"Fiers d'être français ? "

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 août 2009, 08:46:00

Dois je rapeller que seul 20% des gens en france travaillent pour les 80% restant
J'hallucine ! Comment les héritiers des Lumières ne comprennnent-ils pas que c'est tout simplement invivable ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 23 août 2009, 10:56:00

Décidément, balancer des statistiques farfelues qui ne reposent sur aucune source, semble être devenu à la mode pour les intervenants de mauvaise foi ... :roll: ... mais peut-être sont-ce des "Non, ok" :lol:

Pour rappel : la population française représente environ 60 millions de citoyens, qui comptent des nouveaux-nés, des enfants, des étudiants, des retraités, et plus de 2 millions de chômeurs ...



En moyenne en 2007, 25,6 millions de personnes occupent un emploi et 2,2 millions sont au chômage au sens du BIT ; 90 % des personnes qui travaillent sont salariées. Au sein des entreprises, 12 % des personnes occupent un poste depuis moins d’un an. La construction et les services aux particuliers sont les secteurs d’activité où le renouvellement de la main-d’œuvre est le plus prononcé. La durée hebdomadaire moyenne du travail des personnes à temps complet varie de 38 heures, pour les ouvriers, à près de 59 heures, pour les agriculteurs. Les femmes, notamment les ouvrières, restent plus exposées au chômage que les hommes. Parmi les personnes au chômage depuis plus de deux ans, 38 % ont plus de 50 ans.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 août 2009, 11:50:00

Mon cher Lucifer


Quand j'ai parlé d'aides, j'ai juste énuméré sans vraiment penser plus loin parce que c'est pas vraiment le sujet.. Je vais tout de même préciser ma pensée : c'est que l'on ne peut laisser les gens se nourrir grâce aux poubelles des autres (même si certaines poubelles renferment "des trésors" !) alors il faut peut-être revoir l'attribution des aides de toutes sortes.. je ne pensais pas à en créer de nouvelles mais plutôt à une meilleure gestion de celles existantes et un meilleur suivi des gens en difficulté.. et puis une aide n'est pas que financière.

Enfin, mon propos était que les difficultés de certains n'altèrent en rien mon sentiment.. et je trouve que ce qui ressort de la phrase de Sarkozy correspond à ce que je voudrais dire mais est-ce de la fierté ou autre chose, j'en sais rien..
Si l'on regarde la définition de fierté, on est empli d'un sentiment d'orgueil pour quelque chose. Cette définition ne colle pas exactement à ce que j'aimerais exprimer mais tu vois ce que je veux dire ?

Par contre, tu veux dire quoi avec ta phrase : "Donc, seul le mot dérange, pour le reste, on est tous heureux de faire parti de cette nation."

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 août 2009, 12:35:00

Je veux dire que quand je relis les posts, on en est arrivé pour la plupart a analyser le mot fierté sans etre d'accord sur l'emploi de ce mot.
Mais notre pensée quand à la nation et le fait que nous sommes heureux de vivre ici et de partager notre culture est presque unanime.

Pour le reste, tu parles bien d'une meilleur distribution des aides ? C'est ce que je voulais dire ausi, ma très très très chère Ghis.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 août 2009, 13:56:00

Mon cher Lucifer,


J'ai mis une définition que j'ai trouvé sur internet, tu as vu ? et elle ne convient pas vraiment à ce que je veux exprimer.. et le thème du départ c'est en fait ce que l'on peut ressentir face à la misère de certains. On ne peut pas être fier que des gens soient obligés de faire cela. C'est au contraire lamentable comme tous les aspects de la misère .. mais le fait d'être français ne doit pas y être lié à mon avis.

Euh, c'est Gis mon pseudo .. sans "h" même si c'est un détail icon_cheesygrin .

à plus

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré