Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par signora » 14 avr. 2020, 20:27:38

@johanono
A bien y réfléchir, on comprend pourquoi le gouvernement veut restreindre la prise en charge des chômages partiels. S'il n'apporte aucune restriction, se développera chez beaucoup de gens le sentiment d'avoir plusieurs semaines de vacances payées par l’État. Il faut empêcher cela. Mais l'équilibre est délicat à trouver.
Je réponds avec tes propres mots !
Mais, encore une fois, serais-tu content de voir importer chez toi le virus par des "vacanciers" ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2020, 20:30:20

Si j'étais Macron, je te foutrai tout ça en taule. C'est pire que de la désertion et "Nous sommes en guerre".

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 20:31:09

@signora :

Tout dépend de leur comportement sur place. S'ils restent confinés dans leur résidence secondaire, pas de problème. S'ils ne respectent pas le confinement, il y a problème, oui, mais comme partout où les gens ne respectent pas le confinement.

Je trouve juste que ces maires qui se plaignent publiquement d'une arrivée de touristes/résidents secondaires sont de fieffés hypocrites.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par Baltorupec » 14 avr. 2020, 20:37:05

johanono a écrit :
14 avr. 2020, 20:31:09
@signora :

Tout dépend de leur comportement sur place. S'ils restent confinés dans leur résidence secondaire, pas de problème. S'ils ne respectent pas le confinement, il y a problème, oui, mais comme partout où les gens ne respectent pas le confinement.

Je trouve juste que ces maires qui se plaignent publiquement d'une arrivée de touristes/résidents secondaires sont de fieffés hypocrites.
Dans les faits je les comprend.

Bien sûr que les maires de ces villes sont bien content d'avoir les rentrées financières que ces résidents secondaire apportent, mais je suppose qu'ils tiennent encore plus à la vie de leur vrai concitoyen, pas ceux qui pointent leur nez pendant 2 mois et donnent à leur ville l'apparence d'une ville fantôme.
Enfin, même si ils restent confinés, ils vont quand même sortir régulièrement faire leur course, pour la plupart d'entre eux, et contribuer à propager le virus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par signora » 14 avr. 2020, 21:03:17

Reste à savoir si actuellement on fait du tourisme ! j'avais cru comprendre que non ! même cru entendre que l'on ne devait pas quitter son lieu de confinement pour partir en vacances ...
Mais, encore une fois, il faut comprendre l'inquiétude d'un maire qui voit se pointer sur sa commune des personnes supplémentaires alors que les conditions sanitaires sont souvent (manque de médecins locaux ...) difficiles à assumer avec leurs propres concitoyens.
C'est la guerre, ou, les vacances ... faut décider !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 21:19:55

Baltorupec a écrit :
14 avr. 2020, 20:37:05
johanono a écrit :
14 avr. 2020, 20:31:09
@signora :

Tout dépend de leur comportement sur place. S'ils restent confinés dans leur résidence secondaire, pas de problème. S'ils ne respectent pas le confinement, il y a problème, oui, mais comme partout où les gens ne respectent pas le confinement.

Je trouve juste que ces maires qui se plaignent publiquement d'une arrivée de touristes/résidents secondaires sont de fieffés hypocrites.
Dans les faits je les comprend.

Bien sûr que les maires de ces villes sont bien content d'avoir les rentrées financières que ces résidents secondaire apportent, mais je suppose qu'ils tiennent encore plus à la vie de leur vrai concitoyen, pas ceux qui pointent leur nez pendant 2 mois et donnent à leur ville l'apparence d'une ville fantôme.
Enfin, même si ils restent confinés, ils vont quand même sortir régulièrement faire leur course, pour la plupart d'entre eux, et contribuer à propager le virus.
Il y a donc des vrais concitoyens et des faux concitoyens ?

signora a écrit :
14 avr. 2020, 21:03:17
Reste à savoir si actuellement on fait du tourisme ! j'avais cru comprendre que non ! même cru entendre que l'on ne devait pas quitter son lieu de confinement pour partir en vacances ...
Mais, encore une fois, il faut comprendre l'inquiétude d'un maire qui voit se pointer sur sa commune des personnes supplémentaires alors que les conditions sanitaires sont souvent (manque de médecins locaux ...) difficiles à assumer avec leurs propres concitoyens.
C'est la guerre, ou, les vacances ... faut décider !
On ne parle pas de tourisme. Il s'agit juste de savoir si des gens qui ont une résidence secondaire ont, ou non, le droit d'y passer leur confinement. Pour moi, oui. Mais évidemment, sur place, ils doivent respecter les règles du confinement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2020, 21:33:43

Et ne pas aller faire leurs courses ? C'est à cause de ce genre de konnards décérébrés que toute la France a été contaminée.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 21:51:45

Et bien puisque les commerçants locaux (et leur maire) semblent avoir un sens de l'accueil assez particulier, ces résidents secondaires iront faire leurs courses au supermarché dans la ville la plus proche. Voilà ce qu'ils auront gagné.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 21:55:36

johanono a écrit :
Baltorupec a écrit :
14 avr. 2020, 20:37:05
johanono a écrit :
14 avr. 2020, 20:31:09
@signora :

Tout dépend de leur comportement sur place. S'ils restent confinés dans leur résidence secondaire, pas de problème. S'ils ne respectent pas le confinement, il y a problème, oui, mais comme partout où les gens ne respectent pas le confinement.

Je trouve juste que ces maires qui se plaignent publiquement d'une arrivée de touristes/résidents secondaires sont de fieffés hypocrites.
Dans les faits je les comprend.

Bien sûr que les maires de ces villes sont bien content d'avoir les rentrées financières que ces résidents secondaire apportent, mais je suppose qu'ils tiennent encore plus à la vie de leur vrai concitoyen, pas ceux qui pointent leur nez pendant 2 mois et donnent à leur ville l'apparence d'une ville fantôme.
Enfin, même si ils restent confinés, ils vont quand même sortir régulièrement faire leur course, pour la plupart d'entre eux, et contribuer à propager le virus.
Il y a donc des vrais concitoyens et des faux concitoyens ?

signora a écrit :
14 avr. 2020, 21:03:17
Reste à savoir si actuellement on fait du tourisme ! j'avais cru comprendre que non ! même cru entendre que l'on ne devait pas quitter son lieu de confinement pour partir en vacances ...
Mais, encore une fois, il faut comprendre l'inquiétude d'un maire qui voit se pointer sur sa commune des personnes supplémentaires alors que les conditions sanitaires sont souvent (manque de médecins locaux ...) difficiles à assumer avec leurs propres concitoyens.
C'est la guerre, ou, les vacances ... faut décider !
On ne parle pas de tourisme. Il s'agit juste de savoir si des gens qui ont une résidence secondaire ont, ou non, le droit d'y passer leur confinement. Pour moi, oui. Mais évidemment, sur place, ils doivent respecter les règles du confinement.
Tout à fait. Si les règles du confinement ont été respectées (mais comment on fait pour aller dans sa résidence secondaire pendant le confinement ? Ils étaient partis avant ? )rien à leur reprocher .

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 22:31:53

Si le gouvernement avait dit que le confinement doit se faire là où a sa résidence principale, alors il aurait fallu s'y plier, bien sûr.

Mais dès lors que le gouvernement a laissé la possibilité du choix du confinement, les gens qui sont allés dans leur résidence secondaire ont eu bien raison de le faire, et il n'appartient pas aux maires concernés de faire leur propre police.

Moi, si j'avais été encore parisien, avec une résidence secondaire en campagne, j'y serais allé. Et si le maire local était venu me faire un reproche, je l'aurais envoyé paître, en lui faisant comprendre que je paye ma taxe foncière et ma taxe d'habitation douze mois sur douze, que j'ai le droit d'aller dans ma résidence secondaire quand je veux, et que si le gouvernement ne formule aucune interdiction, ce n'est pas lui, maire, à qui je paye des impôts toute l'année, qui va me donner des ordres.

Ces gens-là acceptent l'argent des touristes/résidents secondaires en pleine saison pour faire tourner leur économie, mais leur crachent à la g..... quand ils en perçoivent les nuisances éventuelles. Non mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Au surplus, précisons qu'aucune recrudescence du nombre de contaminations n'a été notée dans les communes touristiques concernées.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des Parisiens se ruent hors de la capitale par peur d'un futur confinement

Message non lu par johanono » 29 avr. 2020, 20:50:27

Rester ou rentrer? Le dilemme des Franciliens exilés en province à l'approche du 11 mai

Ils et elles se sont confinés dans leur résidence secondaire, chez leur famille ou chez des amis. Si certains et certaines ont prévu de rentrer pour le 11 mai, d'autres envisagent de prolonger leur séjour, loin de chez eux.

suite

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré