Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par johanono » 12 janv. 2012, 01:18:28

En effet :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... r-joly.php

Cette proposition n'est pas nouvelle, elle avait déjà été formulée il y a quelques années par la Commission Stasi sur la laïcité, et cela avait fait polémique à l'époque :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25502.asp

Manifestement, cette proposition semble faire son chemin et revient sur le devant de la scène. Elle illustre malheureusement très bien la dérive communautariste de notre pays.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Golgoth » 12 janv. 2012, 06:21:53

Et pour les sikhs ? Les satanistes ? Les vaudous ? Rien de prévu ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par mps » 12 janv. 2012, 11:17:44

Elle a "mal à sa France" ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Cette folle, à laquelle un égo surdimensionné tient lieu de règle de vie, a foutu le bordel en Scandinavie, s'est moquée du monde à Madagascar, a papillonné en France dans des rôles divers et incompatibles, et essaie encore de se faire remarquer. Une chambre matelassée à Charenton devrait être son prochain havre ...

http://denistouret.fr/textes/Joly_Eva.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par jim75 » 12 janv. 2012, 12:33:07

Clientélisme "diversifié", communautarisme, voilà deux mots qui résument bien certains candidats de gauche...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2012, 14:25:28

Si les juifs ou les musulmans veulent échanger un des nombreux jours fériés chrétiens qui constellent notre calendrier pour fêter Kippour ou l'Aïd, je ne vois pas le problème.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Vincendix » 12 janv. 2012, 17:14:32

Le plus simple c'est de supprimer les jours fériés ayant un rapport avec la religion, lundi de Pâques, lundi de la Pentecôte, 15 août, Toussaint et Noël... Et puis supprimer les dimanches sinon, il faudrait chômer le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs, le jeudi pour les bouddhistes, le mercredi pour les shintoïstes, le mardi pour les sikhs et le lundi pour les fans de Claude François!
Modifié en dernier par Vincendix le 12 janv. 2012, 21:31:19, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par phoenix72 » 12 janv. 2012, 17:19:59

oups un problème d'envoi sorry!

Je pense que il y a d'autres priorités à traiter que de créer systématiquement une polémique sur les fêtes de notre calendrier
Décidément que cette femme retourne dans ses dossiers poussiéreux de magistrat

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par lucifer » 12 janv. 2012, 20:30:23

El Fredo a écrit :Si les juifs ou les musulmans veulent échanger un des nombreux jours fériés chrétiens qui constellent notre calendrier pour fêter Kippour ou l'Aïd, je ne vois pas le problème.
Parce que tu crois vraiment que les musulmans vont bosser le jour de Noel, toi ? Et que les entreprises vont ouvrir rien que pour eux ? cheesygrin!
Non, je veut la fête de ma religion, mais aussi celle des autres: là voilà la proposition de la mère Joly .......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 janv. 2012, 20:35:32

johanono a écrit :En effet :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... r-joly.php

Cette proposition n'est pas nouvelle, elle avait déjà été formulée il y a quelques années par la Commission Stasi sur la laïcité, et cela avait fait polémique à l'époque :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25502.asp

Manifestement, cette proposition semble faire son chemin et revient sur le devant de la scène. Elle illustre malheureusement très bien la dérive communautariste de notre pays.
La France est laïque et à la fois elle porte l'héritage catholique romain. On a donc un calendrier de festivités (et jours fériés) catholique et c'est tout. Pour l'Aïd et le Kippour, les concernés n'ont qu'à prendre des congés payés et des RTT (largement donnés dans notre pays).

Cobalt

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2012, 20:38:27

Vincendix a écrit :Le plus simple c'est de supprimer les jours fériés ayant un rapport avec la religion, lundi de Pâques, lundi de la Pentecôte, 15 août, Toussaint et Noël... Et puis supprimer les dimanches sinon, il faudrait chômer le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs, le jeudi pour les bouddhistes, le mercredi pour les shintoïstes, le mardi pour les sikhs et le lundi pour les fan de Claude François!
icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2012, 20:59:55

lucifer a écrit :
El Fredo a écrit :Si les juifs ou les musulmans veulent échanger un des nombreux jours fériés chrétiens qui constellent notre calendrier pour fêter Kippour ou l'Aïd, je ne vois pas le problème.
Parce que tu crois vraiment que les musulmans vont bosser le jour de Noel, toi ? Et que les entreprises vont ouvrir rien que pour eux ? cheesygrin!
Non, je veut la fête de ma religion, mais aussi celle des autres: là voilà la proposition de la mère Joly .......
Il n'y a pas que Noël : la Toussaint, l'Ascension, la Pentecôte, etc. On peut bien faire une exception pour Noël qui est fêté par tout le monde car c'est une fête laïcisée, familiale et commerciale.

Dans d'autres pays le système est très simple : il y a des jours fériés nationaux, les jours fériés religieux sont disponibles sous forme d'un contingent à la discrétion des travailleurs, et tout le monde est content. Moi je suis athée et je me fous complètement des fêtes religieuses, ça ne me dérangerait pas qu'on les convertissent en RTT supplémentaires. Rappelons que les 2/3 des français sont athées ou agnostiques.

La France, ce pays laïc au calendrier farci de fêtes chrétiennes...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par lucifer » 12 janv. 2012, 21:26:28

Car même les pays laic ont un histoire, basée sur la religion. On ne peut pas faire l'impasse sur nos racines, étroitement liées au catholicisme. Moi aussi, je ne crois pas en Dieu, mais je comprends très bien tout ça. Il n'y a qu'à voir le nombre d'églises en france, il y en a même dans les villages de 200 âmes.

Ces fêtes ne sont pas seulement des jours de congés, mais font parti intégrante de notre identité, de notre culture, et de notre patrimoine.

Même athée, je ne vois aucun intéret de remettre en cause notre patrimoine et passé religieux, sous prétexte qu'une nana qui a pas la lumière à tous les étage décide de se torcher avec.

Je considère en effet que la religion n'amène bien souvent que des emmerdes (et n'importe laquelle d'ailleurs), mais je suis attaché à notre patrimoine, qu'il soit monuments ou moral.

C'est assez étrange comme ont remet facilement en cause notre histoire religieuse, et qu'on baisse notre froc dans 80% des cas dés qu'il s'agit des autres religions, qui elles, nous sont imposées.
Désolé, mais à force de se vouloir laïc, on est en train non pas de mettre toutes les religions au même niveau, mais de faire en sorte que les autres religions aillent + de poids que la religion historique

Elle est où, là, la laicité ????

Etre laïc veut dire qu'on ne croit pas en Dieu, pas qu'on se fout de l'histoire de notre pays.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par El Fredo » 12 janv. 2012, 22:02:00

Non, ça c'est être athée. Etre laïc veut dire qu'on traite toutes les religions à égalité. Et la loi de 1905 fait aussi parti de notre Histoire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 janv. 2012, 22:14:31

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :
El Fredo a écrit :Si les juifs ou les musulmans veulent échanger un des nombreux jours fériés chrétiens qui constellent notre calendrier pour fêter Kippour ou l'Aïd, je ne vois pas le problème.
Parce que tu crois vraiment que les musulmans vont bosser le jour de Noel, toi ? Et que les entreprises vont ouvrir rien que pour eux ? cheesygrin!
Non, je veut la fête de ma religion, mais aussi celle des autres: là voilà la proposition de la mère Joly .......
Il n'y a pas que Noël : la Toussaint, l'Ascension, la Pentecôte, etc. On peut bien faire une exception pour Noël qui est fêté par tout le monde car c'est une fête laïcisée, familiale et commerciale.

Dans d'autres pays le système est très simple : il y a des jours fériés nationaux, les jours fériés religieux sont disponibles sous forme d'un contingent à la discrétion des travailleurs, et tout le monde est content. Moi je suis athée et je me fous complètement des fêtes religieuses, ça ne me dérangerait pas qu'on les convertissent en RTT supplémentaires. Rappelons que les 2/3 des français sont athées ou agnostiques.

La France, ce pays laïc au calendrier farci de fêtes chrétiennes...
Des sources pour les 2/3 STP ? C'est loin de coller avec ce que je lis par ailleurs, c'est à dire 31% de français sans religion et donc 69% croyants ou ayant une religion sans trop y croire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par lancelot » 12 janv. 2012, 22:15:05

Ouais bon ... le coté patrimoine religieux ... bof, bof. Si c'est célébrer des siècles d'obscurantisme, de guerres civiles, de guerres extra territoriales, d'inquisition, etc etc ... franchement y'a pas de quoi s'extasier.

Pour le reste, je crois qu'il y a plus important à l'heure actuelle.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré