Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par sandy » 04 févr. 2020, 18:55:13

J'estime qu'il y a un gros problème quand on interdit les Crèches sur la place du village, mais qu'on veux des repas Hallal/Casher a la cantine!

C'est du même acabit, pourtant quand proteste contre les repas spéciaux, la on est au mieux traiter d'intolérant

Lol
Restez chez vous!

Hector

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par Hector » 04 févr. 2020, 21:41:44

signora a écrit :
04 févr. 2020, 17:06:07
@Hector
Mais ce n'est pas le sujet, le sujet est l'Islam radical et ses manifestations inacceptables ( statut de la femme, excision, burqa, prosélytisme et terrorisle).
Là, on est dans le dur du sujet.
Mais pour certains de ces faits la loi républicaine les interdit déjà !
Oui, il suffit d'appliquer la loi, de publier quelques décrets et circulaires d'application et de les faire appliquer par les forces de l'ordre et les juges (ciel , que viens je dire là ...).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par johanono » 04 févr. 2020, 21:46:23

Hector a écrit :
04 févr. 2020, 21:41:44
signora a écrit :
04 févr. 2020, 17:06:07
@Hector
Mais ce n'est pas le sujet, le sujet est l'Islam radical et ses manifestations inacceptables ( statut de la femme, excision, burqa, prosélytisme et terrorisle).
Là, on est dans le dur du sujet.
Mais pour certains de ces faits la loi républicaine les interdit déjà !
Oui, il suffit d'appliquer la loi, de publier quelques décrets et circulaires d'application et de les faire appliquer par les forces de l'ordre et les juges (ciel , que viens je dire là ...).
Non, justement. Les lois ne sont pas claires...

Hector

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par Hector » 04 févr. 2020, 21:56:21

Je ne pense pas qu'il faille des lois très précises, car si on attaque la burqa dans la loi il y aura de suite une polémique sur la kippa et la tenue vestimentaire des juifs orthodoxes ,sur la soutane de ton curé ou le voile de la mère supérieure du couvent de ton coin.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par johanono » 04 févr. 2020, 22:12:51

Il me semble avoir fourni plusieurs exemples de situations où les chefs d'entreprise et gestionnaires de services publics confrontés à des revendications religieuses n'osent pas dire non, de peur d'être poursuivis en justice pour discrimination.

Hector

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par Hector » 04 févr. 2020, 23:22:26

Cela me semble plus relever du comportement désastreux de la Justice française, des medias et des politiciens gauchistes que d'un changement de loi.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par signora » 05 févr. 2020, 00:00:07

Fallait écouter Valls ;) il était réaliste en la matière.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une proposition de loi contre le communautarisme déposée au Sénat par la majorité de droite

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2020, 08:02:46

Hector a écrit :
04 févr. 2020, 23:22:26
Cela me semble plus relever du comportement désastreux de la Justice française, des medias et des politiciens gauchistes que d'un changement de loi.
La Justice française ne fait que dire le droit. @johanono a 100% raison, il y a bien un vide juridique à combler. Son ébauche de proposition me semble aller dans le bon sens.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré