Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 15:47:21

Forte baisse des dons pour la recherche médicale Delphine Chayet 23/11

La Ligue contre le cancer s'alarme d'une chute des dons qui risque, selon elle, de mettre en péril plusieurs projets de recherche ainsi que des activités de soutien aux malades.
De moins en moins de donateurs, des chèques en baisse et des demandes qui explosent: confrontée à une équation insoluble, la Ligue contre le cancer a lancé un appel à l'aide la semaine dernière. «Si la situation n'évolue pas, nous serons contraints en 2013 de renoncer à une dizaine de projets de recherche, mais aussi à des activités de soutien à 2000 familles de malades», s'inquiète Christophe Leroux, porte-parole.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par mordred » 25 nov. 2012, 16:16:34

L'Etat n'a qu'à financer. Comment ? Toujours la même rengaine ! Gaspillage à la Sécu; faux chômeurs mais vrais travailleurs au noir; gaspillage dans les hôpitaux etc etc etc... En se bougeant un peu, il y aura des résultats.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 16:19:33

mordred a écrit :L'Etat n'a qu'à financer. Comment ? Toujours la même rengaine ! Gaspillage à la Sécu; faux chômeurs mais vrais travailleurs au noir; gaspillage dans les hôpitaux etc etc etc... En se bougeant un peu, il y aura des résultats.
D'l'argent, y en a, dans les poches du patronat :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2012, 16:22:31

Dans un état qui fait son boulot, les gens ne devraient pas avoir à faire de dons.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par mordred » 25 nov. 2012, 16:28:05

Nico37 a écrit :
mordred a écrit :L'Etat n'a qu'à financer. Comment ? Toujours la même rengaine ! Gaspillage à la Sécu; faux chômeurs mais vrais travailleurs au noir; gaspillage dans les hôpitaux etc etc etc... En se bougeant un peu, il y aura des résultats.
D'l'argent, y en a, dans les poches du patronat :!:
Le Patronat engraisse déjà l'Etat. Je ne suis pas 100% patronat mais il ne faut pas exagérer quand même.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2012, 16:29:50

Le fait est que l'argent ne cesse de se concentrer dans les poches des plus riches. Et c'est indéniable.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2012, 17:24:35

Jamais compris pourquoi on devait donner pour la recherche médicale. D'autant que si des médocs sont créés, pas question de toucher des dividendes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2012, 18:30:58

On donne pour les maladies orphelines par exemple. Mais donner pour traiter l'obésité, comment dire...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2012, 18:45:14

Je comprends bien, mais en attendant n'est-ce pas aux pouvoirs publics d'investir quand c'est une maladie rare ? On pourrait prendre le pognon des aéroports par exemple, non ?

Ce n'est pas que je sois radin, mais en ce cas pourquoi ne pas donner pour la recherche sur d'autres sujets d'utilité publique et peu financés ? Il y a un coté chantage affectif par rapport à la souffrance et la mort, non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Forte baisse des dons pour la recherche médicale

Message non lu par merlin » 25 nov. 2012, 20:17:38

D'accord avec vous. je ne donne pas à la recherche médicale (j'ai cessé de tirer à l'arc) . C'est du domaine de l'état de dynamiser les recherches en s'appuyant sur l'excellent niveau de nos universitaires.

De toute façon, les labos ne font que de la recherche dans le domaine de l'innovation et avec la problématique suivante : Comment modifier un médoc pour bénéficier de ce nouveau brevet pendant 10 ans.

Aucun intérêt.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré