Un vaccin contre le Sida ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 sept. 2009, 15:27:00

Bonjour,   Des chercheurs américains et thaïlandais ont mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida, ont-ils annoncé jeudi à Bangkok, après des essais portant sur plus de 16 000 personnes. L'opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et l'armée américaine.     Les essais menés depuis six ans ont fait apparaître en phase 3 - dernière étape, à grande échelle, des essais - une réduction de 31,2% du taux d'infection par rapport au placebo. Depuis la découverte du virus en 1983, ces essais constituent une «première démonstration concrète» qu'un vaccin contre le VIH «peut un jour devenir une réalité», a réagi Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe Sanofi-Aventis. Cependant, «du travail reste à faire pour mettre au point et tester un vaccin qui puisse être homologué et utilisé à l'échelle mondiale», a noté Michel DeWilde, Senior Vice-Président recherche et développement de Sanofi-Pasteur.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 25 sept. 2009, 17:07:00

je pense à une bonne fausse nouvelle.
Ce prétendu vaccin n'est en fait que le mélange du vaccin expérimental des américains avec le vaccin à l'étude en France.(Sanofi-Pasteur)
Ces deux vaccins ne sont qu'en phase expérimentale et le résultat annoncé par vous est de loin sur évalué.
Mais quand bien même il manque au bas mot 7 à 10 ans pour le finaliser et pouvoir le mettre sur le marché.
Si j'osais ... Ce genre de nouvelle est à manipuler avec grande prudence. Certains lisent ce qu'ils ont envie de lire et non ce qu'il y a d'écrit. D'où induction de nouveaux comportements à risques et nouvelle flambée de contaminations.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2009, 17:18:00

politicien a écrit :Bonjour,    Des chercheurs américains et thaïlandais ont mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida, ont-ils annoncé jeudi à Bangkok, après des essais portant sur plus de 16 000 personnes. L'opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et l'armée américaine.       
OK, mais ils ont fait comment ?
Ils ont cotaminés tout le monde et ont compté ceux qui passaient à travers ?
Car un vaccin, c'est avant la maladie, non, pas quand on l'a déjà ?
Je sais pas, j'ai pas fait mèdecine, mais je trouve ça assez étrange.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 25 sept. 2009, 17:33:00

en fait, moi aussi.16000 volontaires pour choper le sida...
Non en fait ils doivent (je ne connais pas la procédure utilisée) prélever des cellules bien précises et les infecter in vitro...
Tout de même 16000 cela me semble beaucoup trop.
En plus injecter un vaccin qui n'a pas fait la preuve de son innocuité... humm léger comme éthique.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 sept. 2009, 18:31:00

il existe deux types de vaccins, le thérapeutique (qui va aider le corps à soigner tout en empêchant une infction future) et le vaccin préventif qui est le plus connu (pentacoque, BCG,ROR...)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 oct. 2009, 18:56:00

Malgré les réticences que l'on peut émettre (comme d'habitude on a pris des cobaye humains dans les pays pauvres), c'est plutôt une bonne nouvelle, on devrait donc s'en réjouir.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 oct. 2009, 13:46:00

Ou pas... Ce vaccin est totalement inutle... Il ne sert à rien, si, à faire croire aux français qu'ils sont protégés, d'ailleurs on peut dire que leur opération "j'achète des masques pour 1.5 milliards d'euros" a fait un flop... 1 milliards 5 d'euros gâchés pour une pseudo maladie (oui parce que c'est toujours pareil, on en parle énormement et après on entend plus rien...)
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 oct. 2009, 15:26:00

D'accord, Benji, mais depuis l'affaire su sang contaminé, ou de la canicule, aucun gouvernement n'osera plus ne pas tout prévoir !

Par ailleurs, j'ai été effarée par lenombre de masques commandés, jusqu'à ce que j'apprenne que ces masques ne sont efficaces que durat 2 heures ! Autrement dit, une consommation d'environ  5 masques/jour/personne !!!

J'aurais dû acheter des actions du fabricant icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 22 oct. 2009, 19:38:00

Bonsoir.
Il est question de faire faire des examens sanguins à toutes personnes pour savoir si l'on est porteur du VIH.
D'ailleurs, on doit pouvoir le faire faire dans un centre ou un laboratoire sans payer.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai fait faire ce test.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 09:18:00

La meilleure protection contre le Sida est une vie amoureuse stable. Exemple frappant avec les zones de propagation du sida en Afrique, qui coincident exactement avec les cultures de permissivité, tandis que les zones musulmanes, plous rigoureuses, sont quasi épargnées. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 26 oct. 2009, 16:00:00

Nous serions 40 000 personnes à ignorer notre séropositivité................. (pas moi que je sache).
Alors, j'ai lu dans une revue médicale-scientifique une recherche à grande échelle.
Mon médecin n'a pas attendu, il me l'a déjà fait faire plusieurs fois, en autres lorsque j'allais me faire opérer :


France - La Haute autorité de santé (HAS) souhaite la mise en place d’un dépistage systématique du virus du sida, à destination des 15 - 70 ans. Environ 40.000 personnes ignoreraient leur séropositivité.
Pour Etienne Caniard,
http://index.html/ membre du Collège de la HAS, cette action n’a pas pour but de donner naissance à un dépistage massif, mais de créer « un réflexe, notamment chez les médecins ». Plus de 6.000 nouveaux cas de sida sont détectés chaque année en France. La recommandation de la HAS prône « d’amplifier et de mieux organiser le dépistage systématique vers les populations à risque ».

Le rapport sur la stratégie de dépistage, demandé par la Direction générale de la Santé, met l’accent sur le « retard important » de la
France sur ce sujet. « Des gens très souvent découvrent leur séropositivité au stade du sida, ce qui pose de gros problèmes individuels et collectifs », poursuit M. Caniard. Ce retard empêche un accès aux traitements et augmente les risques de contamination.

Les personnes dites à
risque ne sont pas forcément les plus concernées par le retard de dépistage. Ce sont des « gens qui sont mariés, ont des enfants, ont un certain âge, qui peuvent avoir des pratiques qui les conduisent à prendre des risques, mais qui ne se considèrent pas comme une population à risque et qui donc négligent la démarche de dépistage », explique-t-il.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2009, 08:05:00

Bonjour,


Aujourd'hui, journée mondiale de lutte contre le sida : 41 millions de personnes vivent avec le virus et il y a 7500 personnes qui le contractent chaque jour dans le monde .. j'ai entendu à la radio que des préservatifs sont distribués un peu partout en France.. il est dramatique que  se protéger ne soit pas devenu un réflexe pour tous, comme faire le test.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 09:17:00

Plus affligeant, une étude montre que dans la population 16-25 ans en Belgique, seuls 51 % des rapports sont protégés. Et qu'un bon quart de l'échantillon croit que le Sida n'est pous grave ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 déc. 2009, 16:10:00

Si 49% des rapports ne sont pas protégés chez les 16/25 ans, c'est peut être aussi parce qu'une partie de ces personnes sont en couple, ne sont pas porteur du virus, se font confiance, et ne vont pas voir ailleurs... 


Pour les 25% qui croient que le virus du Sida n'est pas grave, c'est effectivement plus inquiétant.


Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré