« En dix ans, le sida m'a fait perdre l'amour, le travail et ma famille »

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

« En dix ans, le sida m'a fait perdre l'amour, le travail et ma famille »

Message non lu par Nico37 » 02 déc. 2012, 15:02:07

Noura : « En dix ans, le sida m'a fait perdre l'amour, le travail et ma famille » 02.12

A quarante ans, une femme séropostive raconte l'enfer que lui a fait vivre la maladie

Noura* est atteinte du sida depuis dix ans.

Noura* est une femme de quarante ans, atteinte du sida depuis dix ans. Suivie depuis deux ans par l'association Adis 62-59, elle a bien voulu témoigner pour raconter comment sa vie a basculé.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « En dix ans, le sida m'a fait perdre l'amour, le travail et ma famille »

Message non lu par mordred » 02 déc. 2012, 15:59:34

Bon; il faut payer pour la suite. Ce n'est pas grave. Je sais comme tout peut être fragile. A 5 ans, mes parents ont divorcé. Ce ne fut pas un mal (mais pas un bien non plus). Et j'avais neuf ans quand ma mère tomba malade. Elle mit huit ans avant de partir, dans la souffrance physique et mentale.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: « En dix ans, le sida m'a fait perdre l'amour, le travail et ma famille »

Message non lu par Gis » 02 déc. 2012, 16:15:06

on peut trouver aussi des témoignages d'espoir comme avec cet homme qui raconte son histoire, maladie et projets.
Je relativise. Chaque mois gagné et même chaque année sont une victoire. Moi qui, il y a 20 ans, pensais que je ne dépasserais pas les 30 ans, je fête tous les ans mon anniversaire avec grand plaisir. Je suis content de pouvoir vieillir.
(...)
J’ai dû revoir ma vie, trouver des projets pour m’accomplir, ne pas tout centrer sur la maladie. Moi qui était cadre dans une banque, dirigeant un groupe de plus de 300 personnes, je me suis investi dans l’associatif : je milite à Actif Santé (...)

Avec mon compagnon, nous venons aussi d’acheter un nouvel appartement, plus grand que l’ancien : c’est reparti pour un prêt de 15 ans ! C’est important pour moi d’avoir ce projet à long terme. J’essaye de ne perdre aucun instant. J’aimerais pouvoir dormir peu pour en profiter plus, mais ce n’est pas possible. Je suis devenu raisonnable : la soif de vivre doit rester une gourmandise. J’ai enfin appris à m’économiser.

L'article en entier sur le plus.nouvelobs.fr

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré