Cécité : revoir la lumière grâce à une simple pilule ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Cécité : revoir la lumière grâce à une simple pilule ?

Message non lu par Adeline » 23 juil. 2014, 13:34:25

Image

Amaurose congénitale de Leber. Ce nom à rallonge ne vous dit peut-être rien, mais il cache une pathologie génétique aux effets dévastateurs sur la vision. Plusieurs gènes peuvent être impliqués dans le déclenchement de cette maladie. Les atteintes sur les fonctions visuelles sont généralement précoces et de grande ampleur. Certains naissent même d'emblée aveugles.

Jörgen, un Suédois de 44 ans né avec l'amaurose congénitale de Leber, est le patient dont la condition s'est le plus améliorée. "Ce médicament a changé ma vie, explique-t-il. Mon acuité visuelle tout comme mon champ visuel se sont considérablement améliorés. Je peux maintenant me rendre seul au centre commercial et à l'aéroport, et même prendre le métro, ce qui était impensable auparavant. Je souhaite de tout coeur que le médicament soit accessible à tous dans un proche avenir." Le médicament est cependant loin d'être au point. Environ un quart des patients, 3 sur 14 pour le champ de vision, 4 sur 14 pour l'acuité visuelle, n'ont pas ressenti d'amélioration notable.
intégralité de l'article ...

Je trouve les évolutions médicales de plus en plus merveilleuses   :ok:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cécité : revoir la lumière grâce à une simple pilule ?

Message non lu par mordred » 23 juil. 2014, 16:44:16

Ca va vite. Vite et lentement tout de fois pour les malades gravent atteints; ou les personnes handicapées.

Ma femme a été opérée de la vésicule à 18 ans. Elle en garde une cicatrice de 20 cms de longueur. Et en plus, ils ont salopé le travail. Aujourd'hui, une opération de la vésicule, c'est quelques petits trous, de la technique moderne et basta. On pulvérise les calculs.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cécité : revoir la lumière grâce à une simple pilule ?

Message non lu par Nico37 » 28 juil. 2014, 10:26:37

Si seulement la recherche publique était unie au niveau mondiale pour lutter contre les maladies orphelines...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré