Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par freeze » 30 avr. 2014, 12:35:13

Image"déjà en 1951...quelques mois seulement après la mort d'Ambroise Croizat son batisseur, la SECU était déjà la proie de ceux qui voulaient sa mort. Déjà la rue répondait. et aujourd'hui allons nous laisser faire. A quand la rue? amities et debout michel etievent"

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 avr. 2014, 17:13:02

Et bien si tu avais le choix, tu choisirait celle qui te convient le mieux et tu n'aurais pas ce genre de problèmes^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2014, 22:59:36

Si tu avais le choix, tu n'en choisirais aucune car tu n'aurais pas les moyens de te les payer icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 mai 2014, 20:00:50

pourtant je l'ai fait et je ne gagnais pas plus que 18K€.
NOTE: un SIMCard en France se fait 13K€

Mais bon on tourne en rond par ce qu'à chaque fois que je l'explique c'est juste rejeter en bloque, à se demander si ce n'est pas du dogmatisme idéologique^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2014, 20:11:01

NON, la Constitution prévoit la protection sociale :!:
NON, les Français-es ne veulent pas du tout privé :!:
Casse toi aux USA et touche du bois :!:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Adeline » 01 mai 2014, 21:43:23

Je suis Française et à l'heure actuelle, si, je voudrais avoir le choix !

Nombreux frontaliers ont d'ailleurs choisi de cotiser dans les pays où ils travaillent, c'est donc que c'est plus intéressant.

Ces frontaliers qui ne veulent pas de la sécurité sociale française

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par karoline » 01 mai 2014, 22:20:57

Adeline » 01 Mai 2014, 21:43:23 a écrit :Je suis Française et à l'heure actuelle, si, je voudrais avoir le choix !

Nombreux frontaliers ont d'ailleurs choisi de cotiser dans les pays où ils travaillent, c'est donc que c'est plus intéressant.

Ces frontaliers qui ne veulent pas de la sécurité sociale française
Je suis aussi de l'avis que de vouloir que la santé soit une priorité et que l'on accepterait de dépenser plus pour avoir une meilleure qualité de soins n'a rien de honteux. Comme d'autres préféreront investir dans une voiture de luxe ou une résidence secondaire.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2014, 22:35:35

karoline » Jeu 1 Mai 2014 - 22:20 a écrit :
Adeline » 01 Mai 2014, 21:43:23 a écrit :Je suis Française et à l'heure actuelle, si, je voudrais avoir le choix !

Nombreux frontaliers ont d'ailleurs choisi de cotiser dans les pays où ils travaillent, c'est donc que c'est plus intéressant.

Ces frontaliers qui ne veulent pas de la sécurité sociale française
Je suis aussi de l'avis que de vouloir que la santé soit une priorité et que l'on accepterait de dépenser plus pour avoir une meilleure qualité de soins n'a rien de honteux. Comme d'autres préféreront investir dans une voiture de luxe ou une résidence secondaire.
La question est tranchée depuis le début : c'est plus égoïste de ne pas vouloir payer ses cotisations à la Sécurité sociale or la protection sociale est dans la Constitution donc impossible d'y échapper. Les mécontents peuvent toujours aller voir ailleurs (dans ce cas, il serait logique qu'il y ait déchéance automatique de la nationalité dans les 3 mois)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Adeline » 01 mai 2014, 22:49:57

Je ne vois pas en quoi c'est égoïste, ce vouloir choisir sa protection, comme je choisis mes assurances. En fait, je trouve la France assez présomptueuse de toujours avancer détenir la meilleures protection du monde, alors qu'il n'en est rien. Il suffit de voir le nombre de personnes qui ne se soignent pas correctement, faute de remboursement suffisant, alors qu'elles cotisent ! ;)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par freeze » 02 mai 2014, 09:30:06

Adeline » 01 Mai 2014, 21:43:23 a écrit :Je suis Française et à l'heure actuelle, si, je voudrais avoir le choix !

Nombreux frontaliers ont d'ailleurs choisi de cotiser dans les pays où ils travaillent, c'est donc que c'est plus intéressant.

Ces frontaliers qui ne veulent pas de la sécurité sociale française
c'est pas qu'ils n'en veulent pas
tant qu''ils sont jeune et en bonne santé ils prennent le privé qui est moins cher
quand ils deviennent vieux et malades ils retournent dans le publique qui est moins cher
donc je paie pour des parasites qui jonglent entre 2 méthodes pour leur petite convenance personnelle :|

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 mai 2014, 09:42:02

Nico37 » 01 Mai 2014, 20:11:01 a écrit :NON, la Constitution prévoit la protection sociale :!:
NON, les Français-es ne veulent pas du tout privé :!:

Casse toi aux USA et touche du bois :!:
On est encore en démocratie, et je peux encore exprimé mon opinion sans avoir à devenir un réfugié politique ni à subir ces agression dignes d'un terroriste. Surtout qu'aux USA le système est le même qu'en France, alors arrêtes les clichés :!: :!: :!: :!:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[/size]
Adeline » 01 Mai 2014, 22:49:57 a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est égoïste, ce vouloir choisir sa protection, comme je choisis mes assurances. En fait, je trouve la France assez présomptueuse de toujours avancer détenir la meilleures protection du monde, alors qu'il n'en est rien. Il suffit de voir le nombre de personnes qui ne se soignent pas correctement, faute de remboursement suffisant, alors qu'elles cotisent ! ;)
Si on écoute l'extrémiste il faudrait que l'on fasse un achat groupé de billets d'avions^^

Mais oui j'ai déjà expliqué des nombreuses fois mais ils continuent de garder leurs idées préconçues et refusent la réalité en bloque.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Adeline » 02 mai 2014, 14:39:32

Oui, je sais bien Jeff, mais au moins avons nous exprimé nos points de vue. ;)
Et rassure toi, nous ne sommes pas que deux à penser ainsi. Si le sujet est de plus en plus relevé dans les médias, c'est bien que cette possibilité de choix est de plus en plus exprimée icon_biggrin ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 mai 2014, 15:52:16

C'est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à le dire, d'ailleurs ici, sur actu-politique, il y à aussi Karoline.

Et dans les médias on entends de plus en plus parler du sujet, encore très timidement, mais on en entend parler. C'est plutôt bon signe que d'en parler, çà prouve que nous sommes encore en démocratie et que le délit d'opinion n'est pas totalement implanté dans les têtes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par freeze » 02 mai 2014, 16:25:19

Adeline » 02 Mai 2014, 14:39:32 a écrit :Oui, je sais bien Jeff, mais au moins avons nous exprimé nos points de vue. ;)
Et rassure toi, nous ne sommes pas que deux à penser ainsi. Si le sujet est de plus en plus relevé dans les médias, c'est bien que cette possibilité de choix est de plus en plus exprimée icon_biggrin ;)
ben oui faire des économies au détriment des autres (ceux qui cotisent tout le temps a la sécu), dommage d'ailleurs que tu ne me répondes pas sur ce point; cela devient la norme :|

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vers la fin du monopole de la Sécurité sociale

Message non lu par Ramdams » 02 mai 2014, 16:52:39

Jeff Van Planet » 02 Mai 2014, 08:42:02 a écrit :
Nico37 » 01 Mai 2014, 20:11:01 a écrit :NON, la Constitution prévoit la protection sociale :!:
NON, les Français-es ne veulent pas du tout privé :!:

Casse toi aux USA et touche du bois :!:
On est encore en démocratie, et je peux encore exprimé mon opinion sans avoir à devenir un réfugié politique ni à subir ces agression dignes d'un terroriste. Surtout qu'aux USA le système est le même qu'en France, alors arrêtes les clichés :!: :!: :!: :!:
Et puis, avec notre ami Nico (qui se radicalise depuis quelques semaines), on sait ce qu'il arrive des ressortissants français à l'étranger : tous des évadés fiscaux, tous au goulag ! :arrow:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré