La dette des hôpitaux sous surveillance

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2020, 17:58:11

@Calvero , pour pallier à ce genre de problème, je te propose de rédiger un argumentaire que tu reprends à ton propre compte, comme @johanono le fait si bien, plutôt que poster une vidéo sans aucune explication. Les membres du forum n'ont pas nécessairement tous 15 minutes à accorder à chaque vidéo postée.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Calvero » 22 avr. 2020, 18:34:30

Personnellement je ne vois aucun problème auquel palier. Si les gens prennent le temps de lire un article ils peuvent prendre le temps de voir une vidéo, c'est selon le désir de chacun.

Nous parlons sur l'existence même de cette vidéo et pas sur le fond, je pense qu'il serait bien plus approprié de s'attarder sur le fond, même si je peux comprendre que le contenu soit dérangeant. Un résumé de la destruction progressive de l’hôpital au fil des années me semblait bien approprié dans un sujet traitant de la dette des hôpitaux.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2020, 18:36:21

Calvero a écrit :
22 avr. 2020, 18:34:30
Personnellement je ne vois aucun problème auquel palier. Si les gens prennent le temps de lire un article ils peuvent prendre le temps de voir une vidéo, c'est selon le désir de chacun.

Nous parlons sur l'existence même de cette vidéo et pas sur le fond, je pense qu'il serait bien plus approprié de s'attarder sur le fond, même si je peux comprendre que le contenu soit dérangeant. Un résumé de la destruction progressive de l’hôpital au fil des années me semblait bien approprié dans un sujet traitant de la dette des hôpitaux.
Je pense qu'à quelques exceptions près ici, nous savons tous déjà que le privé a été financièrement favorisé par rapport au public par les pouvoirs publiques. Privatisation des profits et nationalisation des pertes. On sait déjà tout ça, on en débattu en long, en large et en travers.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2020, 19:16:31

Nombrilist a écrit :@Calvero , pour pallier à ce genre de problème, je te propose de rédiger un argumentaire que tu reprends à ton propre compte, comme @johanono le fait si bien, plutôt que poster une vidéo sans aucune explication. Les membres du forum n'ont pas nécessairement tous 15 minutes à accorder à chaque vidéo postée.
Voilà.
Chaque membre du fofo pense ce qu'il veut et peut venir en débattre à volonté, quel que ce soit son orientation politique. Mais le forum n'est pas un dépôt de tracts. En revanche, si tu reprends à ton compte leurs opinions, là, ça devient intéressant.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Calvero » 22 avr. 2020, 19:28:13

Nolimits a écrit :
22 avr. 2020, 17:35:40
Si pour toi "Français de Souche" est de la même veine et aussi fiable que "Le Figaro" (même analogie pour "le vent se lève" et "Libé" par exemple) je suis très inquiet de ton niveau d'information.
Partant d'une analogie fallacieuse évidemment ton raisonnement tient la route, Fdesouche n'est pas le Vent se lève loin de là. Prouve moi que c'est un médias bourré de fake news et alors je validerais ton analogie.
Nolimits a écrit :
22 avr. 2020, 17:35:40
Quand il se revendique ouvertement comme "marxiste","le vent se lève" se colle lui-même une étiquette (ce qui est louable de leur part d'être transparent). Je maintiens donc que le forum n'a pas à être le relais de com' d'un parti politique, ni de groupuscules obscurs.
Beaucoup de journaux cités sur ce forum ont appelé à voter Macron pendant la campagne de manière explicite pour certains et à peine dissimulé pour d'autres, ils sont donc le relais politique d'LREM on doit donc les interdire ???

Pour le groupuscule obscur le marxisme est un courant de pensé qui a juste fait 20 % aux élections présidentielles, on ne parle évidemment pas là de groupuscule ne t'en déplaise.

Désolé je suis attaché à la pluralité et encore une fois on ne débat pas sur le fond...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2020, 20:09:48

Je t'invite à initier le débat.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: La dette des hôpitaux sous surveillance

Message non lu par Calvero » 24 avr. 2020, 03:11:22

Une autre vidéo sur le même thème cette fois c'est France Télévision :

https://www.youtube.com/watch?v=RJAwnJcNCg8

Et pour étayer le propos, c'est un point de vue auquel je souscris en ce sens que la faillite de l’hôpital public est la conséquence d'une conception managériale de ce dernier qui correspond à une doctrine idéologique néo libérale. L’hôpital s'est transformé en un important poste d'économie potentielles pour nos gouvernants, nous payons aujourd’hui le prix fort de cette stratégie mortifère.

"Il n'y a pas d'argent magique" disait l'autre, on va pourtant renflouer les banques et les entreprises pendant que l’hôpital implose.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré