Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi

Sondage l'arret du tabac et du vapotage avec la cigarette électronique ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Cobalt

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2015, 20:29:35

Adeline » 24 Mai 2015, 19:25 a écrit :J'ai totalement arrêté grâce à la cigarette électronique que je n'utilise plus non plus depuis plusieurs mois.
Ah c'est génial, malheureusement sur les fora consacrés à l'ecig il n'y a pas de sujet "incontournable " pour ceux ou celles qui se sont totalement arrêtés, c'est super.
Modifié en dernier par Cobalt le 27 mai 2015, 16:16:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mai 2015, 19:07:20

Cobalt » 24 Mai 2015, 20:21:00 a écrit :@ Jeff,

oui, c'était l'idée arrêté le tabac puis la vapote, mais si on m'avait dit il y a un an et dix mois, je ne l'aurai pas cru, vraiment l'ecig je me disais un gadget de plus, après avoir tout essayé, mais j'ai tenté sans conviction et ça a marché c'est pourquoi je pense que tous les fumeurs qui souhaitent arrêter doivent essayer, sans pour autant être sur que cela va marcher, car encore une fois cela ne marche pas pour tout le monde, c'est injuste mais c'est ainsi.
effectivement, ça ne marche pas pour tout le monde. D'ailleurs, les gens qui disent, après une semaine qu'ils fument encore doivent se rendre aux évidences et se dire qu'ils ne sont pas fait pour la vapoteuse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Cobalt

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Cobalt » 25 mai 2015, 19:09:35

Oui et non, si ils fument moins tout en vapotant c'est déjà ça de gagner, mais jai pu constater dans mon entourage que lorsqu'ils elles faisaient les deux ils elles finissaient par abandonner la vape.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mai 2015, 19:21:17

<<jai pu constater dans mon entourage que lorsqu'ils elles faisaient les deux ils elles finissaient par abandonner la vape>>
ce qui confirme ce que je disais^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Cobalt

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Cobalt » 25 mai 2015, 19:25:21

Oui, mais mon entourage ne représente pas la population, en revanche sur les forums on voit pas mal " d’hybride " qui font les deux et depuis des années.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mai 2015, 19:34:13

Je conçois mal comment on peut faire les deux.

En même temps ça faisait déjà un an et demi que je n'en pouvais plus de la clope, l'odeur sur les vêtements notamment, voilà peut être pourquoi une fois que j'ai vapotais, j'ai abandonné la clope sur l'instant et pour toujours et que je ne comprends pas comment on pourrait faire les deux.

Une autre chose qui rend "l'hybride" difficilement concevable pour moi, c'est le faite que la fumée est très forte comparé à la vapeur, donc celui qui cherche la force de la fumée arrêtera la vape alors que celui qui se sent mieux avec la vapeur, abandonnera la clope. Comment concilier les deux?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Cobalt

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Cobalt » 25 mai 2015, 19:39:43

Oui, comme toi c'est pour moi inconcevable mais c'est une réalité, alors si j'ai bien lu dans les hybrides il y en a pas mal qui dépasse largement le taux habituel en France de nicotine de 19,6, comme la TVA ^^ et vape sur du matériel dit power vaping, qui produit beaucoup beaucoup de vapeur, personnellement je trouve cela idiot, mais bon, chacun prend son plaisir où il le trouve.

Cobalt

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Cobalt » 27 mai 2015, 16:10:22

TV suisse Professeur J.F.Etter sur la RTS le 27 mai 2015

[BBvideo 600,350]http://www.rts.ch/play/tv/le-12h45/vide ... id=6815984[/BBvideo]

Cobalt

Re: Sondage l'arret du tabac avec la cigarette électronique ?

Message non lu par Cobalt » 27 mai 2015, 16:22:01

Désolée, pour ne par refaire de sondage, je l'ai modifié en ajoutant l'arrêt du vapotage du coup ça a effacé vos votes, toutes mes excuses :oops:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré