Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 12:18:25

Yakiv a écrit :
14 mai 2020, 10:52:10
Baltorupec a écrit :
14 mai 2020, 10:06:42
Bof https://www.youtube.com/watch?v=2pdd7zbuYkM

Enfin, on pourrait parler du harcèlement au domicile conjugual qui doit expliquer une partie des suicides masculins en France.

J'ai cherché des statistiques sur le nombre d'hommes qui se suicident à cause de leur compagne. Bien sûr on trouve un article qui parle du "suicide forcé" mais ne compte que les victimes féminines (car bien sûr les victimes masculines n'existent pas ou alors elles l'ont bien mérité).
Cette volonté farouche, en tirant les cheveux de tous les côtés, d'essayer de montrer que les hommes subissent autant de violence que les femmes ou presque dans le rapport inter-sexe, me donne toujours un peu la nausée.
Pourquoi la nausée ?
Les victimes sont des victimes !
Et oui, il est difficile pour des hommes, de se dégager d'une empreinte familiale violente. Si ce n'est en s'évadant par la boisson ... ou autre.
A priori, quant on pense violence conjugales, on pense aux femmes. Mais il y a bien les femmes, les enfants, les hommes, voire les vieux.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 12:25:52

Je rejoins le propos de @Baltorupec , il faut parler de violences conjugales faites dans les deux sens (et aussi des violences familiales au sens large). L'argument sur le ratio de suicide est intéressant, même si évidemment on ne peut en aucun cas le relier aux violences conjugales en l'état.
Ensuite quant à laisser sous-entendre qu'il ne fallait pas confiner parce que du coup la violence faite aux femmes a augmenté... Euh non. Si violence faite aux femmes il y a, le problème est ailleurs car elle n'a pas attendu le confinement pour exister. Et c'est ce problème qu'il faut régler.
D'accord avec @johanono , sauf la fin.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par pierre30 » 14 mai 2020, 12:28:16

Je me demande bien comment elle peut connaître la répartition des tâches au sein des familles confinées.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Camille » 14 mai 2020, 12:32:30

pierre30 a écrit :
14 mai 2020, 12:28:16
Je me demande bien comment elle peut connaître la répartition des tâches au sein des familles confinées.
Par un sondage certainement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2020, 12:49:24

johanono a écrit :
14 mai 2020, 12:15:04
Quand on pense aux violences conjugales, on pense aux violences physiques. Et celles-ci, il faut bien l'admettre, sont très essentiellement commises par des hommes contre des femmes.

Non c'est plus compliqué que cela. Les femmes sont celles qui sont le souvent le plus tuées (si l'on exclut les suicides bien sûr).

Alors on parle d'un sujet dans lequel on navigue pleinement dans l'inconnue tout simplement parce qu'il n'y a pas de recherches de faites en France. Le fait que la sociologie a été complètement parasitée par l'extrême gauche contribue grandement pour cela.

Par contre, aux USA des études ont été faites, et il a été observé par exemple que 70 % des violences conjugales non réciproques sont commis par des femmes.
https://en.wikipedia.org/wiki/Domestic_ ... gainst_men
wikipedia a écrit :In 1997, Philip W. Cook conducted a study of 55,000 members of the United States Armed Forces, finding bidirectionality in 60-64% of IPV cases, as reported by both men and women.[53] The 2001 National Longitudinal Study of Adolescent Health found that 49.7% of IPV cases were reciprocal and 50.3% were non-reciprocal. When data provided by men only was analyzed, 46.9% of cases were reported as reciprocal and 53.1% as non-reciprocal. When data provided by women only was analyzed, 51.3% of cases were reported as reciprocal and 49.7% as non-reciprocal. The overall data showed 70.7% of non-reciprocal IPV cases were perpetrated by women only (74.9% when reported by men; 67.7% when reported by women) and 29.3% were perpetrated by men only (25.1% when reported by men; 32.3% when reported by women).[54] The 2006 thirty-two nation International Dating Violence Study "revealed an overwhelming body of evidence that bidirectional violence is the predominant pattern of perpetration; and this ... indicates that the etiology of IPV is mostly parallel for men and women". The survey found for "any physical violence", a rate of 31.2%, of which 68.6% was bidirectional, 9.9% was perpetrated by men only, and 21.4% by women only. For severe assault, a rate of 10.8% was found, of which 54.8% was bidirectional, 15.7% perpetrated by men only, and 29.4% by women only
Plus loin dans l'article :
From 2010 to 2012, scholars of domestic violence from the U.S., Canada and the U.K. assembled The Partner Abuse State of Knowledge, a research database covering 1700 peer-reviewed studies, the largest of its kind. Among its findings:[62]

More women (23%) than men (19.3%) have been assaulted at least once in their lifetime.
Rates of female-perpetrated violence are higher than male-perpetrated (28.3% vs. 21.6%).
Male and female IPV are perpetrated from similar motives.
Je traduis rapidement
De 2010 à 2012, des experts sur les violences domestiques des USA, du Canada et du royaume uni ont compilé "l'état de connaissance de l'abus des compagnons", une recherche ayant comme base de donnée 1700 études revues par les paires, la plus large de son genre, parmi les découvertes :
Plus de femmes (23%) que d'hommes (19,3) ont été attaqué une fois dans leur vie (on a une différence de 4 point, ce qui fait 19 % de plus de femmes)
Le taux de violence commis par les femme est plus élevé que le taux de violence commis par les hommes (28,3 vs 21,6%)
Les violences domestiques des hommes et des femmes sont commis au nom de motifs similaires.

Bref la réalité est plus nuancée que ce que les féministes tentent de faire croire, et contrairement à la propagande féministe d'état veut nous faire croire, il n'y pas de fausses victimes.

Les femmes comme les hommes sont régulièrement victimes de violences conjugales, et toute la volonté des féministes pour faire taire une partie des victimes ne changera rien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2020, 13:30:09

Baltorupec a écrit :
14 mai 2020, 11:54:50
Tu es le seul à vouloir rendre invisible une partie des victimes. Ce qui est abject, c'est de vouloir invisibiliser des violences au prétexte que la personne est du mauvais sexe.
Mais bon continue, le rapport de suicide homme femme est juste de 3 pour 1 avec des personnes comme toi je suis sûr qu'on arrivera à le monter à 4 pour 1 voir 5 pour 1.

Pour la modération, je peux avaler des vipères mais il y a des limites. Ras le cul de me prendre "cela me donne la nausée" de quelqu'un qui participe de facto à faire taire des victimes de violence masculine, et qui contribue de facto à faire de sorte que des hommes, conscient que personne ne les aidera, ni police, ni personne, à choisir de se suicider. Je peux supporter des insultes mais de la part de personnes qui ont des comportement à ce point abject et à ce point déshumanisant pour une partie de la population, non.
Tu es simplement Hors Sujet.
En fait, tu es dans la stratégie du "What about".
C'est à dire que les violences faites aux femmes, tu ne veux pas en attendre parler. Jamais.
Du coup, tu détournes systématiquement le sujet = "What about".
Oui mais les hommes si et là, en changeant carrément de thématique.
Je vais te donner un exemple. Quand avec wesker, on essayé d'évoquer l'invasion de la Crimée, on se retrouvait systématiquement à parler du Kosovo ou de je ne sais quoi sur un fil consacré à la Crimée parce que, tout simplement, il n'aimait pas entendre d'accusation vis-à-vis de la Russie.
Ici, tu fais un peu la même chose, on se retrouve à débattre du taux de suicide des hommes sur un sujet qui n'y est pas consacré.
Tu es Hors Sujet et tu le sais, parce que tu détournes volontairement un sujet que tu n'apprécies pas.
Et en l'occurrence, je ne sais pourquoi, tu ne supportes pas qu'on dise qu'il y ait plus de femmes tuées par des hommes que l'inverse.
Modifié en dernier par Yakiv le 14 mai 2020, 13:31:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 13:31:47

@Yakiv , et toi, avec le suicide, tu fais du cherry picking dans l'argumentaire de @Baltorupec qui t'a pondu quand même deux études sur la question des violences conjugales homme/femme. Pourquoi ne rebondis-tu pas plutôt là-dessus ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2020, 13:34:27

johanono a écrit :
14 mai 2020, 12:15:04
Pour en revenir au sujet de départ, il s'agit surtout de montrer, à travers la déclaration de Marlène Schiappa, que le confinement génère (va générer) des troubles sociaux divers et variés, probablement aussi graves que le mal contre lequel il était censé lutter.
Tu auras du mal à nous faire croire que le confinement à tué autant de personnes par violence conjugale qu'il n'a sauvé de vies en évitant des contaminations Covid.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2020, 13:34:59

Yakiv a écrit :
14 mai 2020, 13:30:09
Baltorupec a écrit :
14 mai 2020, 11:54:50
Tu es le seul à vouloir rendre invisible une partie des victimes. Ce qui est abject, c'est de vouloir invisibiliser des violences au prétexte que la personne est du mauvais sexe.
Mais bon continue, le rapport de suicide homme femme est juste de 3 pour 1 avec des personnes comme toi je suis sûr qu'on arrivera à le monter à 4 pour 1 voir 5 pour 1.

Pour la modération, je peux avaler des vipères mais il y a des limites. Ras le cul de me prendre "cela me donne la nausée" de quelqu'un qui participe de facto à faire taire des victimes de violence masculine, et qui contribue de facto à faire de sorte que des hommes, conscient que personne ne les aidera, ni police, ni personne, à choisir de se suicider. Je peux supporter des insultes mais de la part de personnes qui ont des comportement à ce point abject et à ce point déshumanisant pour une partie de la population, non.
Tu es simplement Hors Sujet.
En fait, tu es dans la stratégie du "What about".
C'est à dire que les violences faites aux femmes, tu ne veux pas en attendre parler. Jamais.
Du coup, tu détournes systématiquement le sujet = "What about".
Oui mais les hommes si et là, en changeant carrément de thématique.
Je vais te donner un exemple. Quand avec wesker, on essayé d'évoquer l'invasion de la Crimée, on se retrouvait systématiquement à parler du Kosovo ou de je ne sais quoi sur un fil consacré à la Crimée parce que, tout simplement, il n'aimait pas entendre d'accusation vis-à-vis de la Russie.
Ici, tu fais un peu la même chose, on se retrouve à débattre du taux de suicide des hommes sur un sujet qui n'y est pas consacré.
Tu es Hors Sujet et tu le sais, parce que tu détournes volontairement un sujet que tu n'apprécies pas.
Non, je ne te rejoins pas, ce n'est pas hors-sujet pour moi. Ce rentre directement dans la sphère du sujet. Pour faire un parallèle, on ne peut pas parler du salaire des femmes qui ne serait pas l'équivalent su salaire des hommes sans parler...de celui des hommes. A partir du moment où tu fais une distinction par le sexe, il faut comparer.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par signora » 14 mai 2020, 13:35:43

@Yakiv
Le fil n'est pas "réservé" aux violences faites aux femmes, mais aux violences conjugales hommes ou femmes peuvent en être victimes.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2020, 13:40:18

Nombrilist a écrit :
14 mai 2020, 13:31:47
@Yakiv , et toi, avec le suicide, tu fais du cherry picking dans l'argumentaire de @Baltorupec qui t'a pondu quand même deux études sur la question des violences conjugales homme/femme. Pourquoi ne rebondis-tu pas plutôt là-dessus ?
Parce qu'il faut me laisser le temps de les lire, je réponds dans l'ordre des messages que je lis.
Je me demande sur quelle base sont faites ces études. Par sondage "qui a tapé qui" ?
J'ai beaucoup de mal à croire que la majorité des violences nécessitant hospitalisation par exemple serait commise par des femmes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2020, 13:41:49

signora a écrit :
14 mai 2020, 13:35:43
@Yakiv
Le fil n'est pas "réservé" aux violences faites aux femmes, mais aux violences conjugales hommes ou femmes peuvent en être victimes.
Vrai, mais le sujet n'est pas les suicides. Et je sais que Baltorupec va parfois chercher très loin ses arguments pour montrer que les hommes seraient aussi maltraités que les femmes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2020, 13:42:26

Yakiv a écrit :
14 mai 2020, 13:40:18
Nombrilist a écrit :
14 mai 2020, 13:31:47
@Yakiv , et toi, avec le suicide, tu fais du cherry picking dans l'argumentaire de @Baltorupec qui t'a pondu quand même deux études sur la question des violences conjugales homme/femme. Pourquoi ne rebondis-tu pas plutôt là-dessus ?
Parce qu'il faut me laisser le temps de les lire, je réponds dans l'ordre des messages que je lis.
Pas de souci non plus hein, tu n'es pas "attaqué". ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa : «Tous les indicateurs révèlent une hausse des violences conjugales» pendant le confinement

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 13:51:54

Non, pas du tout une attaque. C'était juste une remarque sans animosité.


Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré