Longévité ...

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Longévité ...

Message non lu par Adeline » 16 mai 2015, 16:06:37

Image


Dans ma famille, les gens vivent longtemps et demeurent en bonne santé très longtemps, même ceux qui ont un mode de vie brûlé par les deux bouts de la chandelle.

Dans la famille de mon mari, ce sont les femmes qui vivent longtemps et en bonne santé. Ceux sont des ruraux qui ont toujours beaucoup travaillé et qui s'activent toujours à la retraite.

Je pense donc que la génétique et le travail sont des facteurs favorisant la longévité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Longévité ...

Message non lu par mordred » 16 mai 2015, 16:12:19

Oui.
La Religion aussi. Une petite-cousine très pieuse est décédée à 99 ans. Sa soeur ou sa fille (?), religieuse, est décédée dans sa 104 ème année.
Sur cinq enfants, quatre entrèrent en religion. Ils sont décédés plus qu'octogénaires.
Au monastère de Landevennec (une heure de Brest), les moines périssent pratiquement tous après leur 90 ans.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Antan
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2015, 00:03:45

Re: Longévité ...

Message non lu par Antan » 29 juil. 2015, 00:47:10

Quel plaisir peut on avoir a espérer vivre vieux, au plus nous vieillissons, au plus nous nous délabrons...

Je préfère vivre 70 ans en pétant les flammes que traîner ma couche nauséabonde jusqu'à 100 ans en regardant le plafond.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Longévité ...

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 07:49:19

"Je pense donc que la génétique et le travail sont des facteurs favorisant la longévité."

Disons plutôt l'activité physique.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré