Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Bertolt_Brecht » 16 janv. 2012, 09:50:17

mps a écrit :A l'Aît, le mouton est souvent dans la famille depuis quelques jours, est devenu le copain des enfants, puis on l'égorge en rigolant et on savoure la très lente agonie.
Tu as oublié de préciser qu'ensuite les enfants étaient baignés dans le sang de la bête avant d'être violés par leurs pères, oncles et frères.

On est chez les sauvages quand même, il ne faut pas hésiter... :roll:
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par mps » 16 janv. 2012, 11:30:16

En face de chez moi, il y a un élevage de moutons. Calme total troublé, dans les 10 jours qui précèdent l'Aïd, par une noria de familles qui viennent "choisir " leur mouton - bien moins cher et de meilleure qualité - l'emmènent vivant et le gardent dans l'appartement jusqu'au jour de l'Aït. Traditionnellement, le mouton était égorgé dans la baignoire et ses abats bouchaient les égouts. Les autorités ont donc décidé d'organiser le massacre dans des lieux dédiés, mais la voirie récolte encore plus de 3 tonnes de déchets clandestins.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par politicien » 16 janv. 2012, 11:31:57

Bonjour,

C'est une idée où vous dérivez du sujet ? Chose que j'ai déjà rappelé hier soir, on parle de jours fériés, pas l'égorgement des moutons.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par mps » 16 janv. 2012, 16:59:17

L'un va-t-il sans l'autre ? Ne soyons pas plous hypocrites que nécessaire :-)-
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par mps » 16 janv. 2012, 17:01:51

mps a écrit :L'un va-t-il sans l'autre ? Ne soyons pas plous hypocrites que nécessaire :-)-
Pour le reste, tout a été dit : nos jours de congé font partie de notre culture, et nous avons en outre eu la bonté de décréter une acceptation d'octroi de "jour de convenance personnelle" pour des fêtes communautaires.

C'est plus que correct.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par lyly » 16 janv. 2012, 18:26:28

mps a écrit :En face de chez moi, il y a un élevage de moutons. Calme total troublé, dans les 10 jours qui précèdent l'Aïd, par une noria de familles qui viennent "choisir " leur mouton - bien moins cher et de meilleure qualité - l'emmènent vivant et le gardent dans l'appartement jusqu'au jour de l'Aït. Traditionnellement, le mouton était égorgé dans la baignoire et ses abats bouchaient les égouts. Les autorités ont donc décidé d'organiser le massacre dans des lieux dédiés, mais la voirie récolte encore plus de 3 tonnes de déchets clandestins.
Estime toi heureuse que ce ne soit pas un élevage de cochons ... ton calme serait troublé bien plus souvent que cela ;)
Oui .. j'ai pris le cochon en exemple car mes grands parents faisaient partie de cette France qui égorgeaient les cochons régulièrement ... . :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2012, 18:29:11

Oui, mais c'est pas pareil, c'est nos traditions toussa blabla. Et puis ils ne l'égorgeaient pas trop fort pour ne pas lui faire mal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par lyly » 16 janv. 2012, 18:33:26

Golgoth a écrit :Oui, mais c'est pas pareil, c'est nos traditions toussa blabla. Et puis ils ne l'égorgeaient pas trop fort pour ne pas lui faire mal.
C'est une affaire de culture et cela ne se discute pas à mon sens. Si on avait dit à mes grands parents de faire egorger le cochon ailleurs que chez eux .. he bien ils auraient vivement protesté ! :D

Et pour moi ... he bien c'est pareil ;)

ca va sinon toi ? ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2012, 19:52:02

L'islam fait aujourd'hui partie de la culture de l'europe occidentale étant donné que 5 à 10 % de sa population la pratique. Honnêtement, qu'on me parle d'héritage chrétien pourquoi pas, mais qu'on me parle de philosophie, car les jours fériés, à quelles dates ils peuvent être placés, comme tout les athées et agnostiques, j'en ai rien à carrer. Donc si ça peut arranger les musulmans qu'on leur accorde des jours fériés pour leurs jours sacrés, tant mieux pour eux, tant qu'ils n'en n'ont pas plus que les autres.

En tout cas, je veux bien entamer le débat sur la nourriture halal dans un autre sujet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2012, 20:47:45

ca va sinon toi ?
Oui, oui. J'espère que pour toi aussi :P
L'islam fait aujourd'hui partie de la culture de l'europe occidentale étant donné que 5 à 10 % de sa population la pratique.
J'en connais qui vont s'étrangler en te lisant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Eva Joly veut des jours fériés pour l'Aid et le Kippour

Message non lu par mps » 17 janv. 2012, 07:35:30

Pour les cochons, évidemment égorgés dans les fermes, ils étaient d'abord assommés. Rien à voir donc.

Pour les jours fériés, basta la déconne ... Noel est la grande fête druidique du solstice d'hiver, où les jours commencent à allonger et où la nature renait. La naissance de l'enfant-Jésus est venue se greffer par synchrétisme et analogie d'image. C'est donc une fête barbare et laïque pour les uns, chrétienne pour les croyants.

Pareil pour Pâques : autre grande fête druidique : les poules se remettent à pondre, le agneaux et les petits lapins à naître, c'est la résurrection de la nature. Ici aussi, la résurrection du Christ est venue se greffer pour les croyants.

La Toussaint est tout aussi ancienne ; même à Stonehenge, on s'y rassemblait pour fêter les morts. Plus de 1.000 ans avant le christianisme.

Finalement, les seules "fêtes chrétiennes", ce sont l'Ascension et l'Assomption, assez oubliées, sauf pour le pont qu'elles représentent à la belle saison.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré