Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par johanono » 07 juil. 2020, 14:17:35

Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

VIDÉO. Selon une étude menée par Century 21 et relayée par BFM, les Parisiens n'ont pas, contrairement à ce qui avait été avancé, déserté la capitale.

suite
Voilà qui confirme ce que j'avais subodoré : l'engouement pour les campagnes restera plus fantasmé qu'autre chose, l'exode urbain ne se vérifiera pas dans les statistiques.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par merlin » 07 juil. 2020, 18:09:05

J'espère que tu as raison.
Personnellement, avec mon Amie, depuis le déconfinement on observe le marché immobilier sur le sud finistère (entre plozevet et penmarch pour les conaisseurs).
Le marché est en plein boum et les prix augmentent. Les maisons (c'est moins vrai pour les apparts) partent en 2/3 jours ... et les demandes sont beaucoup plus fortes que les offres ...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Camille » 07 juil. 2020, 18:22:48

J'ai passé en revue l'article et j'ai été assez surprise de lire que l'Aisne est une région attractive... Je ne vois pas bien ce qu'on lui trouve.

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Aiden » 07 juil. 2020, 19:55:54

Il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur ce sujet. Les décisions finales des entreprises sur la poursuite du télé-tavail ne me semblent pas encore données. Et puis, le coronavirus diminue les volontés de partir par peur de se faire contaminer par les déménageurs.

Hector

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Hector » 07 juil. 2020, 20:35:15

Aiden a écrit :
07 juil. 2020, 19:55:54
Il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur ce sujet. Les décisions finales des entreprises sur la poursuite du télé-tavail ne me semblent pas encore données. Et puis, le coronavirus diminue les volontés de partir par peur de se faire contaminer par les déménageurs.
C'est sage de ne tirer aucune conclusion hâtive.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par johanono » 07 juil. 2020, 20:51:28

Camille a écrit :
07 juil. 2020, 18:22:48
J'ai passé en revue l'article et j'ai été assez surprise de lire que l'Aisne est une région attractive... Je ne vois pas bien ce qu'on lui trouve.
Tu fais preuve d'une scandaleuse aisnophobie. :mrgreen:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Camille » 07 juil. 2020, 21:02:39

Je ne veux pas faire de racisme mais c'est une région plate et sans intérêt... En plus, il faut subir l'accent picard des locaux... :(

J'avoue que si j'étais Parisienne, quitte à partir au vert, je chercherais plutôt une place au soleil dans une région qui a plus de cachet et qui propose autre chose que des boulangeries fermées et des parties de pêche !

Mais "nos régions ont du talent," paraît-il... :vieux:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par les orteils » 07 juil. 2020, 21:27:23

merlin a écrit :
07 juil. 2020, 18:09:05
J'espère que tu as raison.
Personnellement, avec mon Amie, depuis le déconfinement on observe le marché immobilier sur le sud finistère (entre plozevet et penmarch pour les conaisseurs).
Le marché est en plein boum et les prix augmentent. Les maisons (c'est moins vrai pour les apparts) partent en 2/3 jours ... et les demandes sont beaucoup plus fortes que les offres ...
Chez nous aussi, ailleurs en Bretagne... L'autre jour une agence parisienne nous a démarchés devant notre domicile, ses clients du 75 cherchent alors qu'il n'y a plus rien à vendre.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2020, 22:49:53

johanono a écrit :
07 juil. 2020, 14:17:35
Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

VIDÉO. Selon une étude menée par Century 21 et relayée par BFM, les Parisiens n'ont pas, contrairement à ce qui avait été avancé, déserté la capitale.

suite
Voilà qui confirme ce que j'avais subodoré : l'engouement pour les campagnes restera plus fantasmé qu'autre chose, l'exode urbain ne se vérifiera pas dans les statistiques.
La raison est simple: les entreprises n'ont pas généralisé le télétravail, contrairement à ce que la Presse avait anticipé. Perso, à la Défense et ailleurs, c'est tout le monde au bercail. Ordre des big boss. Tous les travailleurs sont dégoûtés. C'était bien plus confortable de travailler à la maison. Perso, je perds 15 heures par semaine, soit plus de 700 heures par an ! Sur l'ensemble des travailleurs qui peuvent faire du télétravail, ça représente plus d'un milliard d'heures annuelles de perdues ! C'est aberrant.

Hector

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Hector » 08 juil. 2020, 23:39:55

Les négociations sur le télétravail auront lieu dès septembre. Chez nous, le sujet des sièges parisiens a été présenté dans les CSE cette semaine en information:
- deux jours de télétravail obligatoire par semaine
- bureaux: open space et flex office pour 90% des salariés
- fermeture de deux immeubles sur 4 et regroupements sur 2 sites.
Pour l'instant, les salariés attendent que la situation se clarifie. Ensuite, ils vont se sauver en province comme des voleurs ...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par pierre30 » 09 juil. 2020, 06:21:02

Chez nous on pouvait déjà teletravailler 2j par semaine mais assez peu de salariés le faisaient. Dans un premier temps beaucoup vont utiliser cette possibilité. L'entreprise évaluera la proportion de ceux là et négociera un nouvel accord ensuite.

Tous les salariés n'ont pas la même aspiration à télétravailler : les femmes avec enfant jeune sont très intéressées car les temps de transport s' ajoutent à un agenda pro et perso surchargé. Les célibataires jeunes ne veulent pas de télétravail pour beaucoup. Les gens dont les enfants sont autonomes ou partis ont souvent la place chez eux pour teletravailler. Etc ...

Il y aura des demenagements mais ça nécessite un peu de temps pour s' organiser.

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Aiden » 09 juil. 2020, 07:32:15

S'il n'y a que 2 jours de travail obligatoire, il sera impossible de changer d'habitation.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2020, 07:54:27

Hector a écrit :
08 juil. 2020, 23:39:55
Les négociations sur le télétravail auront lieu dès septembre. Chez nous, le sujet des sièges parisiens a été présenté dans les CSE cette semaine en information:
- deux jours de télétravail obligatoire par semaine
- bureaux: open space et flex office pour 90% des salariés
- fermeture de deux immeubles sur 4 et regroupements sur 2 sites.
Pour l'instant, les salariés attendent que la situation se clarifie. Ensuite, ils vont se sauver en province comme des voleurs ...
Oui, deux jours, ça me paraît léger pour se "sauver" en province. Mais il est bon de voir que certaines boîtes commencent à comprendre certaines choses. En matière de temps de travail, de remboursement de transport, de coûts des infrastructures et de bilan carbone, vous allez largement vous y retrouver.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par pierre30 » 09 juil. 2020, 09:36:12

Aiden a écrit :
09 juil. 2020, 07:32:15
S'il n'y a que 2 jours de travail obligatoire, il sera impossible de changer d'habitation.
Pour l'instant chez nous c'est 2 j maxi. Mais avant le confinement certains encadrants étaient réticents. Certains possibles bénéficiaires également.
Aujourd'hui l'encadrement est largement convaincu et les bénéficiaires qui ont goûté le télétravail en redemandent pour beaucoup.
L'accord sera renégocié probablement en début 20201 et le nb de jours devrait augmenter.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Immobilier post-confinement : l'exode avorté des Parisiens

Message non lu par sandy » 09 juil. 2020, 10:15:47

Je suis curieux...

Il y en avait vraiment qui pensait que les Parisiens quittaient Paris pour autre chose que le Covid?

Évidemment que ça n'a pas de conséquences durable, tout les citadins ne sont pas des ruraux en puissances...
D'ailleurs, si j'avais les moyens, vivre dans une grande ville me plairait beaucoup !
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré