Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Message non lu par politicien » 14 févr. 2015, 10:06:49

Bonjour,
Les Français, qui ont une espérance de vie parmi les plus élevées d’Europe, sont en forme, mais la persistance d’inégalités régionales et sociales ainsi que les disparités hommes-femmes viennent nuancer ce bilan de santé plutôt favorable.

L’état de santé des Français est «globalement bon», souligne d’emblée la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees, ministère de la Santé) dans un rapport publié jeudi.

Et leur espérance de vie, parmi les plus élevées d’Europe, continue d’augmenter: 85,4 ans en 2014 pour les femmes et 79,2 ans pour les hommes. Cet écart hommes/femmes ne cesse en outre de se réduire: passé de 8,2 ans en 1994 à 7,1 ans en 2003, il est tombé à 6,2 ans l’an dernier.

En revanche, s’ils vivent de plus en plus longtemps, les Français souffrent davantage de maladies chroniques, conséquences directes du vieillissement de la population: «entre 2010 et 2012, le cap des 3 millions de Français atteints de diabète a ainsi été franchi», relève le ministère de la Santé.

Les maladies de l’appareil circulatoire (AVC, insuffisance cardiaque...) restent la première cause de mortalité chez les femmes, devant les cancers. C’est l’inverse chez les hommes.

A âge égal, on observe toutefois une surmortalité masculine en matière de cancers et de maladies cardiovasculaires. Un phénomène lié à la consommation plus importante d’alcool et de tabac chez les hommes, mais aussi aux expositions professionnelles à des toxiques.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr
Image Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Message non lu par Narbonne » 14 févr. 2015, 10:35:14

Les hommes devraient partir à la retraite 6 ans avant. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Message non lu par Maltavia » 14 févr. 2015, 12:32:13

:mdr:

Sinon pour le sujet, oui, il y a des inégalités, c'est d'ailleurs net ici, mais comment peut-on/doit-on y remédier ?
On oppose ici ouvriers et cadres. Je connais des gens qui ont peu d'argent, très peu, et qui préfèrent l'investir dans une nouvelle console pour leur enfant plutôt que d'acheter une nourriture meilleure et plus saine...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Message non lu par signora » 14 févr. 2015, 12:57:44

obésité, chez les enfants : normal chez les pauvres ils compensent par trop de sucré de céréales et MG de mauvaise qualité ...
vision, tu m'étonnes au prix ou sont les lunettes ... et le comportement minable des mutuelle ... et des opticiens !
AVC : il était prévu que pilule et cigarette mettraient les femmes au même niveau ..

Se soigner bien coûte cher. Prévenir quant on le peut est onéreux aussi ... mais on est gagnant.
Je ne sais ou en est la réforme de Touraine : accès aux soins gratuits ... qu'elle dit !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Message non lu par Narbonne » 14 févr. 2015, 17:13:14

Les lunettes et les dents reviennent très cher. Les mutuelles et les professions en question, soit disant libérales, y gagnent un max.
Plein de gens, préfèrent se faire arracher les dents et ne changent pas leurs verres.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Français en bonne santé mais des inégalités subsistent

Message non lu par politicien » 15 févr. 2015, 19:44:11

Bonjour,

J'ai divisé votre sujet car votre débat était intéressant plus très en lien avec ce sujet, voici le nouveau lien pour continuer votre discussion : http://actu-politique.info/le-salaire-d ... 14907.html

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré