Ne pas lâcher prise. Espoir.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Ne pas lâcher prise. Espoir.

Message non lu par mordred » 08 avr. 2013, 18:21:06

Ma belle-mère a 76 ans. Elle mettait une heure et demi pour aller acheter au bourg tout proche une baguette et six yaourts. Beaucoup de commères sur la route n'est ce pas ! Et puis, il y a les activités : gym en salle, tarots au club de vieux icon_cheesygrin , club Questions pour un champion, les sorties du club de vieux; club de danse le vendredi... Plus les interminables conversations téléphoniques avec Pierre Paul Jacques. Et son mari de 75 ans trotte comme un jeune de 20 ! Ma belle-mère aurait tendance à se trainer de plus en plus.
Bref. Voici qu'elle nous fait des malaises. Patatra dans la rue etc... Je lui ai dit le plus poliment possible qu'il faudrait peut-être qu'elle se calme, la Belle-Mère ! J'avais oublié de dire qu'elle a des médicaments parce qu'elle s'est payée un cancer de la thyroïde en 1989. Et perdue 50 kilos il y a 35 ans.
Pour ses malaises, elle a vu son médecin, passé des examens à l'hôpital. Bref. Comme on ne la voit pas beaucoup (elle habite à 1 km !), je ne sais même plus ce qu'on lui a vraiment dit. Rien d'anormal et du repos. Bon.
Samedi, mes beaux-parents se retrouvent aux noces d'or d'alliés de la famille. La tante de ma femme (soeur de la malade) était là également avec son Jules. Le Jules a 63 ans. Il vient de prendre sa retraite. Il était... médecin généraliste. Comme il ne voit pas beaucoup la soeur de sa Julie, ils n'ont pas eu l'occasion de causer ensemble du problème. Et voilà le toubib qui lui sort : "J'ai déjà vu ça; tu as peut-être un "bec de perroquet" qui te coince un nerf". Ah !
Le "bec de perroquet" est un morceau d'os qui ne devrait pas exister.
Moralité de l'histoire : si vous avez quelque chose, essayez de voir ailleurs; auprès de conseils avisés. Sans ruiner la Sécu svp !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré