" Il faut supprimer l'argent chez les généralistes "

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

" Il faut supprimer l'argent chez les généralistes "

Message non lu par Nico37 » 17 mars 2013, 18:55:44

" Il faut supprimer l'argent chez les généralistes " 17/03

INTERVIEW - Claude Leicher est le président de MG France, premier syndicat de généralistes.

Que vous inspirent les violences et incivilités aux urgences ?

En matière de violence, il y a une convergence entre les urgences et la médecine de ville. Comme les hospitaliers, les généralistes sont de plus en plus fréquemment exposés aux insultes, aux menaces, à la violence physique parfois. Toute la médecine de premiers recours reçoit de plein fouet la tension croissante qui gagne la société. C'est d'autant plus inquiétant que la profession se féminise. Je croise beaucoup de jeunes médecins impressionnées par cette ambiance et parfois découragées.

(...)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: " Il faut supprimer l'argent chez les généralistes "

Message non lu par Adeline » 17 mars 2013, 19:23:22

je ne vois pas trop le rapport avec le titre puisque le sujet parle surtout d'agressions aux urgences. Ensuite, une fois de plus, ce qui se passe dans certaines villes est médiatiquement considéré comme se passant partout, or ce n'est pas vrai

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: " Il faut supprimer l'argent chez les généralistes "

Message non lu par mordred » 18 mars 2013, 04:56:08

Les Urgences cherchent parfois la bagarre. S'il y a manque d'effectifs, il y la grève dure.
Un gars qui a une tige de fer dans la main et qu'on fait attendre trois heures dans un coin, ça laisse rêveur. J'ai vu. Et pendant ce temps, on admet Machin qui a mal à l'orteil ! "Faut savoir dire Stop !" (Alain Bashung).
Aujourd'hui, aux Urgences, faut savoir gueuler pour sauver sa peau. Je n'exagère pas.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 18 mars 2013, 09:25:44

Si nos gouvernants étaient sujets à ce genre de problèmes, ils seraient motivés
mais je doute qu'ils attendent comme les autres...
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré