Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 10 juil. 2015, 07:03:40

Quand on accuse nommément une personne d'homicide, c'est un miminum que d'apporter des sources crédibles en effet M le juriste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 10 juil. 2015, 15:10:22

Raphaëlle » Jeu 9 Juil 2015 - 14:32 a écrit :
phoenix72 » 09 Juil 2015, 13:16:53 a écrit :Votre version des faits est effrayante et parfaitement fallacieuse
Attaque grotesque et sans fondements.
Diffamer et attaquer n'est pas répondre. Essayez plutôt d'apporter des arguments à opposer à l'interlocuteur.
Franchement je préfère me tenir au verdict des médecins plutôt qu'une version utopique d'une personne ayant la formation d'un juriste et non la formation d'un médecin.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par omega95 » 10 juil. 2015, 15:31:21

L'Euthanasie passive est donc illégale...
Donc laisser mourir de faim une personne est illégal en France...
Je conseille donc vivement à tous les SDF de porter plainte contre l'Etat qui les laisse mourir de faim, de froid ou de chaud sans RIEN faire pour eux, car si ce n'est pas de l'euthanasie passive, c'est quoi ?! :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 11 juil. 2015, 01:56:45

Golgoth » 10 Juil 2015, 06:03:40 a écrit :Quand on accuse nommément une personne d'homicide, c'est un miminum que d'apporter des sources crédibles en effet M le juriste.
La bêtise a quelque chose de vertigineux ! pour parler d'homicide, il faut qu'il y ait un mort.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 11 juil. 2015, 02:04:42

phoenix72 » 10 Juil 2015, 14:10:22 a écrit :
Raphaëlle » Jeu 9 Juil 2015 - 14:32 a écrit :
phoenix72 » 09 Juil 2015, 13:16:53 a écrit :Votre version des faits est effrayante et parfaitement fallacieuse
Attaque grotesque et sans fondements.
Diffamer et attaquer n'est pas répondre. Essayez plutôt d'apporter des arguments à opposer à l'interlocuteur.
Franchement je préfère me tenir au verdict des médecins plutôt qu'une version utopique d'une personne ayant la formation d'un juriste et non la formation d'un médecin.
De quel "verdict" parlez-vous ? Parlez-vouis d'un diagnostic ? vos propos sont toujours très décousus. Vous ne répondez jamais à un post mais suivez un itinéraire abscons difficile à saisir.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 08:30:35

La bêtise a quelque chose de vertigineux ! pour parler d'homicide, il faut qu'il y ait un mort.
Et par dessus le marché vous êtes impoli et insultant. Cela ne risque pas de beaucoup aider la cause que vous prétendez défendre M le troll :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par germinal » 11 juil. 2015, 09:32:50

Golgoth » 11 Juil 2015, 07:30:35 a écrit :
La bêtise a quelque chose de vertigineux ! pour parler d'homicide, il faut qu'il y ait un mort.
Et par dessus le marché vous êtes impoli et insultant. Cela ne risque pas de beaucoup aider la cause que vous prétendez défendre M le troll :mrgreen2:
AMEN :star3:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 11 juil. 2015, 11:25:36

Raphaëlle » Sam 11 Juil 2015 - 02:04 a écrit :
phoenix72 » 10 Juil 2015, 14:10:22 a écrit :
Raphaëlle » Jeu 9 Juil 2015 - 14:32 a écrit :
phoenix72 » 09 Juil 2015, 13:16:53 a écrit :Votre version des faits est effrayante et parfaitement fallacieuse
Attaque grotesque et sans fondements.
Diffamer et attaquer n'est pas répondre. Essayez plutôt d'apporter des arguments à opposer à l'interlocuteur.
Franchement je préfère me tenir au verdict des médecins plutôt qu'une version utopique d'une personne ayant la formation d'un juriste et non la formation d'un médecin.
De quel "verdict" parlez-vous ? Parlez-vouis d'un diagnostic ? vos propos sont toujours très décousus. Vous ne répondez jamais à un post mais suivez un itinéraire abscons difficile à saisir.
Arrêter ses propos diffamatoire ,il faudrait apprendre à vous calmer ,inutile d'agresser les gens parce que ces derniers on une opinion différente de vous.Vous comprenez parfaitement les arguments des uns et des autres mais vous êtes à la limite de l'insulte en vous persuadant que vous êtes seule à avoir raison .
Maintenant pour être plus précise car a priori vous ne comprenez pas les opinions différentes des vôtres ,
si cet homme ne voulais plus vivre dans cet état végétatif de quel droit vous intervenez dans ses souhaits de mourir dignement.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 11 juil. 2015, 22:42:33


Arrêter ses propos diffamatoire ,il faudrait apprendre à vous calmer ,inutile d'agresser les gens parce que ces derniers on une opinion différente de vous.Vous comprenez parfaitement les arguments des uns et des autres mais vous êtes à la limite de l'insulte en vous persuadant que vous êtes seule à avoir raison .
Maintenant pour être plus précise car a priori vous ne comprenez pas les opinions différentes des vôtres ,
si cet homme ne voulais plus vivre dans cet état végétatif de quel droit vous intervenez dans ses souhaits de mourir dignement.
A phoenix (valable également pour Golgoth - je ne veux pas faire de jaloux),

Je n 'ai jamais pensé que je détenais la vérité. Je n'ai jamais été contrariée qu'une personne ne partage pas mon opinion d'autant que l'intérêt d'un échange réside dans la contradiction qu'apporte l'interlocuteur.
Ce n'est pas le cas ici puisque vouis êtes uniquement dans l'attaque stérile et c'est pénible. j'ai l'impression que ce sont vos propres turpitudes que vous décrivez quand vous parlez de moi.

Vous, vous n'avez pas été à la limite de l'insulte mais vous êtes allé bien au-delà lorsque vous avez posté plus haut "Le problème c'est que vos propres propos sont extrêmement grave et ont un caractère diffamatoire, à moins d'en apporter des preuves. Le médecin incriminé pourrait parfaitement porter plainte contre vous et contre ce forum qui héberge vos écrits (Politicien tu devrais d'ailleurs te méfier)".

Vous m'accusez de diffamation sans même me demander mes sources sur un propos précis qui vous heurterait. Vos propos sont extrêmement insultants à mon égard - je préfère considérer que ce sont des procédés qui relèvent de la maternelle comme lorsque - cerise sur le gâteau - vous lâchez "Politicien tu devrais d'ailleurs te méfier".
Ce genre de procédés n'est pas de nature à relever un débat, vous en conviendrez !
Diommage, je trouve qu'un miminum de cordialité ne nuit pas. En ce qui me concerne, je comprends parfaitement que le sujet de ce topic puisse provoquer des réactions passionnelles car il touche à l'intime. Mais l'accumulation de propos désagréables de votre part ont fini par me faire oublier le flegme que je m'étais promise de garder sur ce forum. Il ne faut pas trop tirer sur le corde.
Bonne soirée.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 22:47:33

j'aime bien ce forum et son admin a m'ennuie en effet qu'une personne dans votre genre puisse créer un risque juridique. Il y a des règles de bienséance même sur internet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 11 juil. 2015, 22:54:57

Golgoth » 11 Juil 2015, 21:47:33 a écrit :j'aime bien ce forum et son admin a m'ennuie en effet qu'une personne dans votre genre puisse créer un risque juridique. Il y a des règles de bienséance même sur internet.
Le riisque n'existe que dans votre imagination. Je ne permetttrais pas d'avancer quoi que ce soit qui risquerait de mettre politicien dans une situation fâcheuse.

Et si un propos tenu par moi sur ce topic vous pose le moindre problème, je suis à votre disposition pour vous apporter les éléments. je n'ai repris d'ailleures -je crois - que des arguments avancés par les deux avocats de Viviane Lambert.

Si cette querelle pouvait prendre fin et les échanges redevenir moins inamicaux, j'en serais ravie.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 22:57:18

Très bien, en ce cas de mon côté je considère cette "querelle" réglée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 11 juil. 2015, 23:09:16

Golgoth » 11 Juil 2015, 21:57:18 a écrit :Très bien, en ce cas de mon côté je considère cette "querelle" réglée.
:star1:
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par El Fredo » 12 juil. 2015, 17:28:24

Raphaëlle » 10 Juil 2015, 01:43 a écrit :A politicien :
Je viens de voir que j'ai supprimé presque tout mon post du 09 Juil 2015, 12:32:54 en quotant ta modération pour m'expliquer plus bas sur un autre post. Ce que j'ai fait d'ailleurs dans un post en dessous mais, du coup, j'ai aussi sabordé involontairement mon post.
Si tu peux le retrouver dans ta base et le remettre, ce serait très gentil car j'avais écrit ce post avec mon coeur et je suis déçue de l'avoir fichu en l'air. Merci
Je vais répondre sur l'aspect technique : il n'y a pas de "versionnage" des messages dans la base de données, donc un message édité ou supprimé est définitivement perdu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 12 juil. 2015, 20:12:19

El Fredo » 12 Juil 2015, 16:28:24 a écrit :
Raphaëlle » 10 Juil 2015, 01:43 a écrit :A politicien :
Je viens de voir que j'ai supprimé presque tout mon post du 09 Juil 2015, 12:32:54 en quotant ta modération pour m'expliquer plus bas sur un autre post. Ce que j'ai fait d'ailleurs dans un post en dessous mais, du coup, j'ai aussi sabordé involontairement mon post.
Si tu peux le retrouver dans ta base et le remettre, ce serait très gentil car j'avais écrit ce post avec mon coeur et je suis déçue de l'avoir fichu en l'air. Merci
Je vais répondre sur l'aspect technique : il n'y a pas de "versionnage" des messages dans la base de données, donc un message édité ou supprimé est définitivement perdu.
Merci pour ta réponse Fredo.

C'est pas grave, mon post n'avait pas vocation à passer à la postérité. :star4:
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Verrouillé

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré