"Fiers d'être français ? "

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 21 août 2009, 21:05:00

Image



Donc, en France le sentiment national demeurerait très vivace ... néanmoins, cet admirable concept pââââ ... triotique ;france; ne supporterait pas que les précaires puissent oser se permettre d'assombrir la pureté de son ciel social ! ... vous êtes réellement une bande de dangereux rigolos !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 août 2009, 22:17:00

Le patriotisme est un minimum pour quelqu'un heureux de vivre dans un pays et capable de beaucoup pour qu'il reste un pays libre.
Mais rien ne t'empeche d'aller sortir tes idée de revolutionnaire dans des pays qui en ont vraiment besoin, il y a largement le choix sur cette planète.

Un mec qui n'est pas heureux en france ne le sera jamais nul part ailleurs, à plus forte raison si il n'a pas de blé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 août 2009, 09:09:00

d'assombrir la pureté de son ciel social ! ... vous êtes réellement une bande de dangereux rigolos !
Les dangereux rigolos, ce sontceux qui n'hésitent pas à vouloir faire venir ou garder sur le territoire des gens qui n'ont pas vocation de s'y trouver (langue, culture, qualification) pour les asservir à la Sécu, et en faire le gagne-pain d'associatifs.

C'est ça, l'esclavage larvé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 22 août 2009, 12:47:00

Votre racisme larvé vous fait dévier du sujet ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 août 2009, 14:07:00

Moins les gens ont d'emmigrés chez eux, moins ils comprennent et plus ils utilisent le mot racisme à tout bout de champs sans savoir 1/10 de ceux qui endurent les differences de cultures.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 août 2009, 14:10:00

Les gens dont mps parle devraient effectivement quitter le territoire.

Lors de sa campagne, la droite s'était engagé à faire preuve de fermeté sur cette question;...L'heure n'est pas au renoncement.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 août 2009, 16:08:00

Faudrait il déjà qu'elle commence ...............
Le renvoie au frontiere n'est pas une solution, le probleme est qu'on a laissé des personnes de cultures differentes et surtout incompatibles avec la democratie et la repubique prosperer depuis des decennie sur le territoire.
Le probleme ne vient pas des nouveaux arrivant, il est ancré chez nous depuis longtemps déjà.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 août 2009, 17:41:00

Garance a écrit :Votre racisme larvé vous fait dévier du sujet ...

Dis donc garance, le "racisme" pour toi, c'est dans un seul sens ? Quand des types taguent "Je nique la France" sur un mur, c'est pas du racisme ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 août 2009, 18:46:00

Non, ceux là, ils sont excusés, car celà relève d'une faute de la france de ne pas avoir su comprendre leur detresse en temps voulu.

Dites, je le fais bien, l'intellectuel de gauche qui juge selon les reportages télé sans savoir de quoi il parle ??? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 août 2009, 18:54:00

Presque... tu sais de quoi tu parles...
Ce que moi je ne comprends pas c'est pourquoi en partant du sujet : êtes vous fier d'être français quand des gens fouillent les poubelles pour se nourir? on en soit arriver à la question, stérile car impossible à délimiter, de savoir qui est raciste, qui voit juste les choses et qui par des discours pathétiques se rend pitoyables tout en rendant coupable les gens.
je me souviens d'un débat sur un autre forum qui avait dû être fermé au bout de dix messages et qui s'intitulait "le politiquement correct". Les gens aiment utiliser à tout bout de champ des mots forts du type racisme, patriotisme (qui est une valeur et non un sentiment contrairement à la fierté), égalité des chances... pour donner du poids à leur discours. résultat là où les mots sont bien utilisés leur sens est amoindri et autrepart il est exagéré, les gens réagissent violement et le débat est avorté.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 août 2009, 19:43:00

C'est pourtant simple, artragis.
Certains se croient choisis pour une mission divine ou je ne sais quoi.
Quand tu parles de pauvreté, pour eux, il n'y a que les emmigrés qui le sont.
Quand tu parles nation, ils en reviennent au mot nationalisme, donc à l'extreme droite.

Certains ont l'habitude de retourner systematiquement le probleme pour se croire au dessus du lot, alors qu'ils sont largement en dessous par leur ignorance .

Ils jugent avce ce qu'il vient à la télés, et ont la certitude que les reportages disent la vérité.
Pas un seul n'a vecu aupres des pauvres, pas un seul ne comprend ce qu'il dit.
Si ils sortaient de chez eux, il saurait que les français, proportionnellement, est plus pauvre que l'emmigré.
Mais c'est moins politiquement correct de se mettre du côté des français, c'est moins dans l'air du temps.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 22 août 2009, 19:56:00

Me concernant, je ne fais pas le distingo entre un pauvre français supposé être de "souche" et un pauvre français supposé être issu de l'immigration, voire un pauvre censé être un clandestin ... or, je constate que vous vous précipitez sur le sujet pour mettre en cause les immigrés qui, bien sûr, dirigent l'économie mondiale, mais également l'économie française, et créent des bulles boursières qui éclatent en provoquant des faillites bancaires, et en mettant des citoyens sur la paille ...

ps : c'est à se demander qui a les yeux rivés sur sa télé en permanence ... icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 août 2009, 20:56:00

Les prophéties de Malraux en 1956 sur l'Islam



"La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera."

"C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique.

Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse.

De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat.
Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur.

Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard! Les "misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution".

André Malraux, le 3 juin 1956

Elisabeth de Miribel, transcription par sténo
Source Institut Charles de Gaulle
Valeurs Actuelles n° 3395

Une société, c'est un tronc commun de valeurs. La "mixité sociale" est donc nécessairement une "non-société" sauf si tous les citoyens, quelles que soient leurs origines, adhèrent aux mêmes principes. Nous en sommes loin.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 août 2009, 21:53:00

Salut,


Je me préparais à intervenir sur le sujet "fier d'être Français" et je vois ce texte... mais il est où le rapport avec le thème de ce fil ?

Je partirais de ce que disait Royal le 20 avril.. "aujourd'hui, lorsqu'on lit la presse internationale, on a honte d'être français, en promettant de prendre la parole, chaque fois qu'il y aura un manquement à cette éthique du respect de la part de Nicolas Sarkozy.. pour défendre les valeurs auxquelles je crois.." on se souvient tous de ses excuses pour Sarkozy.
Pour lui, être fier d'être Français "c'est penser qu'au-delà de la droite et de la gauche, au-delà des partis, au-delà des croyance, il y a quelque chose de plus grand qui s'appelle la France. (extrait de son discours de Caen de mars 2007)

J'ai tendance à penser pareil, je suis née ici .. j'aime mon pays et j'ai le sentiment d'une appartenance à une communauté avec la même histoire, certaines valeurs.. ce sentiment n'a rien à voir avec le fait que des gens fouillent les poubelles pour se nourrir. Je trouve que c'est honteux pour notre société, qu'il y a des choses à faire pour y remédier (allocations chômage, formation, emploi, aides sociales, aides sur la gestion d'un budget par exemple...) mais mon sentiment n'est nullement altéré.
Je rejoins donc les propos d'artragis quant à la notion de nation.. sur le fait d'être fier d'y appartenir, mais sinon même si ce n'est pas un vraiment un hasard d'être née en France (puisque mes parents y sont eux-même nés ainsi que leurs parents etc... si je remontais un peu plus, je découvrirais peut-être des ancêtres nés ailleurs ? et là leur venue en France serait-elle un hasard ?) j'aurais donc pu naître aussi ailleurs et donc avoir une autre nationalité. J'aurais aimé tout autant mon pays, enfin je le suppose.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 août 2009, 00:36:00

Gis a écrit : J'aurais aimé tout autant mon pays, enfin je le suppose.à plus
Ce qui n'a rien à voir avec de la fierté mais seulement avec l'amour d'un pays (que nous sommes nombreux à partager à part quelques urluberlus).
Donc, seul le mot dérange, pour le reste, on est tous heureux de faire parti de cette nation.
Par contre, pour les aides dont tu parles, on va les trouver où ?
Encore ponctionner sur les impots de ceux qui les payent ?
Encore ponctionnées sur les payes ?

Dois je rapeller que seul 20% des gens en france travaillent pour les 80% restant ? Les employés commencent à etre saignés à blanc, et on moins d'aide que ceux ne travaillant pas car il aurait soit disant la chance d'occuper un emploi.

Non, Gis, tout ne se paye pas par des aides. On a pu remarquer que ces fameuses aides sont detournées et abusée.
Seule la generosité et une mise à plat de la situation budgetaire de notre pays peut faire en sorte d'aider les personnes dans le besoin.
Mais ça, aucun politique ne le fera car celà ressortirait des casseroles des placards.

Les aides sociales sont necessaires, mais à force de les donner à tout le monde, c'est les plus necessiteux qui payent la note. Augmenter ces aides creuserait encore plus l'ecart entre les magouilleurs trop nombreux et les vrais necessiteux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré