Dentistes lowcost...

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre

FAUT-IL AVOIR PEUR DES SOINS DENTAIRES LOWCOST ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Dentistes lowcost...

Message non lu par Adeline » 26 avr. 2015, 13:53:53

Image


Face à la cherté des soins dentaires en France, certains patients sont contraints de reporter leurs soins dentaires, de surcroît en cette période de crise économique. On estime en effet qu'actuellement, nombreux Français réduisent leur budget santé. Et parmi ces personnes, plus nombreux encore ont différé des visites chez le dentiste. En France, les soins dentaires classiques (soin cariés, extraction d'une dent) sont remboursés à 70% par l'assurance maladie, mais là où le bas blesse, c'est que les prestations dentaires de type prothèses sont elles devenues de plus en plus chères. C'est ailleurs pour cette raison que certains Français ont opté pour le tourisme médical en allant profiter de soins dentaires à l'étranger. Mais aujourd'hui, c'est une petite révolution qui s'annonce avec le développement des cabinets dentaires lowcost, qui proposent des prestations près de trois fois moins cher.

Face à une telle différence de prix, pensez-vous qu'il faille redouter la qualité des soins dentaires chez un dentiste lowcost ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dentistes lowcost...

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2015, 15:13:53

Si c'est low-cost, il y a forcément un loup quelque part. Soit les prothèses sont de très mauvaise qualité, voire pire, non conformes à la réglementation, soit ils travaillent comme des sapajous, soit les deux.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dentistes lowcost...

Message non lu par signora » 26 avr. 2015, 16:59:15

Un réseau s'est mis en place. Des chirurgiens dentistes référents français qui reçoivent les patients avant en France et interviennent dans un pays de l'est.
L'organisation semble excellente n'oublie pas que les chirurgiens dentistes français multiplient par le prix des prothèses. Si je trouve le lien je te le mets.
Je pense qu'ils jouent vraiment sur le PR du matériel et les salaires + charges sociales pratiqués là bas.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré