Plus de 200 médicaments moins remboursés

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2010, 19:27:00

Je rejoins ce que marque geekmature sans hesiter, l'avenir se proflie en effet comme ça.
Nombrilist, pas certain que la gauche aurait fait mieux ou pire, tu sais. Elle aussi à des casseroles aux fesses, quand à l'epoque où la sécu etait encore dans les clous, Tonton se servait dans les caisses pour alimenter les caisses de retraites et ainsi montrer qu'economiquement, la france allait bien.
Te leurre pas, l'etat a plusieurs portefeuilles à gerer, mais adore faire des virements de compte à compte pour equilbrer les depenses.

Attention, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Je l'ai seulement enttendu de la part d'une nana que je connais qui bossait aux caisses de la secu à l'époque. Après, c'est sa parole.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 19:39:00

"Te leurre pas, l'etat a plusieurs portefeuilles à gerer, mais adore faire des virements de compte à compte pour equilbrer les depenses."

ça je le sais bien. C'est pour ça que le trou de la sécu est gigantesque. On devrait plutôt l'appeler "trou du budget de l'état". ça ne m'étonne pas que Mimi ait pioché dedans. J'ai lu que Rocard l'avait déjà alerté sur les retraites à l'époque, mais qu'il l'avait ignoré et même tué politiquement avec ça.

Néanmoins, je pense que la gauche ne privatiserait pas la santé, tandis qu'à droite, c'est un désir cher.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 mars 2010, 20:45:00

Effectivement, aucun parti de gauche (voire du centre, sauf ceux qui ont opté pour la double casquette, à savoir le nouveau centre, qui n'est que l'ancienne UDF, donc toujours opportuniste) ne penserait privatiser la santé.

On peut dire aussi que les casseroles à tonton, c'est de l'artisanal, suffit de comparer les patrimoines des politiques de gauche et ceux de droite qui ont été au pouvoir pour mesurer leur degré de corruption ou d'égarement respectifs.

Maintenant, comme Lucifer connait une nana a la sécu (c'est pour le SAV ?) et qu'elle lui aurait confié que tonton piquait dans la caisse, je vais surement devoir changer d'avis ...  :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 21:35:00

De tout temps, l'état a pompé dans la caisse de la sécu. Ne serait-ce que cette fameuse vignette automobile, qui devait servir à le combler je crois, et dont l'argent n'a jamais été utilisé pour ça.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 09:17:00

Un système de santé intelligent n'a pas vocation à faire d'une société une extra-consommatrice de médecine. C'est pourtant ce qu'est devenu notre société.
Payer pour la santé ne me dérange pas. Être moins remboursé pour pouvoir toujours être remboursé ne me dérange pas, ça permet aussi de se responsabiliser.
Je serais favorable à un système de mutuelle soumis à bonus/malus, comme pour l'automobile.
Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2010, 09:44:00

 
Je serais favorable à un système de mutuelle soumis à bonus/malus, comme pour l'automobile.
Tu peux détailler ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 10:20:00

"Je serais favorable à un système de mutuelle soumis à bonus/malus, comme pour l'automobile."

Explication de texte: Si t'es malade, tu raquess. Si t'es en bonne santé, pas de problème. Bref, Norbert est pour un système à l'américaine.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 11:35:00

Rien à voir avec ça.

J'ai fait une analogie avec l'assurance automobile. Qui paye cher? Les mauvais conducteurs. Les victimes d'accidents ne sont jamais pénalisés. De même que sur un système d'assurance maladie analogue, les malades ne seraient pas pénalisés. Seuls les comportements compulsifs ou abusifs seraient pénalisés.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2010, 11:53:00

la il est fort pour des probemes de frics, il dehumanise la medecine ,
et les patrons qui font bosser leurs ouvriers dans des condition de travaille deplorable, tu faut quoi pour eux.
les polueurs qui nous rendes malade tu dit quoi.
pour les gens qui n ont pas de revenues et les retraiters les soins devient impossible, ce qui est un scandale dans un pays ou lont brasse des milliards.
et dans l industrie pharmacetique fait d énormes profits
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 11:56:00

"Seuls les comportements compulsifs ou abusifs seraient pénalisés."

Norbert, je veux bien te suivre, mais comment définis-tu un comportement abusif en médecine ? Personne ne fait jamais exprès d'être malade.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 11:57:00

Lambertini, ça n'a rien à voir avec la sécurité sociale et les mutuelles.
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 12:01:00

Nombrilist a écrit :"Seuls les comportements compulsifs ou abusifs seraient pénalisés."

Norbert, je veux bien te suivre, mais comment définis-tu un comportement abusif en médecine ? Personne ne fait jamais exprès d'être malade.
Les salles d'attente des toubibs sont pleines de "nez-qui-coulent" et de "bobos-aux-doigts". Les médecins doivent servir à autre chose, de même que les urgences.
La complaisance et l'hypocondrie doivent être pénalisées au bénéfices des vraies pathologies car s'il est indispensable d'accompagner un malade du cancer à 100% jusqu'à la guérison, il est inadmissible de prendre en charge une boite de pastilles pour la toux (c'est schématique, je sais).
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 12:05:00

Non non, je comprends. Ben écoute, c'est déjà ce que fait le gouvernement en dé-remboursant les médicaments qui correspondent à des pathologies non graves et qui ne traitent que les symptômes. Je pense que la plupart des pastilles sont déjà dé-remboursées. Mais là où ça devrait être modéré, c'est pour les enfants (mettons jusque 14 ou 16 ans), qui sont plus sensibles que les adultes. Pour eux, j'estime que ça devrait continuer à être remboursé totalement, au contraire des adultes.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 12:53:00

La plupart des pathologies enfantines sont bénignes et ne nécessitent souvent que de l'observation et un peu de paracétamol.
Pas besoin d'une consultation à 27€, de médicaments à X€ voir même d'antibiotiques, certains médecins en sont encore là.
Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2010, 12:59:00

Si certains médecins en sont encore la, c'est eux qu'il faut éduquer ou pénaliser (ou les 2), pas les patients.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré