent servir à financer la conservation.
Il est déjà arrivé que des sociétés de cryogénisation fissent faillite aux aux USA et donc qu'elles n'honorent pas leurs engagements, donc ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La cryogénisation

Message non lu par Naudeon » 22 nov. 2016, 12:39:05

Cheshire cat » 22 Nov 2016, 11:52: 56 a écrit :Il faut voir l'aspect économique de la chose: ...
Je ne m'intéresse pas du tout à ce point de vue.
Asinus asinum fricat

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La cryogénisation

Message non lu par Naudeon » 22 nov. 2016, 12:46:26

Baltorupec » 22 Nov 2016, 11:02: 21 a écrit :Je ne connais pas l'histoire de cette jeune fille. Est-elle malade ?
Oui, elle est mourante. C'est pourquoi je demande: Son médecin pourrait-il considérer la cryogénisation AVANT sa mort, inéluctable dans l'état actuel de la médecine, comme un acte thérapeutique reposant sur l'hypothèse d'un progrès futur de la médecine apportant un remède à sa maladie ?
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré