Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Vincendix » 13 oct. 2011, 16:47:20

Un cas bien particulier que celui de Fameck, une commune qui n’est pas la banlieue d’une grande ville mais qui à elle seule peut s’assimiler à une cité « difficile », trois anciens villages qui comptent environ 2000 habitants et des immeubles qui abritent une population d'environ 11000habitants.
Sur les 13000 habitants il y a environ 3000 étrangers répartis en une quarantaine de nationalités et 6 à 7000 habitants d’origine étrangère, en majorité des Maghrébins, c’est dire que la population française de souche est faible.
Les turbulences qui agite l’ES Fameck ne datent pas d’hier et elles ne peuvent s’inscrire dans un « racisme anti-blanc» car des dissensions existent à l’intérieur même des communautés d'origine étrangères.
Actuellement se déroule un festival du film Arabe dans cette ville.
Modifié en dernier par Vincendix le 02 nov. 2011, 09:04:04, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par mps » 02 nov. 2011, 09:00:30

Tiens, j'ai vu hier qu'une allumée musulmane, qui semble avoir inventé les "souschiens", sera la première à répondre devant la Cour de "racisme anti-français".

Enfin !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par johanono » 26 sept. 2012, 18:03:23

Copé dénonce l'existence d'un racisme anti-blanc

Copé n'a fait que dénoncer une évidence. Mais manifestement, certaines vierges effarouchées sont choquées...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 19:01:36

Je suis contre ce terme, comme je suis contre le terme racisme anti-noir ou racisme anti-arabe etc...
C'est du racisme tout court.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par mps » 28 sept. 2012, 11:20:45

En fait, on use et abuse du terme racisme, qui consiste à ne juger une personne que sur ses signes ethniques visibles. Pas une preuve d'intelligence.

Mais la personne qui couine sur les "bougnouls" mais fait toute confiance à son chirurgien tunisien, n'est pas "raciste".

Elle manifeste un phénomène naturel, qui est celui de l'in-group/out-group.

Elle n'aime pas les loubards, comme les supporters de Paris St Germain n'aiment pas les gens de Manchester, ou les prolos marxistes n'apprécient guère les jeunes de Neuilly (qui le leur rendent bien).

Chacun n'est que la somme des groupes auxquels il appartient. Cela n'a rien à voir avec le racisme.

Mais ces "sentiments" ne doivent pas donner lieu à de l'agressivité, ou à un préjugé inepte.

Je peux détester le foot et ceux que cela passionne, mais aimer la cuisine d'une supporter enragée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par politicien » 28 sept. 2012, 16:53:50

Bonjour,
Un racisme anti-Blanc se développe bien dans les quartiers des grandes villes pour 56% des Français et ils sont 51% à penser que le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a eu raison d'en parler, selon un sondage TNS-Sofres pour i<Télé.

Pour 56% des Français, l'UMP et le Front national sont en désaccord sur l'essentiel mais partagent certaines idées, un sentiment répandu chez les sympathisants UMP (77%) et FN (68%). L'idée exprimée par Jean-François Copé dans un livre intitulé "Manifeste pour un droite décomplexée" selon laquelle se développe dans les cités une animosité envers les Blancs, qualifiés de "gaulois", est partagée par 56% des Français, et 84% des sympathisants de droite, contre 27% qui ne sont pas d'accord avec cette affirmation.

http://www.europe1.fr/France/Le-racisme ... 6-1255839/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Mouarfs » 29 sept. 2012, 21:42:20

La formule est maladroite mais on sait très bien de quoi l'on parle. Il n'y a pas de mots plus percutants. Ceux qui réfutent l'idée d'un racisme anti-blanc en s'engageant dans un débat sémantique sont de mauvaise foi.

Cela dit, Copé devrait éviter d'écouter Buisson, la dernière personnalité que ce type a conseillé a perdu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 22:06:34

Je ne réfute pas l'idée mais le terme Mouarfs et pas que pour les blancs. Le racisme est une konnerie universelle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Mouarfs » 29 sept. 2012, 22:24:21

Je l'avais bien compris mais on ne répond pas au "racisme anti-blanc" de la même façon que l'on répond au "racisme anti-Noir" ou "anti-Maghrébin", d'où la nécessité - sans doute - de les classer et catégoriser.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 22:32:59

Pourquoi n'y répondrait-on pas de la même façon ? La réponse judiciaire devrait être la même pour tous ces abrutis qui se sentent les plus forts car majoritaires, peu importe la couleur de peau des protagonistes. Quand à la réponse sociale, je n'y crois pas trop, le racisme ça s'incruste bien profondément dans le cerveau.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Mouarfs » 29 sept. 2012, 22:34:45

Je parlais moins de la réponse judiciaire que de la façon de communiquer sur ces formes de racisme. Chacune de ces formes est motivée différemment.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 22:40:19

Ok. Mais en faisant une communication universelle, on peut aller dans le sens d'une communauté humaine qui répond à la haine sans catégoriser. Il me paraitrait moins populiste de dire qu'on a trop fait d'angélisme sur les autres cultures par rapport au racisme que de parler de racisme "anti-blanc", terme qui sent bon le "communautarisme blanc" justement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par johanono » 14 oct. 2012, 19:23:37

Un nouvel exemple du racisme anti-blanc :
Carcassonne. Le chef Michel del Burgo agressé à la Conte

Comment décrire l'état d'esprit qui est celui, actuel, de Michel del Burgo ? Colère ? Dégoût ? Incompréhension ? C'est un peu tout à la fois. Mardi soir, vers 18 h 30, le grand chef cuisinier qui s'apprête à ouvrir un restaurant de grand prestige à Carcassonne a été victime d'une agression qu'il ne s'explique pas. Et qui le rend malade. Il raconte.

«Je sortais de mon établissement et me rendais en centre-ville en voiture en passant par le quartier la Conte. Je me suis arrêté à hauteur du bureau de tabac, de l'autre côté de la chaussée, pour répondre à un appel téléphonique… Tandis que je discutais, j'ai entendu des cris : «casse-toi de là, sale Français. T'es pas chez toi ici, casse toi !», raconte-t-il. «Sur le moment, ajoute-t-il, je n'ai pas pris ces invectives pour moi». Et de poursuivre sa conversation… «Tout d'un coup, une pierre est venue briser la vitre latérale du véhicule utilitaire, un petit camion frigo. Et puis une seconde a fait exploser le pare-brise», raconte Michel Del Burgo qui n'a eu d'autre choix que de démarrer et partir.

suite

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Golgoth » 14 oct. 2012, 21:06:42

Un exemple d'agression raciste tout court :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le racisme anti-blanc : une réalité dans les banlieues

Message non lu par Nico37 » 24 oct. 2012, 01:57:50

" Racisme anti-Blanc " : M. Copé, je suis Arabe, laissez-moi vous expliquer le racisme
Modifié le 28-09 Mohamed du Val d'Oise, Arabe - Édité et parrainé par Hélène Decommer


LE PLUS. "Un racisme anti-Blanc se développe", dixit Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP. Un de ceux qui entraînent une discrimination à l'école, des contrôles de police sans motif et des difficultés accrues pour trouver du travail ? Parce que c'est celui-là que connaît bien Mohamed (prénom d'emprunt), qui livre ses anecdotes.

(...)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré