Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2019, 09:28:38


Jeff Van Planet a écrit :<<Mais comment pouvez vous distinguer dans cette affaire si cette femme est voilée par respect religieux ou respect de la tradition, ou contrainte ou si elle est venue ainsi par provocation ? Merci de m'éclairer.>>

ils ne le peuvent pas. Alors ils décident que c'est pour provoquer la république (sic) sauf que dans les faits, le seul qui a provoqué la république c'est l'autre extrémiste du RN.
Ils ne le peuvent pas. Alors ils décident que c'est par respect religieux ou respect de la tradition (sic), sauf que dans les faits, la seule qui a provoqué la république c'est l'autre extrémiste islamiste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par politicien » 20 oct. 2019, 09:41:06

Ceux qui pensent que le voile est de la provocation, vous pensez la même chose pour ceux qui portent la kippa, une croix et autres signe religieux ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2019, 09:54:53

politicien a écrit :Ceux qui pensent que le voile est de la provocation, vous pensez la même chose pour ceux qui portent la kippa, une croix et autres signe religieux ?
Oui, sans aucune ambiguïté ni hésitation.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 20 oct. 2019, 09:55:28

Je connais mal l'objectif de ceux qui portent la kippa. A vrai dire, j'en croise très peu, pratiquement jamais. Et, aux sorties scolaires, dans les réunions publiques je n'ai jamais vu un homme arriver avec. A part pour aller à la synagogue ? Je ne sais pas.
Une croix ? pareil à part une croix discrète au cou et encore ... à part la croix des prêtres ou des religieuses ...
La croix, les médailles religieuses s'apparentent à la main de fatma que portent les musulmanes, le foulard islamique la kippa seraient assez proches.
Aux entrées des églises, aux entrées des synagogues, aux entrées des mosquées, fleurissent des signes religieux, et, ils ont là toute leur place.

Je suis donc nuancée ... ;)

EDIT : OUI pour tous les signes religieux OSTENTATOIRES !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2019, 11:06:27

Nolimits a écrit :
20 oct. 2019, 09:28:38
Jeff Van Planet a écrit :<<Mais comment pouvez vous distinguer dans cette affaire si cette femme est voilée par respect religieux ou respect de la tradition, ou contrainte ou si elle est venue ainsi par provocation ? Merci de m'éclairer.>>

ils ne le peuvent pas. Alors ils décident que c'est pour provoquer la république (sic) sauf que dans les faits, le seul qui a provoqué la république c'est l'autre extrémiste du RN.
Ils ne le peuvent pas. Alors ils décident que c'est par respect religieux ou respect de la tradition (sic), sauf que dans les faits, la seule qui a provoqué la république c'est l'autre extrémiste islamiste.
intéressant. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle est extrémiste? sur quels faits te bases-tu pour l'affirmer?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Spartiate » 20 oct. 2019, 11:43:17

Leur argument est très simple :
Elle porte un voile = Elle accepte donc la soumission = Elle refuse de se plier à la loi de la Sainte République nourricière et bienfaitrice = Elle adopte une vision rigoriste de l'islam = Elle est une ennemie de la Nation
signora a écrit :
20 oct. 2019, 09:55:28
EDIT : OUI pour tous les signes religieux OSTENTATOIRES !
Le principe, c'est donc de cacher le poussière sous le tapis ? Parce que vraiment, je ne comprend pas la finalité d'interdire le jihab et par là tous les foulards non islamisés car on ne peut pas faire de distinction sur la base de la religion.

Sus aux sweats à capuche donc. Il cache les cheveux et le cou.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par signora » 20 oct. 2019, 12:02:05

On a le droit en France d'avoir une religion : protestants, catholiques, juifs, musulmans, devraient pouvoir vivre ensemble en bonne intelligence. Comme d'ailleurs ceux qui ne croient en rien ... ou en ce qu'ils veulent ... ce n'est pas mon problème.
Le principe, c'est donc de cacher le poussière sous le tapis ?
Cacher ? il s'agit bien de ça ... la poussière je ne sais pas, c'est ta superposition au problème ... étrange ... c'est insultant de parler de poussière ...
J'arrête car je vais devenir aussi nulle et hors sujet que vous. J'ai essayé d'être calme et concrète ... :zen:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Spartiate » 20 oct. 2019, 12:15:48

Oui effectivement, ce sujet donne lieu à toutes les hystéries à coup de capslocks et points d'exclamation, qui témoignent des pires bassesses de ce pays. Et franchement là encore, je le dis sans avoir d'affinités pour la religion musulmane, loin s'en faut. Mais ce serait bien de lâcher un peu la grappe aux gens dès lors qu'ils ne portent pas d'arme ou de bombe sur eux.

Hier, c'était la burqa, sur laquelle effectivement il fallait agir. Mais aujourd'hui, c'est le jihab (la version la plus épurée du voile islamique) et demain ce sera le simple turban.

Donc je pose la question : jusqu'où faut-il que ce soit acceptable ? Il faut montrer une mèche de cheveux ? deux ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2019, 12:49:45


Jeff Van Planet a écrit :
Nolimits a écrit :
20 oct. 2019, 09:28:38
Jeff Van Planet a écrit :<<Mais comment pouvez vous distinguer dans cette affaire si cette femme est voilée par respect religieux ou respect de la tradition, ou contrainte ou si elle est venue ainsi par provocation ? Merci de m'éclairer.>>

ils ne le peuvent pas. Alors ils décident que c'est pour provoquer la république (sic) sauf que dans les faits, le seul qui a provoqué la république c'est l'autre extrémiste du RN.
Ils ne le peuvent pas. Alors ils décident que c'est par respect religieux ou respect de la tradition (sic), sauf que dans les faits, la seule qui a provoqué la république c'est l'autre extrémiste islamiste.
intéressant. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle est extrémiste? sur quels faits te bases-tu pour l'affirmer?
Et sur quels faits te bases tu pour penser que l'élu RN est un extrémiste ?
Les 2 sont des militants politiques, tu considères l'un extrémiste et moi je considère aussi l'autre extrémiste. J'ai utilisé exactement, mot pour mot, ton post, pourquoi je dois me justifier et pas toi ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2019, 12:59:37


Spartiate a écrit :Leur argument est très simple :
Elle porte un voile = Elle accepte donc la soumission = Elle refuse de se plier à la loi de la Sainte République nourricière et bienfaitrice = Elle adopte une vision rigoriste de l'islam = Elle est une ennemie de la Nation.
Ce n'est pas une ennemie de la nation, cest une militante. Quand on décide de faire de la politique, il faut être prêt à prendre des coups ( et on ne mêle pas les enfants à ça, c'est infâme)
L'ancien FN nous faisait aussi le coup des "malheureuses victimes oppressés". Cest la stratégie des extrêmes apparemment.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2019, 13:04:59

signora a écrit :On a le droit en France d'avoir une religion : protestants, catholiques, juifs, musulmans, devraient pouvoir vivre ensemble en bonne intelligence. Comme d'ailleurs ceux qui ne croient en rien ... ou en ce qu'ils veulent ... ce n'est pas mon problème.
Le principe, c'est donc de cacher le poussière sous le tapis ?
Cacher ? il s'agit bien de ça ... la poussière je ne sais pas, c'est ta superposition au problème ... étrange ... c'est insultant de parler de poussière ...
J'arrête car je vais devenir aussi nulle et hors sujet que vous. J'ai essayé d'être calme et concrète ... :zen:
Cool @signora, il est tout à fait possible de défendre le port de ce symbole de l'oppression de la femme sur ce fofo.

Hector

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Hector » 20 oct. 2019, 13:33:45

Retailleau vient de demander qu'on interdise les listes confessionnelles aux élections. Certains diront que c'est un facho raciste moi je pense qu'il a raison.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par les orteils » 20 oct. 2019, 13:33:57

El Fredo a écrit :
20 oct. 2019, 00:10:19
La France en effet. La source c'est un intervenant dans je ne sais plus quelle émission de TV, désolé je n'ai pas de lien mais je peux certifier de la réalité de cette citation.
Dont acte. C'est intéressant parce que ça relativise l'impression ressentie : il est indéniable que les musulmans ont des revendications sans cesse croissantes, que le voile est de plus en plus porté, qu'il y a des attentats etc. Il y a donc peut-être moins de musulmans mais on les voit davantage du fait de leurs revendications.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par les orteils » 20 oct. 2019, 13:35:11

Hector a écrit :
20 oct. 2019, 13:33:45
Retailleau vient de demander qu'on interdise les listes confessionnelles aux élections. Certains diront que c'est un facho raciste moi je pense qu'il a raison.
Pour une fois je suis d'accord avec lui. Dans un pays laïque, les listes confessionnelles ont-elles un sens ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Voile à l’école : Jean-Michel Blanquer demande des sanctions contre le député LRM Aurélien Taché

Message non lu par Nolimits » 20 oct. 2019, 13:52:28

les orteils a écrit :
Hector a écrit :
20 oct. 2019, 13:33:45
Retailleau vient de demander qu'on interdise les listes confessionnelles aux élections. Certains diront que c'est un facho raciste moi je pense qu'il a raison.
Pour une fois je suis d'accord avec lui. Dans un pays laïque, les listes confessionnelles ont-elles un sens ?
Bien vu en effet. Contre sens absolu.

Verrouillé

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré