Paris attire de plus en plus de touristes

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par politicien » 12 juin 2012, 10:12:19

Bonjour,
Le nombre de visiteurs a augmenté de 4% à Paris. Un cru historique.

Ils sont de plus en plus nombreux à visiter Paris. Au premier trimestre, plus de 3,5 millions de touristes, dont la moitié venue de l'étranger, ont flâné dans les rues de la capitale, selon les chiffres de l'Office de Tourisme de Paris publiés mardi. C'est 3,5 % de plus que l'an dernier.

Malgré la météo pluvieuse, le mois d'avril s'illustre particulièrement. Lors du week-end de Pâques, les hôtels parisiens été rempli à près de 90 %, avec un prix moyen de 183 euros. Car les touristes dépensent de plus en plus lorsqu'ils arpentent les rues de la plus belle ville du monde.

"La capitale du shopping"
"On est vraisemblablement la capitale du shopping", souligne Paul Roll, directeur général de l'Office de Tourisme, au micro d'Europe 1. "A ce titre là, les Chinois ont fait de Paris leur arrêt achats européen. Ils sont devenus aujourd’hui la première nationalité en termes de détaxe. On peut constater la même chose pour les Brésiliens et les Coréens", détaille-t-il.

(...)

http://www.europe1.fr/Economie/Paris-at ... s-1124597/
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par mps » 12 juin 2012, 16:34:03

En fait, c'est devenu touristiquement invivable ...

6 heures de file pour monter à la tour Eiffel, difficile de trouver une table à Montmartre même dehors quand il pleut, ne parlons pas du Louvre ou de Versailles ...

Question shopping, c'est le piège à gogos exotiques : plutôt cher et moche vendeuses crispées, sale ambiance. Mieux vaut faire ses courses à Lille, par exemple .

Même les puces de Clignacourt ou du Village Suisse sont devenues ridiculement chères.

Paris est surtout sur la tournée ds "excursions" genre, "Europe en 5 jours", où on trimbale des russes ou des asiatiques de Rome à Londres, de Paris à Stockholm, avec un brunch à Madrid ! Tu ajoutes les provinciaux, et c'est l'embouteillage.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 16:41:36

J'aime pas Paris. C'est moche ^^

Je préfère Bordeaux. C' est de loin plus agréable et joli. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par mps » 12 juin 2012, 17:59:58

lyly a écrit :J'aime pas Paris. C'est moche ^^

Je préfère Bordeaux. C' est de loin plus agréable et joli. :)
Jamais vu ! Mais j'imagine aussi que les gens sont plus décontractés ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 18:05:38

Franchement, ils ont vraiment limité la circulation des voitures dans beaucoup d'endroits, et rien que ça, c'est top.
T'es en plein bordeaux et c'est le silence ... c'est trop bon. :)
Mais ya encore trop de voitures à mon gout. les bordelais roulent comme des kons. :lol:

Les quais qui étaient un vrai dépotoir ya encore pas si longtemps ont été superbement aménagés.
Il faut accorder ça à Juppé. Il a bien bossé. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par mps » 12 juin 2012, 22:56:44

Tu devrais briguer la direction de l'Office du Tourisme icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Paris attire de plus en plus de touristes

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 23:09:37

hehe.
Ya tellement de choses que je pourrais faire. Il s'agit de le vouloir.
Niveau comm', je ne pense pas que Bordeaux soit à la ramasse. ^^

Pis j'aime bien Bordeaux, mais il faudrait quand même me payer pour y vivre. :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré