Donateurs, si vous saviez ...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par mps » 05 janv. 2012, 16:56:08

http://www.rue89.com/2009/11/09/ong-enq ... urs-125253

Un livre qui conforte ce que je subodorais. Les salaires incroyables des "dirigeants bénévoles" des Restau du Coeur, du Téléthon, etc ; la facture folle de la télévision qui retransmets ces shows caritatifs ; la bonne volonté touchante de tous ces français gamma quui s'efforcent de recueillir quelques sous pour la bonne cause.

A titre indicatif, le million versé au Téléthon par EDF ne couvre même pas les salaires des 4 dirigeants !!!

Quand à Green Pisse, les sommes qui lui sont versées sont placées en bourse plus d'un an avant d'entrer dans le budget d'action.

Portez plutôt une galette des rois à votre vieille voisine que de donner la vôtre à ces arnaqueurs compassionnels.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par El Fredo » 05 janv. 2012, 17:03:04

mps a écrit :A titre indicatif, le million versé au Téléthon par EDF ne couvre même pas les salaires des 4 dirigeants !!!

Quand à Green Pisse, les sommes qui lui sont versées sont placées en bourse plus d'un an avant d'entrer dans le budget d'action.
Sources ? Il n'y a rien de tout ça dans l'article, attention à la diffamation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 janv. 2012, 20:06:31

Moi, il m'arrive de donner 1 ou 2 euros à un mendiant dans la rue (assez rarement, sinon un salaire n'y suffirait pas. Je ne donne rien aux associations qui font du "charity business". Je paie assez d'impôts pour les pauvres ...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par lancelot » 05 janv. 2012, 20:59:36

Il m'arrive aussi de donner quand je suis sollicité dans la rue. C'est même assez régulier, en revanche je ne donne pas au téléthon, ni aux restos, ni à rien. Je suis comme ILYS, sauf que je considère que c'est le devoir de l'état. icon_cheesygrin

Pour les salaires des dirigeants du téléton, je ne crois pas à ta version mps. En revanche, je me méfie beaucoup des grand messes caritatives pleines de starlettes et de vielles gloires. Les coureurs de cachetons sont toujours des coureurs de cachetons ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par Golgoth » 05 janv. 2012, 21:52:02

Je me méfie toujours des assocs qui ont des salariés, non pas qu'ils soient trop payés mais plutôt qu'ils soient au contraire un peu exploités. Ca m'arrive de donner de l'argent pour des trucs strictement locaux, pour le reste c'est seulement en nature (vêtement, nourriture, produits bébé...). Le charity business me gave pas mal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par lancelot » 05 janv. 2012, 21:54:56

Perso, j'ai déjà fait condamner des associations pour ces motifs. Des locales, ou des nationales. Il y en a même une ou cela a couté au dirigeant sa future légion d'honneur ...

Je ne généralise pas pour autant, mais je reste méfiant.

PS : l'une d'entre elles était une des favorites de Mps ... icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par mps » 06 janv. 2012, 09:41:44

Sources ? Il n'y a rien de tout ça dans l'article, attention à la diffamation.

Aucune diffamation, rassure-toi. J'ai reçu en PDF les "bonnes pages" du bouquin.

Rue89 édulcore, mais lis le livre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par El Fredo » 06 janv. 2012, 10:50:45

Put up or shut up, alors.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par Golgoth » 06 janv. 2012, 11:19:57

Attention mps, Hadopi veille :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Donateurs, si vous saviez ...

Message non lu par Gis » 08 déc. 2012, 17:20:53

j'avais envie de réactualiser ce sujet.. le don peut être mal utilisé, c'est certain mais à côté il y a toujours la mobilisation réelle de bénévoles, l'espoir des malades et de leurs familles, la recherche qui avance malgré tout..

et le Téléthon aujourd'hui 7 et demain 8 décembre,qui est comme un zoom sur ces maladies..
(...)
Grâce aux dons, "des premières victoires thérapeutiques ont été remportées pour des premières maladies rares. 36 essais thérapeutiques sont en cours ou en préparation pour 30 maladies différentes", rappelle l'association.

l'article en entier sur Le Monde.fr
et puis il y a Léa, l'ambassadrice
La petite fille a peut-être des jambes qui ne la portent pas mais c'est une boule d'énergie. Du haut de ces onze ans, elle est de ces petits bouts qui enchantent de par leur enthousiasme.

Voyez l'article surLa Provence.com

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré