L'interdiction des statistiques

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 juin 2009, 11:20:00

supprimé

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 juin 2009, 11:36:00

tous les jeunes de la cité sont des dléinquants.
On a pas dit que tous l'était, mais regarde un peu, que deux ou trois suffisent n'empêchent pas à des bandes ENTIERES de le faire !
mais est ce vraiment de la déliquance ??
Délinquance = récidive dans le délit... 2tant donné qu'en empêchant les forces de l'ordre d'intervenir, ils font un délits et que c'est rarement le premier, c'est de la délinquance.
Pour l'instant des beurs dans la police et dans les corps de pompiers, il y en a vraiement pas beaucoup,
Quand tu te fais réprimer par les flics ou que ton grand frère, ton cousin, ton ami ou l'ami de ton ami est arrêté par les flics toutes les semaines parce qu'il fait le c.., alors je comàpernds pourquoi il y a peu de policier issues de minorités.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 juin 2009, 11:42:00

Ce qui frappe un observateur extérieur, c'est ce réflexe "lutte des classes" qui fait que la population des banlieues n'aide absolument pas la Police.

Ce besoin de couvrir les pires crapules ... Par peur, je suppose, mais aussi à force d'entendre dévaloriser nos forces de l'ordre.

C'est sans doute ce comportement navrant et unique qui fait que la France a bien plus de problèmes que les autres pays confrontés à la même immigration.

Exemple à Bruxelles. Un de mes amis a un gros dépôt de camions en pleine zone immigrée. Il s'entend très bien avec les gens du quartier et leur fait plaisir à l'occasion. Eux aussi.

Une nuit, des malfrats bigarrés ont sauté le mur et tenté de voler les camions.  En deux minutes, la Police avait reçu des habitants trois coups de fil distincts signalant l'intrusion, tandis qu'un quatrième avertissait mon ami. tout cela à 3 heures du matin, et que d'autres étaient déjà à la poursuite des fuyards.

Quand il est arrivé sur place, pas un copeau n'avait été volé, et les types étaient arrêtés, à la satisfaction générale.

Qu'avez-vous mis dans la tête de vos "invités" pour qu'ils ne fassent pas pareil, comme tous les gens sensés ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 20 juin 2009, 12:59:00

Je crois que ce débat est très révélateur si on regarde le titre du sujet.
Le titre est "l'interdiction des statistiques" et quel est le débat ici: y a-t-il plus de délinquance ou non chez certains groupes ?
Justement le fait d'établir ces statistiques pourrait faire avancer le débat de manière plus fertile qu'en se basant sur des impressions ne pouvant pas reflétées l'ensemble du territoire français.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 juin 2009, 18:24:00

En tout cas, je ne suis ma mecontent de moi sur ce coup, et oui, je le maintiens, les enfants d'immigrés sont en majorité responsables de la délinquance, même si ça en froisse certains.
Bien sûr que ça ne reflete pas l'ensemble du territoire, mais ça reflete l'ensemble des banlieux.

Ce n'est pas etre raciste ou attiser la haine que de faire un constat journalier.
Qu'on me dise que c'est faux, je l'entends bien, mais celà relève de l'ignorance, ou pire , de la peur.

Le jour où nous, fonctionnaires de l'état au service de l'ordre ou des secours, nous reagirons dans la compassion, ces casseurs auront gangnés, mais ce n'est pas demain la veille.
Quand + de la moitié des interventions sont déclenchées par des beurs ou des blacks qui nous narguent ou nous caillassent, je vais pas vous dire qu'il sont blancs pour vous faire plaisir.

Quand à plaindre ces gosses, personne de confronté à ces vandales ne peut compatir. Cette me..., ils la creent eux même, en se foutant de nos lois, de notre culture, de notre histoire.
Ils ne servent à rien si ce n'est terroriser les enfants et les petites vieilles habitant bien malgrès eux dans les cités.

Alors oui, il y a des arabes et des blacks chez les pompiers et les flics (faut sortir un peu, des fois), mais les candidats sont rares.
L'explication est très simple, il faut etre un minimum patriotique pour servir l'état.

J'ai 3 collegues arabes et musulmans. Ils sont eux même ecoeurés par ce que font ces gosses, ces vandales qui ternissent l'image de l'immigration. Ils ne comprennent pas pourquoi eux, ils sont fonctionnaires (pire, militaires), et qu'on leur dit que ces casseurs sont plus à plaindre qu'eux.
Il y a pas de secret, c'est pas qu'on refuse du travail au enfants d'immigrés (ça, c'est la version mediatisée des bien pensants), c'est surtout qu'ils n'en cherchent pas.

Au fait, pourquoi les casseurs blancs, dans les infos televisées, on le visage en clair, alors que les beurs et les blacks ont le visage floutés ??

Je crois que entre les enfants d'immigrés qui salopent tout, et les medias qui les applaudissent, ils ont à eux seul un mérite flagrant: ils alimentent ce qu'ils critiquent, c'est à dire le racisme.

Artragis et mps, content de vous relire icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 juin 2009, 18:43:00

Lucifer, ton témoignage vaut bien plus que 1.000 pages de sociologie de bazar icon_confused

Les bobos, qui n'ont pas vécu au Maroc comme moi, s'imaginent qu'ils ont devant eux des gens sous-développés qu'ils vont "guérir" à coups de subsides et d'animateurs.

Ils devraient savoir que le Maroc est un pays très cultivé, que les gens y sont charmants, que l'honnêteté y est la règle. Exactement comme ceux que l'on rencontre en France, à la télévision, dans les hopitaux, dans les boites d'audit, dans les commerces, etc.

Mais ceux que tu décris, personne n'en voudrait, pas même (ou surtout pas) au Maroc. Un gibier de potence à la fois psychotique et abruti, bon à rien et propre à tout.

Pourquoi leur a-t-on aménagé une niche aussi confortable chez nous ? J'imagine que c'est parce qu'ils créent des milliers d'emplois (sociologues, psychologue, assistantes sociales, associations diverses et multiples, gardiens de prisons, avocats, etc. ). Réfléchis bien au nombre et à la diversité des gens qui vvent du "problème" icon_confused

Malheur au gouvernement qui oserait leur rentrer dans les plumes, comme la simple logique le commanderait.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 juin 2009, 10:18:00

supprimé

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 juin 2009, 10:21:00

supprimé

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 juin 2009, 10:22:00

Encore la rengaine des flics méchants .................... vous ne savez parler que de ça ?
Jamais on ne se pose les vrais questions, c'est  à dire comment on en est arrivés là ?
Que doivent faire les flics, laisser faire les marchés paralleles, laisser circuler la drogue ?
C'est ça, l'avenir que vous voulez pour vos enfants , un pays au mains des dealers ?

Je n'ai même pas regardé la  video, car elle est certainement, comme beaucoup, de la propagande anti flics.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 juin 2009, 11:11:00

supprimé

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 juin 2009, 16:42:00

rien à redire là dessus, je te rejoins.
Mais voilà, ce n'est nullement les emmigrés que je critique, loin de là, mais leur descendance.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juin 2009, 19:49:00

Bonsoir,



Anonyme - Je suis plutôt d'accord avec tes propos.
La France n'a pas eu une vraie politique d'immigration jusqu'en 2002 ou 2003, sauf peut-être avec ’ordonnance du 2 novembre 1945 qui régle l'intervention de l'Etat dans le domaine. 

 
Il n'y a pas vraiment eu de réel accueil des gens quand ils arrivaient en France... et pas vraiment non plus de statistiques. La loi de 2006 complétée par une autre en 2007 reflète la volonté du chef de l'Etat de maîtriser l'immigration, avec en résumé ce qui suit : "Pour cela, le pays doit accueillir des étrangers auxquels il peut donner un travail, qui ont besoin de se former en France ou qui répondent à ses besoins économiques"  (source : Vie publique.fr) 
 
Le sentiment identitaire des minorités ne viendrait-il pas "du non accueil" ? 

Et dans le cas particulier de ta ville (comme dans les autres d'ailleurs) l'arrivée de nouveaux habitants se prépare au niveau des habitations, école, commerce, loisirs..par les collectivités territoriales et  au fur et à mesure au niveau du tissu associatif.. par les habitants eux mêmes. Si l'augmentation est trop rapide, tout est faussé..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 juin 2009, 21:23:00

Et bien moi, je ne suis pas d'accord !!!

Il existe en Europe des milliers de trous comme le tien, avec empilement de gens précarisés et pris en charge par les bienfaits du contribuable.

Les pires sont taggés, les meilleurs impeccables.
Mais nulle part on ne casse du flic ou du pompier.
Nulle part on ne terrorise les voisins.
Nulle part on ne flambe les voitures.
Pas plus qu'on n'y viole, ces sports ayant plutôt lieu dans des coins retirés pour drogués.

En Angleterre, dans les logements sociaux, laisser une boite de conserve ou un papier devant sa porte donne lieu à un avertissement solemnel?
A toute récidive correspond un ordre d'expulsion sans relogement, et banissement de tout logement social anglais pour 5 ans !
Résultat : tout est parfait, et des expulsions, il n'y en a qu'une ou deux par an.
Parce que les premiers demandeurs, ce sont précisément les habitants.

C'est le consensus de la population qui fait l'ordre et le climat, la police n'étant là que pour de rares cas pathologiques.

Et si ça se passe mal dans ton patelin, c'est de la faute des habitants avant tout !

Trop facile de toujours incriminer "les autres, le pouvoir, etc" 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 juin 2009, 12:35:00

Je voudrais juste rajouter une chose.
Il faut arreter de dire que tout est la faute de l'etat, car il est allé chercher les emmigrés.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais forcer qui que ce soit dans les années 70 à venir, et même avant.
Il a proposé du travail, et les emmigrés sont arrivés par eux même, il a pas envoyé des esquades les chercher en affrique du nord.
De plus, on a jamais eu autant d'emmigrés algeriens que depuis qu'on leur à "donné" leur independance.

Alors losque tu viens dans un pays pour chercher du travail, la moindre des choses est de respecter ce pays. Il a certainement des défauts, mais tu les accepte aussi, tu n'est pas là pour arranger un état qui n'est pas le tien à la base.
Bref, tu as moins de droits que le nationnalisé français quand tu ne l'es pas, c'est logique, et tu le sais en venant chercher du travil sur notre sol.

Ensuite sont nées les associations de biens pensant qui ont foutu un bordel monstre, en demandant que les emmigrés non nationalisés aient les même droits que les français, et tout a dérapé.
Car ne l'oublions jamais, un emmigré ne sera jamais français dans sa tête, car il s'y refuse.

Les associations musulmanes, les portugaises, les libanaises, etc etc .......... on est les seul pays où on en a autant, à croire qu'il faille bientôt creer une association de français.

Donc un peu facile de dire qu'on a été chercher les etrangers. Ils sont venus d'eux même, personne ne les a forcer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2009, 17:50:00

J'ai passé une bonne partie de ma vie dans différents pays étrangers, et j'ai toujours été contente d'y être tolérée, puis fière d'y être appréciée.

Je n'ai pas attendu que des associations se ruent sur moi pour me dire mes droits icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Mais il y aura toujours des nuls de chez nul à se donner de l'importance en "militant" à tous vents.

Comme une bande de fanatiques "anti-expulsions", En Belgique, qui se rassemlent devant les grilles du centre où sont regroupés les futurs expulsés, en hurlant que la Belgique met des enfants en "prison" !!!

Puisque les parents doivent être détenus les quelques jours qui précèdent leur départ, jeme demande quelle serait la tête des manifestants si on retirait les enfants pour les confier à un home quelconque ! On parlerait de chantage immonde visant à ne rendre les efants à leurs parents qu'à leur départ du territoire, évidemment icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Ces irresponsbles causent des dégâts invraissemblables das les mentalités, e servent à rien, et arrivent encore à décrocher des subsides icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré