Alimentation et cancer ...

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Alimentation et cancer ...

Message non lu par Adeline » 26 oct. 2015, 17:40:41


Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par johanono » 26 oct. 2015, 17:50:14

Bonne question. Très régulièrement, sont publiées des études qui nous enseignent que tel ou tel produit est cancérigène. Il ne va plus rester grand-chose de non cancérigène à manger.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2015, 20:21:04

Puisque toutes les nourritures donnent le cancer, a solution c'est de ne plus manger, au moins on ne mourra plus de cancer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2015, 20:23:15

Conclusion de l'article posté ci-dessus: Il n’est pas possible d’affirmer avec certitude que le lait et les produits laitiers jouent un rôle dans le développement du cancer de la prostate.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par politicien » 26 oct. 2015, 20:32:52

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Baltorupec » 26 oct. 2015, 20:34:09

Cela fait bien longtemps que l'on sait qu'une consommation excessive de viande rouge provoque un risque accès d'arrêt cardiaque et de cancers.

Les animaux à viande rouge sont souvent les animaux les plus gros, les plus grands bio-accumulateurs.

Un poulet ayant une durée de vie de 80 jours va accumuler moins de m.... qu'une vache qui est souvent abattue vers 2 ans il me semble.

C'est à la fois la nature de cette viande et ce qu'il y a en amont qui compte (nourriture aux pesticides).

Enfin, il ne faut pas oublier que si c'est la consommation de viande qui nous as permis de trouver les calories suffisantes lorsque nous étions des populations de chasseur cueilleurs pour développer un cerveau plus gros, nous restons avant tout des fructivores et sommes de faux omnivores (nous sommes inaptes à diriger la viande crue).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2015, 20:37:45

Le lien que tu as posté concerne la viande rouge. La viange rouge transformée est cancérigène avérée. La viande rouge non transformée est cancérigène probable. Parcontre, il n'y a aucune évaluation de risque effectuées. Seul le danger est pointé. De toute façon, dans tous les cas, il conviendrait de limiter notre consommation de viande, ne serait-ce que pour mieux partager les ressources nutritionnelles mondiales, limiter les pollutions azotées et limiter le réchauffement global.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par politicien » 26 oct. 2015, 20:41:14

J'ai posté le lien vers l'OMS parce que le premier lien d'Adeline concerne la viande rouge et la charcuterie : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... tor=RSS-37
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Baltorupec » 26 oct. 2015, 20:43:19

Après, je connais pas mal de personnes qui se sentent plus virils "à manger de la viande rouge".

Par contre, je suis sûr que tu leurs donne un lapin à tuer, vider, dépecer et découper, ils feraient moins les malin, alors un veau ou une vache :rofl:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par omega95 » 27 oct. 2015, 10:53:25

:shock: Sans déconner, y'a vraiment des gens qui mangent de la viande rouge parce que c'est "viril" ?

Einstein avait raison : "L'univers et la connerie humaine ont ceci en commun, c'est qu'ils sont infini, mais pour l'univers, je n'en suis pas encore certain..."

La solution c'est peut être les insectes....?
Mais, la, va y avoir un peu de réticence... comment dire.... esthétique... ;)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Baltorupec » 27 oct. 2015, 11:24:11

Les insectes seraient une solution. L'alimentation végétarienne aussi, enfin bon, c'est avant tout une question de mesure. Je connais un certains nombre de personnes qui mangent viande rouge midi et soir, entre ça et ne pas du tout manger de viande, il y a beaucoup de nuances possibles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Nolimits » 27 oct. 2015, 11:50:14

J'ai découvert ça hier soir et vu que c'est démoralisant...je me suis coupé une rondelle de sauc' avec mon whisky pour me redonner le moral ! :Fumeur1:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par omega95 » 27 oct. 2015, 12:33:34

Autre solution : Les imitations de viande (Lire ici) végétales, avec gout et fibre musculaire reconstitué et il semble que beaucoup de sociétés soient sur le coup...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2015, 12:49:19

Et tu accompagnes ça avec un vin sans alcool bien dégueu ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alimentation et cancer ...

Message non lu par johanono » 27 oct. 2015, 12:59:45

Les cultures de légumes, fruits et céréales sont massivement aspergées de pesticides. Alors qui nous dit que la consommation de ces produits-là n'est pas cancérigène ?

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré