Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 17 juin 2015, 14:08:31

Raphaëlle » Mar 16 Juin 2015 - 15:10 a écrit :
phoenix72 » 16 Juin 2015, 13:25:23 a écrit :http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Vin ... ort-672696

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Vin ... ort-672696

Comme quoi la définition de mort cérébral apparait bien dans toutes les informations ,maintenant je reviens toujours à mes croyances qui définissent à elles seules les termes qui se rapportent à un état végétatif.

En attendant ,il serait peut être bien de penser à ce pauvre garçon qui ne vit plus .
tu trouves un article d'une journaliste particulièrement malveillante envers les parents de Vincent qui emploie - avec une incompétence rare - le terme de "mort cérabrale" et toi ...tu fonces. Pfff !
Non je ne fonce pas ,je lis plusieurs articles et sujets ,merci de lire les autres liens dont un avis de medecin (donc pas un seul article mais plusieurs).
Maintenant il faut se mettre à la place des uns et des autres et arrêter de stigmatiser la femme ou ses amis sous prétexte que notre propre avis diffère.Les parents sont malheureux et ils n'acceptent pas que leur fils est dans un état irréversible ,quant à la femme elle est jeune veut refaire sa vie rien de plus normale ,inutile de la critiquer je pense que cette femme en a assez bavé.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 17 juin 2015, 16:18:27

1) tu as donné deux liens identiques (un article de Marie-Christine Tabet )
2) j'ai toujours dit qu'il était normal que Rachel refasse sa vie et qu'on ne pouvait pas le lui reprocher

Il ne faut pas déformer ou inventer des propos pour mieux les "stigmatiser"

J'ajoute que son article est d'une rare stupidité. En effet la mort cérébrale se définit ainsi :

Etat de cessation complète et définitive de l'activité cérébrale. En état de mort cérébrale, le patient ne présente aucune réactivité à l'examen neurologique : il ne répond pas à la douleur, ses pupilles sont fixes, sa ventilation n'est plus spontanée... Son électroencéphalogramme est également plat.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 18 juin 2015, 13:51:33

Merci je sais parfaitement ce que signifie mort cérébrale ,inutile de donner la définition ce n'est pas le sujet de fond ,cela s'appelle noyer le poisson pour se cacher de la réalité du sujet de base.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 26 juin 2015, 14:27:56

les parents de Vincent Lambert demandent à la CEDH de revoir son arrêt
Les parents de Vincent Lambert, opposés à l’arrêt des traitements de leur fils, ont annoncé, vendredi 26 juin, qu’ils avaient déposé un recours en révision devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Ils affirment que leur fils a « recommencé ces derniers jours à manger et boire par la bouche », ce qui constitue, selon eux, un « élément nouveau et décisif » qui « commande la révision des décisions qui ont été rendues ».

Ils devraient également déposer un recours devant le Conseil d’Etat « la semaine prochaine », a annoncé Me Jérôme Triomphe, l’un de leurs avocats, sur iTélé. Le 5 juin, la CEDH avait estimé que l’arrêt du Conseil d’Etat qui rendait possible l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation artificielles de Vincent Lambert ne violait pas la Convention européenne des droits de l’homme.
http://www.lemonde.fr/fin-de-vie/articl ... 55257.html
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 27 juin 2015, 11:11:57

Eh bientôt il va remarcher.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par politicien » 06 juil. 2015, 20:50:32

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté, lundi 6 juillet, la demande en révision déposée le 26 juin par les parents de Vincent Lambert, opposés à l’arrêt des traitements de leur fils. Le 5 juin, la CEDH avait en effet estimé que l’arrêt du Conseil d’Etat, qui rendait possible la fin de l’alimentation et de l’hydratation de cet homme de 38 ans maintenu artificiellement en vie, ne violait pas la Convention européenne des droits de l’homme.

Mais les parents de Vincent Lambert affirmaient que leur fils avait « recommencé ces derniers jours à manger et boire par la bouche », ce qui constituait, selon eux, un « élément nouveau et décisif » qui « command[ait] la révision des décisions qui ont été rendues ». Les parents se basaient sur deux vidéos de Vincent Lambert tournées dans sa chambre à l’hôpital de Reims par un groupe se présentant comme son « comité de soutien ».

(...)

http://www.lemonde.fr/fin-de-vie/articl ... 55257.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 09 juil. 2015, 13:32:54

Vincent va être exécuté, euthanasié avec la bénédiction des medias, et d'une certains justice.
Les médecins vont-ils le priver de nourriture pendant de longues semaines ou sera t-il "sédaté" en même temps ?

[Edit : Attention à ne pas diffamer]

[/quote]

Bonjour Politicien,
Je ne me rappellle pas mes propos édités par tes soins. Si tu m'avais simplement demandé mes sources, je me serais fait un plaisir de te donner tous les liens. Tu peux imaginer que je ne me permettrais pas d'affabuler ici.

J'ai modifié involontairement mon post par une erreur de manipulation. Je demande plus bas à Politicien de le rétablir s'il le peut. :triste:
Modifié en dernier par Raphaëlle le 10 juil. 2015, 02:52:32, modifié 2 fois.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 09 juil. 2015, 14:16:53

Votre version des faits est effrayante et parfaitement fallacieuse

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 09 juil. 2015, 14:32:05

phoenix72 » 09 Juil 2015, 13:16:53 a écrit :Votre version des faits est effrayante et parfaitement fallacieuse
Attaque grotesque et sans fondements.
Diffamer et attaquer n'est pas répondre. Essayez plutôt d'apporter des arguments à opposer à l'interlocuteur.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 09 juil. 2015, 17:21:53

Le problème c'est que vos propres propos sont extrêmement grave et ont un caractère diffamatoire, à moins d'en apporter des preuves. Le médecin incriminé pourrait parfaitement porter plainte contre vous et contre ce forum qui héberge vos écrits (Politicien tu devrais d'ailleurs te méfier).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2015, 20:27:33

Il va mourir sans avoir revu les arbres, les fleurs, senti la caresse du soleil et du vent.
Si j'ai bien suivi, cet homme est en état de mort cérébral, soit le diagnostique a été mal posé mais sinon, je ne vois pas comment il pourrait ressentir cela.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 10 juil. 2015, 00:16:27

Golgoth » 09 Juil 2015, 16:21:53 a écrit :Le problème c'est que vos propres propos sont extrêmement grave et ont un caractère diffamatoire, à moins d'en apporter des preuves. Le médecin incriminé pourrait parfaitement porter plainte contre vous et contre ce forum qui héberge vos écrits (Politicien tu devrais d'ailleurs te méfier).
J'ai une formation de juriste. Je ne crois pas que ce soit votre cas vu la teneur de vos propos.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 10 juil. 2015, 00:33:46

Baltorupec » 09 Juil 2015, 19:27:33 a écrit :
Il va mourir sans avoir revu les arbres, les fleurs, senti la caresse du soleil et du vent.
Si j'ai bien suivi, cet homme est en état de mort cérébral, soit le diagnostique a été mal posé mais sinon, je ne vois pas comment il pourrait ressentir cela.
On ne peut pas parler de mort cérébrale pour Vincent Lambert. il est dans un état peauci relationnel.
J'ai regardé hier cette video du dr Jeanblanc, chef de service d'une unité qui gère des patients dans l'état Vincent.
Ce médecin propose de prendre Vincent dans son service et il n'a pas ménagé ses critiques sur le manque de soins apporté par le service qui l'a pris en charge (et - qui plus est - refuse son transfert).

Son intervention m'a permis de comprendre un peu mieux ce qu'était l'état peauci relationnel (notamment en ce qui concerne la "conscience de son moi" du patient.

Si tu souhaites regarder la video, je te donne le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=dBoJmqXSRok

vidéo à l'appui, un médecin (le dr Jeanblanc) s'en prend au CHU de Reims
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7778887480

Le parcours de Vincent Lambert (video très claire)
https://www.youtube.com/watch?v=yjGloGccuh8
Modifié en dernier par Raphaëlle le 10 juil. 2015, 01:16:07, modifié 2 fois.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 10 juil. 2015, 01:11:09

Vincent va être exécuté, euthanasié avec la bénédiction des medias, et d'une certaine justice.
Les médecins vont-ils le priver de nourriture pendant de longues semaines ou sera t-il "sédaté" en même temps ?

[Edit : Attention à ne pas diffamer]
Bonjour Politicien,
Je ne me rappellle pas mes propos édités par tes soins. Si tu m'avais simplement demandé mes sources, je me serais fait un plaisir de te donner mes sources. Tu peux imaginer que je ne me permettrais pas d'affabuler ici.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 10 juil. 2015, 02:43:39

A politicien :
Je viens de voir que j'ai supprimé presque tout mon post du 09 Juil 2015, 12:32:54 en quotant ta modération pour m'expliquer plus bas sur un autre post. Ce que j'ai fait d'ailleurs dans un post en dessous mais, du coup, j'ai aussi sabordé involontairement mon post.
Si tu peux le retrouver dans ta base et le remettre, ce serait très gentil car j'avais écrit ce post avec mon coeur et je suis déçue de l'avoir fichu en l'air. Merci
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Verrouillé

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré