Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par johanono » 14 mai 2020, 09:19:48

Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes a assuré ce matin sur RTL que les outils mis en place pour le signalement de violences conjugales restent accessibles après le confinement.

suite
Qu'en pensent les partisans du confinement ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2020, 09:25:58

johanono a écrit :
14 mai 2020, 09:19:48
Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes a assuré ce matin sur RTL que les outils mis en place pour le signalement de violences conjugales restent accessibles après le confinement.

suite
Qu'en pensent les partisans du confinement ?
Qu'il y a trop de c........

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 09:32:07

Interrogée sur les inégalités entre les hommes et les femmes, la secrétaire d'État a assuré regretter «le retour de la femme au foyer» ainsi que de voir ressurgir «le modèle de la ménagère des années 50». Soulignant qu'en Allemagne une étude a montré que les femmes en télétravail utilisaient leur temps disponible pour faire le ménage ou s'occuper des enfants, Marlène Schiappa a constaté que, en France, durant le confinement, «c'est la femme seule qui s'est occupée de préparer la totalité des repas et ce sont majoritairement les femmes qui se sont occupées de la garde des enfants», traduisant ainsi «une vraie inégalité».
J'en pense que nous avons raté l'éducation des hommes et des femmes d'une partie de cette génération.
Ou, que le monde tourne, une génération a souhaité "libérer les femmes" ... Tout ce qui est excessif amène une réaction excessive elle aussi ... pour qu’aujourd’hui certains souhaitent voir les femmes à la maison.
Cette secrétaire d'état exerce, à mon avis, une forme de dictature bien pensante ... Il faut ... Yaka ... nous n'arriverons à rien de cette façon là.
Nous avions eu précédemment une autre forme de dictature avec les dames du PS. J'appelle ces dames au calme, toutes ces actions sont a mener dans le calme et la persévérance ... c'est un travail de long terme.
Le confinement ne fait que resurgir, mettre en évidence, des phénomènes de couple permanents.
Personne ne bat, sa femme, ses enfants, ne fo*t rien à la maison, sous prétexte qu'il est confiné.
Dans le cas présent c'est un révélateur ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2020, 09:35:05

Comme d'habitude, les centaines de milliers d'hommes battus en France peuvent aller se faire voir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 09:38:52

Comme tu dis ...
Mais on a pas de secrétaire d'état à la condition masculine ...
ça viendra !
Peut être aussi qu'une femme cogne moins fort ... non ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par johanono » 14 mai 2020, 09:47:57

signora a écrit :
14 mai 2020, 09:32:07
Interrogée sur les inégalités entre les hommes et les femmes, la secrétaire d'État a assuré regretter «le retour de la femme au foyer» ainsi que de voir ressurgir «le modèle de la ménagère des années 50». Soulignant qu'en Allemagne une étude a montré que les femmes en télétravail utilisaient leur temps disponible pour faire le ménage ou s'occuper des enfants, Marlène Schiappa a constaté que, en France, durant le confinement, «c'est la femme seule qui s'est occupée de préparer la totalité des repas et ce sont majoritairement les femmes qui se sont occupées de la garde des enfants», traduisant ainsi «une vraie inégalité».
J'en pense que nous avons raté l'éducation des hommes et des femmes d'une partie de cette génération.
Ou, que le monde tourne, une génération a souhaité "libérer les femmes" ... Tout ce qui est excessif amène une réaction excessive elle aussi ... pour qu’aujourd’hui certains souhaitent voir les femmes à la maison.
Cette secrétaire d'état exerce, à mon avis, une forme de dictature bien pensante ... Il faut ... Yaka ... nous n'arriverons à rien de cette façon là.
Nous avions eu précédemment une autre forme de dictature avec les dames du PS. J'appelle ces dames au calme, toutes ces actions sont a mener dans le calme et la persévérance ... c'est un travail de long terme.
Le confinement ne fait que resurgir, mettre en évidence, des phénomènes de couple permanents.
Personne ne bat, sa femme, ses enfants, ne fo*t rien à la maison, sous prétexte qu'il est confiné.
Dans le cas présent c'est un révélateur ...
Les violences conjugales ont toujours existé. Elles ne sont pas spécifiques à une génération.

En outre, l'Allemagne n'est pas un bon exemple. Rappelons que c'est un pays où la natalité est catastrophique, parce que beaucoup de femmes sacrifient le désir d'enfants à la vie professionnelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2020, 10:01:34

Là revoilà elle... :roll: le confinement avait ça de bien, on l'entendait plus !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2020, 10:06:42

signora a écrit :
14 mai 2020, 09:38:52
Comme tu dis ...
Mais on a pas de secrétaire d'état à la condition masculine ...
ça viendra !
Peut être aussi qu'une femme cogne moins fort ... non ?
Bof https://www.youtube.com/watch?v=2pdd7zbuYkM

Enfin, on pourrait parler du harcèlement au domicile conjugual qui doit expliquer une partie des suicides masculins en France.

J'ai cherché des statistiques sur le nombre d'hommes qui se suicident à cause de leur compagne. Bien sûr on trouve un article qui parle du "suicide forcé" mais ne compte que les victimes féminines (car bien sûr les victimes masculines n'existent pas ou alors elles l'ont bien mérité).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 10:07:20

@johanono
Les violences conjugales ont toujours existé. Elles ne sont pas spécifiques à une génération.

En outre, l'Allemagne n'est pas un bon exemple. Rappelons que c'est un pays où la natalité est catastrophique, parce que beaucoup de femmes sacrifient le désir d'enfants à la vie professionnelle.
Je suis d'accord les violences conjugales ont toujours existées.
Mais il me semble, que les hommes ont bien changé, que la répartition des taches n'est pas la même.
Quant à l'Allemagne je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle vient faire dans l'analyse de Mme Sciappa ...

@Nolimits
comme tu dis ... la revoilà ... :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2020, 10:52:10

Baltorupec a écrit :
14 mai 2020, 10:06:42
Bof https://www.youtube.com/watch?v=2pdd7zbuYkM

Enfin, on pourrait parler du harcèlement au domicile conjugual qui doit expliquer une partie des suicides masculins en France.

J'ai cherché des statistiques sur le nombre d'hommes qui se suicident à cause de leur compagne. Bien sûr on trouve un article qui parle du "suicide forcé" mais ne compte que les victimes féminines (car bien sûr les victimes masculines n'existent pas ou alors elles l'ont bien mérité).
Cette volonté farouche, en tirant les cheveux de tous les côtés, d'essayer de montrer que les hommes subissent autant de violence que les femmes ou presque dans le rapport inter-sexe, me donne toujours un peu la nausée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2020, 11:14:13

Yakiv a écrit :
14 mai 2020, 10:52:10
Cette volonté farouche, en tirant les cheveux de tous les côtés, d'essayer de montrer que les hommes subissent autant de violence que les femmes ou presque dans le rapport inter-sexe, me donne toujours un peu la nausée.
Edit modo : @Baltorupec je ne comprends pas ton post ? Tu savais très bien qu'il serait aussitôt modéré ! Grrrrrrr...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 11:45:01

Je pense que la violence existe, dans les 2 cas, même si dans la majoritairement elle prend une forme différente ...
Violence physique pour les hommes, violence psychologique chez les femmes ... pas toujours !
La sensibilité, le vécu, les exemples autour de soi, nous font réagir différemment.
Modifié en dernier par signora le 14 mai 2020, 12:11:51, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2020, 11:54:50

Yakiv a écrit :
14 mai 2020, 10:52:10
Baltorupec a écrit :
14 mai 2020, 10:06:42
Bof https://www.youtube.com/watch?v=2pdd7zbuYkM

Enfin, on pourrait parler du harcèlement au domicile conjugual qui doit expliquer une partie des suicides masculins en France.

J'ai cherché des statistiques sur le nombre d'hommes qui se suicident à cause de leur compagne. Bien sûr on trouve un article qui parle du "suicide forcé" mais ne compte que les victimes féminines (car bien sûr les victimes masculines n'existent pas ou alors elles l'ont bien mérité).
Cette volonté farouche, en tirant les cheveux de tous les côtés, d'essayer de montrer que les hommes subissent autant de violence que les femmes ou presque dans le rapport inter-sexe, me donne toujours un peu la nausée.
Tu es le seul à vouloir rendre invisible une partie des victimes. Ce qui est abject, c'est de vouloir invisibiliser des violences au prétexte que la personne est du mauvais sexe.
Mais bon continue, le rapport de suicide homme femme est juste de 3 pour 1 avec des personnes comme toi je suis sûr qu'on arrivera à le monter à 4 pour 1 voir 5 pour 1.

Pour la modération, je peux avaler des vipères mais il y a des limites. Ras le cul de me prendre "cela me donne la nausée" de quelqu'un qui participe de facto à faire taire des victimes de violence masculine, et qui contribue de facto à faire de sorte que des hommes, conscient que personne ne les aidera, ni police, ni personne, à choisir de se suicider. Je peux supporter des insultes mais de la part de personnes qui ont des comportement à ce point abject et à ce point déshumanisant pour une partie de la population, non.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2020, 12:06:34

Modo : @Baltorupec je te réponds et le sujet sera clos. @Yakiv ne t'as pas insulté, mais s'est exprimé, de manière très abrupte certes, sur ton idée et seulement sur ton idée, pas sur toi. Tu peux t'exprimer aussi sur les idées de n'importe quel membre, mais seulement et uniquement sur ses idées.
Fin de l’aparté, on reprend le cours du débat, merci. ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par johanono » 14 mai 2020, 12:15:04

Quand on pense aux violences conjugales, on pense aux violences physiques. Et celles-ci, il faut bien l'admettre, sont très essentiellement commises par des hommes contre des femmes.

Il y a aussi les violences morales, probablement davantage commises par des femmes, mais plus difficiles à quantifier.

Mais @Baltorupec a raison : on dirait que certains faits sociaux choquent davantage quand ils sont commis contre une catégorie de population que contre une autre. Par exemple, les violences conjugales choquant davantage quand elles sont commises contre des femmes. Et le racisme choque davantage quand il est commis contre des "minorités visibles" que contre des Blancs.

Cela n'excuse rien, bien sûr, mais c'est à noter.

Pour en revenir au sujet de départ, il s'agit surtout de montrer, à travers la déclaration de Marlène Schiappa, que le confinement génère (va générer) des troubles sociaux divers et variés, probablement aussi graves que le mal contre lequel il était censé lutter.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré