Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Mouarfs » 10 sept. 2011, 12:20:12

Généralement, lorsque je dis que ce que l'on appelle extrême-droite et extrême-gauche ont plus de points communs que ne parait leur positionnement sur l'échiquier politique a priori formellement opposé, cela crée un tollé. Pourtant, je vous laisse deviner le bord politique de la personnalité à laquelle fait référence cette citation :
Rappelant son combat contre le voile intégral, il pointe “des gourous intégristes” qui ‘”entretiennent un climat idéologique dangereux, anti-France, anti-Blanc avec comme projet politique la soumission de la France aboutissant à un grave et inacceptable recul de civilisation”
La réponse : André Gerin, député PCF.

Suite de l'article sur Fdesouche ou sur Lyon capitale ou Réveil communiste pour ceux qui souhaiteraient boycotter Fdesouche.

J'ai tendance à penser que cette partie de la gauche, représentée par Schivardi ou, en son temps, par George Marchais qui faisait le même constat négatif sur l'immigration, est la plus sensée, celle qui répond au mieux aux valeurs de gauche. À ce titre, toutes les formations et partis politiques (PS, LO, NPA...) qui vantent les mérites de l'immigration sont à côté de la plaque. Leur discours - stupide - consiste à dire que pour éviter l'immigration, il suffirait de dissuader les candidats à l'émigration, en participant au développement de leur pays d'origine. Ce qui revient à engraisser des dictateurs et autres chefs d'État qui n'ont que faire de leur peuple.
D'autant qu'à l'inverse, il existe de multiples pompes aspirantes en France qui incitent les candidats à l'émigration à venir s'installer en France.

Pour appuyer mon propos, j'aime bien me baser sur les intentions de votes des électeurs qui se disent de gauche et qui voteraient pour Marine Le Pen en 2012 :
  • Enquête Ifop du 30 août au 2 septembre 2011 : 22% des électeurs qui se disent proches du Front de Gauche voteraient pour Marine Le Pen, ce qui représente le deuxième choix de ces électeurs derrière le Front de Gauche lui-même, à 75% mais devant le PS qui ne recueille que 16% avec l'hypothèse François Hollande. Mais les chiffres sont semblables avec les autres candidats : ils sont même plus en faveur pour Marine Le Pen avec l'hypothèse Martine Aubry (qui représente la socialiste la plus favorable à l'immigration).
  • Enquête Harris Interactive du 3 au 5 juin 2011 : cette enquête date, et je l'ai déjà citée une fois mais elle permet de tester l'hypothèse Marine Le Pen au second tour. Page 33 : parmi les électeurs du Front de Gauche, ils sont 64% à préférer voter pour Marine Le Pen que pour Sarkozy alors que 24% des socialistes voteraient Marine Le Pen contre 76% pour Sarko.
Tout cela pour montrer les contradictions et l'hypocrisie de la gauche qui refuse d'admettre l'importance d'une lutte contre l'immigration.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 12:54:33

le fn est le partis qui rasemble le plus, c est aussi le partis des petites gens qui souffres.
contrairement aux bobos socialo, et les intello qui prennent le peuple pour des moin que rien, le fn ferat le menage, rien que sa c est une motivation.
biensur tout le monde ouvriers souffre de l immigration, c est pas un scoup
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2011, 13:04:51

Gérin n'a plus qu'à s'encarter au FN.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Mouarfs » 10 sept. 2011, 13:16:32

Il est loin d'être un cas isolé.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 13:18:42

nous allons bien finir pas faire savoir que le peuple francais ne veux plus d immigrées sur sa terre, et quils ne sont pas les bien venues
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Bocian » 10 sept. 2011, 13:35:37

L'immigration, marotte quasi obsessionnelle de la Droite nationaliste et xénophobe.

A l'heure où les français refusent d'occuper certains emplois (bien trop contents que des immigrés sous-payés y triment à leur place...).

A l'heure où les français ne font pas assez d'enfants pour renouveler les générations, où le ratio "actifs / inactifs" ne cesse de se dégrader (et où on ne sait décidément plus comment financer les caisses de retraites...).

Sans immigrés (si c'était possible...), j'en ai peur, il va falloir radicalement changer de mode de vie : bosser beaucoup plus âgé, accepter un rétrécissement drastique de l'Etat providence, une baisse des prestations sociales (et faire beaucoup plus de gosses...).

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Mouarfs » 10 sept. 2011, 14:12:55

Sauf que la droite nationale et xénophobe comme tu l'appelles représente près de 20% d'électeurs et pose des vérités que concède et utilise l'UMP et une partie de la gauche. Tu sors le discours que les médias et politiciens de gauche, voire même de droite-UMP nous bassinent, à savoir que les Français font la fine bouche. C'est bien joué de leur part car cela permet de désolidariser les Français alors, qu'à l'inverse, les immigrés sont solidaires entre eux et le sont de plus en plus. S'ils réussissent tant à imposer leurs choix alors qu'ils ne forment qu'une minorité numérique, ça vient de là.

Si certains Français refusent d'être sous-payés, c'est parce qu'on leur avait promis que leur diplôme ouvrirait la porte à des opportunités professionnelles intéressantes. Mais aujourd'hui, certains candidats sont "surqualifiés", "surdiplômés"... Que ferais-tu si, avec un bac +5, l'on te proposait un salaire de misère équivalent à celui de ton collègue qui s'est arrêté au bac (voire avant) ? D'autant que dans les entretiens d'embauche, les recruteurs demandent les fiches de paye précédentes et se basent sur ce que tu touchais auparavant pour fixer le salaire de ton nouveau job. Salaire qui sera forcément plus faible que si tes anciennes payes justifiaient un salaire plus élevé.

S'il faut utiliser les immigrés pour subvenir à ses besoins, c'est pas mieux. L'immigration ne doit être qu'un ultime recours. Il est vrai, l'immigration rajeunit la population française et permet de cotiser. C'est bien là le seul bénéfice que je reconnais à l'immigration. Mais que dans un contexte de 10% de chômage, de crise économique, sociale, sécuritaire, du logement, on continue à laisser les frontières grandes ouvertes, ça, non, je n'adhère pas du tout. L'intégration des immigrés, si chère à la gauche et à l'UMP, ne se fera pas dans ces conditions, à moins d'appliquer des politiques de discrimination positive... ce qui, inévitablement, attisera les conflits entre Français et immigrés. On a déjà beaucoup à faire en France avant de s'intéresser à l'extérieur.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Bocian » 10 sept. 2011, 14:25:18

C'est pourtant pas dans des tranches d'emplois à BAC+5 qu'on retrouve beaucoup d'employés immigrés, bien au contraire. M'enfin...

Quant à parler de frontières "grandes ouvertes", on est très largement dans le fantasme.

Que 20% de citoyens sondés croient en ces balivernes est effectivement très inquiétant. Mais moins pour la France que pour ces personnes mêmes.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par un artisan » 10 sept. 2011, 14:27:54

Tu aurais donc un don de voyance ,car annoncer 20% n'est ce pas prématuré ,Lepen au plus fort de sa splendeur ne faisait que 17%... Surprenant ensuite la diatribe fustigeant l'extérieur ,car il me semble que c'est bien un président de droite élu avec un ensemble de voix FN qui a déclaré la guerre à l'Afghanistan,la CI ,la Lybie et qui dorénavant fustige l'Iran....
Tous ces conflis coûtent et ont coûté une fortune, imaginons un seul instant que ces dépenses ineptes soient reconvertis dans la création au lieu et place de la destruction ; d'autant plus que ces conflits ont provoqué un exode massif...
Juste un peu de cohérence suffit ....L'immigration reste effectivement un facteur aggravant , mais commençons par supprimer les causes immédiates ,avant d'extrapoler...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Mouarfs » 10 sept. 2011, 14:46:26

Bocian a écrit :C'est pourtant pas dans des tranches d'emplois à BAC+5 qu'on retrouve beaucoup d'employés immigrés, bien au contraire. M'enfin...
C'est bien pour cela que l'on affirme, à tort, que les Français sont au chômage parce qu'ils font la fine bouche. S'il y avait beaucoup plus d'immigrés à bac +5, ils refuseraient également d'être moins bien payés que le salaire promis par leur diplôme. Les Français ne sont pas par essence "exigeants", comme les immigrés ne sont pas par essence "soumis".
Bocian a écrit :Que 20% de citoyens sondés croient en ces balivernes est effectivement très inquiétant. Mais moins pour la France que pour ces personnes mêmes.
Qu'y a-t-il de si inquiétant pour eux-mêmes ?
un artisan a écrit :Tu aurais donc un don de voyance ,car annoncer 20% n'est ce pas prématuré ,Lepen au plus fort de sa splendeur ne faisait que 17%... Surprenant ensuite la diatribe fustigeant l'extérieur ,car il me semble que c'est bien un président de droite élu avec un ensemble de voix FN qui a déclaré la guerre à l'Afghanistan,la CI ,la Lybie et qui dorénavant fustige l'Iran....
20%, 15% ou même 10%, ça reste quand même une part non négligeable d'électeurs.

Quant à Sarkozy, il est ce qu'il y a de plus mauvais chez un politicien. Je n'ai jamais soutenu ce type et j'ai toujours été opposé à ses actions. Bien entendu que les actions menées en Afghanistan ou la Lybie sont stupides, c'est de l'argent jeté par les fenêtres dont on verra pas le retour. L'armée française doit servir la France et non des conflits mondialistes.
Il n'a rien de comparable au FN : il est ultralibéral, européiste, mondialiste alors que le FN prône le protectionnisme et la nation.

Si les électeurs FN ont voté Sarko, c'est parce qu'il a été un très bon communiquant. Évidemment, ses promesses étaient intéressantes mais évidemment, les actes n'ont pas suivi les paroles. Mais les électeurs du FN ne sont pas les seuls à être tombés dans le panneau, les ouvriers, les déçus de la gauche aussi... La différence par rapport à 2007, c'est que la sauce ne prend plus.
un artisan a écrit :L'immigration reste effectivement un facteur aggravant , mais commençons par supprimer les causes immédiates ,avant d'extrapoler...
C'est-à-dire cela ? =>
Mouarfs a écrit :À ce titre, toutes les formations et partis politiques (PS, LO, NPA...) qui vantent les mérites de l'immigration sont à côté de la plaque. Leur discours - stupide - consiste à dire que pour éviter l'immigration, il suffirait de dissuader les candidats à l'émigration, en participant au développement de leur pays d'origine. Ce qui revient à engraisser des dictateurs et autres chefs d'État qui n'ont que faire de leur peuple.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par racaille » 10 sept. 2011, 15:07:59

Mouarfs a écrit :Généralement, lorsque je dis que ce que l'on appelle extrême-droite et extrême-gauche ont plus de points communs que ne parait leur positionnement sur l'échiquier politique a priori formellement opposé, cela crée un tollé. Pourtant, je vous laisse deviner le bord politique de la personnalité à laquelle fait référence cette citation :
Rappelant son combat contre le voile intégral, il pointe “des gourous intégristes” qui ‘”entretiennent un climat idéologique dangereux, anti-France, anti-Blanc avec comme projet politique la soumission de la France aboutissant à un grave et inacceptable recul de civilisation”
La réponse : André Gerin, député PCF.
Gerin n'est pas d'extrême gauche, il est au PCF.

Quoiqu'il en soi je ne vois rien de bien étonnant dans le fait qu'il y ait des xénophobes aussi bien à gauche qu'à droite. Après tout il y a eu des fascistes libéraux au Chili et il existe aussi, depuis quelques années, des anarchistes nationalistes (sic). En somme personne n'est à l'abri de voir sa petite chapelle politique parasitée par les fafs :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 22:13:50

Bocian a écrit :L'immigration, marotte quasi obsessionnelle de la Droite nationaliste et xénophobe.

A l'heure où les français refusent d'occuper certains emplois (bien trop contents que des immigrés sous-payés y triment à leur place...).

A l'heure où les français ne font pas assez d'enfants pour renouveler les générations, où le ratio "actifs / inactifs" ne cesse de se dégrader (et où on ne sait décidément plus comment financer les caisses de retraites...).

Sans immigrés (si c'était possible...), j'en ai peur, il va falloir radicalement changer de mode de vie : bosser beaucoup plus âgé, accepter un rétrécissement drastique de l'Etat providence, une baisse des prestations sociales (et faire beaucoup plus de gosses...).
une belle connerie les francais font tout travaille, et meme du travaille que baucoups d arabes ne veulent pas faire.
regarde la france profonde les petits metiers difficiles que les francais font ,sort de chez toi, sa t eviterais de raconter n importe quoi.
ce discourt avait lieu il y a plus de 30 ans, les chosses en changer ,d ailleur méme les politiques n ussent plus de cette formule
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Narbonne » 10 sept. 2011, 22:30:53

Les entreprises n'ont rien à voir la dedans ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 22:41:41

jespere que les patron sont nationnaliste, et quils emboches des francais en priorrité.
nous avont eu une reunion avec notre boss, et d une seul voix nous lui avont dit des francais en priorités, puis les europeens, les autres ont en veux pas.
je suis depuis 6 mois dans une entreprise de 4500 personnes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ces voix à gauche qui s'élèvent contre l'immigration...

Message non lu par Narbonne » 10 sept. 2011, 22:46:52

Je pensais aux entreprises du BTP, de la restauration ... qui ne pensent qu'a augmenter leurs marges. C'est la mondialisation à l'echelle locale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré